Bonjour Sylvain,
Méfie-toi, Méfie-toi, ton visa touristique et valide pour une période de 90 jours. Il t'autorise à rentrer est à sortir des
USA pour te rendre au
Canada ou au Méxique, mais à ton retour les douaniers ne te donneront pas un nouveau visa de 90 jours.
Cette combine marchait il y a vingt ans, mais depuis de l'eau est passée sous les pont et l'informatique en réseau à fait quelques progrès.
Bien sur si tu es titulaire d'un visa permanent de résident ma remarque est nulle et non avenue.
Le Camping dans les Parcs Nationaux est autorisé dans les terrains prévus à cet effet. Souvent il faut réserver longtemps à l'avance, six mois, voire plus dans certains Parcs très (trop ?) fréquentés.
Le camping sauvage n'est autorisé nul part. Le sheriff, la Police et la population veillent. Si tu commence une nuit quelque part il y à peu de chance que tu la finisse.
De plus ne pas perdre de vue que la nuit, il n'y à pas que des gens "Cool" qui se promènent même dans les endroits les plus désertiques la journée.
Le stop dans la limite de la légalité, ça veut dire pas de stop. Je me répète, mais contrairement à la
France, Forces de l'ordre très présentes et faisant leur travail.
Désolé, je ne connais pas le Sud, mais pour moi, le
Texas c'est déjà l'ouest.
@ + Christophe