Salut,
Je suis déjà allé à
Montreal deux semaines donc je connais déjà le coin où je vais, justement je pars en été parceque j'y étais allé en hiver, ça me changera.
Je sais aussi qu'il y a entre 7h et 8h de car, c'est pourquoi un départ à 00h01 serait niquel, ça me fait arriver tôt le matin, le temps de dormir un peu et hop, j'ai l'après-midi devant moi.
70$, ça fait un peu moins de 60€, je vais surement tenter le coup en taxi (même si pour les bouchons, je ne peux pas deviner ça à l'avance, ce sera toujours moins long qu'en métro/bus). Mais j'hésite sur une chose:
- Prendre mes billets de car à l'avance. Si je fais ça, y a pas de raisons que je ne puisse pas monter dans le car même si j'arrive rik-rak quand même. Ils peuvent me refuser l'accès ?
Est-ce que, comme je prendrais un billet échangeable/remboursable, si je loupe celui de 00h01, je pourrai sans soucis prendre le prochain ?
- Prendre mes billets sur place, mais si tu me dis que c'est blindé de monde, j'ai un peu peur de perdre trop de temps.
Ca s'est passé comment pour toi? Tu avais pris le bus de nuit ou de jour? Tu as patienté longtemps avant de monter dedans? Est-il parti pile à l'heure ou pas ?
Un max d'infos m'aiderait :)
Merci !
EDIT: bon en cherchant un peu sur Google, j'ai lu quelques messages disant qu'il fallait entre 2h et 3h pour sortir de l'aéroport !
Donc je pense que tenter le coup ne servira à rien, je vais tranquillement flâner dans l'aéroport, manger un morceau, acheter des conneries détaxées, partir vers 3-4h (y aura-t-il encore des bus de transit entre
JFK et
Manhattan??) et arriver en avance le matin pour choper le car de 8h, ça me stressera moins et je serai sûr de mon coup. Au pire y a-t-il des consignes à l'arrêt de bus pour déposer mon sac et aller faire la fête dans
Manhattan si je sors rapidement? Je ne trouve pas d'infos sur greyhound.com...
Ha si ty654, j'ai une question concernant
Montreal pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai cherché des auberges de jeunesses pas loin du parc Lafontaine, j'en ai trouvé mais quelques unes expliquent qu'elles ferment leurs portes à 21h00 !! Sais-tu s'il existe des auberges de "fêtards" où on peut rentrer à toute heure? C'est quand même dingue de payer un logement et de ne pas pouvoir rentrer quand on le souhaite Oo Si je pars là-bas c'est pour faire la fête, pas pour faire le papy qui doit rentrer à 21h00...
Merci !