Salut Chrisie,
c'est faisable oui, j'ai un peu la même ambition qui me titille depuis quelques semaines, pour ma part je vai sprendre un pass de train pour l'
amérique du nord (réservé au étrangers), de quoi voyager un mois sans trop de contrainte t voir de magnifiques paysages, rencontrer des personnes intéressantes, de grands voyageurs... des gens qui ont le temps de tripper vu qu'ils prennent le train...
et pis le train est bien plus confortable que le bus, et pas vraiment bcp plus cher et pis il y a moyen de dormir dedans, donc pas d'auberges ou autres hotels à payer...
Quand je lis les expériences de voyages en train à travers les US des différents membres ça me fait tellement réver...
je vai spartir de
montréal (j'habite là en ce moment, je fais un postdoctorat) puis aller à
Vancouver (en passant peut être par
toronto), passer dans les plaines, les rocheuses... puis descendre la côte ouest, longer le pacifique, me faire quelques parcs et reserves fauniques, aller à seatlle, peut être
portland... puis SF (là je vai sretrouver des amis qui viennent de
france, on va retrouver un amis qui vit à SF pour son postdoc), on va aller à LA,
vegas... faire la region. Puis à nouveau train vers
montréal, en passant par
chicago (et peut être NY si je l'ai pas déjà d'ici là).
Je partirai mi aout pour revenir mi septembre...
ce serait marrant qu'on se croise sur la route, moi aussi je suis seul, c'est difficile de convaincre les amis, tout le monde n'a pas les même ambitions et possibilités (en tout ne se les donne pas, et c'est bien triste...)
Je cherche aussi un compagnon de voyage, au moins pour certaine partie du voyage, histoire que ce soit encore plus enrichissant, histoire d'avoir de la compagnie, du soutien dans les moments plus bas... partager tous ces moments, ça ne peut les rendre que plus agréables.
Donc si tu compte partir dans cette période et surtout si ça te tente de faire un bout de route, n'hésite pas à me contacter...
je n'ai pas encore vraiment organisé mon voyage, il reste assez flexible.
je peux te filer un lien d'un autre sujet qui m'a décidé enfin à faire ce trip !
voilà :
voyageforum.com/...014387;search_page=7
;
j'espère que ça pourra te motiver toi aussi
à bientôt,
Greg