|  |  |
 | | | | | Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Brihen · 9 juin 2008 à 16:27 5 messages · 2 participants · 4 050 affichages | | | | 9 juin 2008 à 16:27 Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Message 1 de 5 · 4 033 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais beaucoup découvrir ces chutes paradisiaques mais malgré tous les posts traitant ce sujet je n'arrive pas à déterminer le niveau de difficulté concernant : MOONEY FALLS et BEAVER FALLS (pour HAVASUPAI j'ai compris : globalement facile).
Il faut ajouter que la période sera fin mai, que pour moi la longueur n'est pas une difficulté (enfin pas troop !!!) MAIS a contrario : l'escalade, descentes à 4 pattes, chemin vertigineux,....là c'est un réel problème (encore que parfois je me surprends tant le désir de découverte est fort).
Par ailleurs, faut-il passer absolument à MOONEY pour joindre BEAVER ?
Merci pour vos conseils | | | À: Brihen · 9 juin 2008 à 19:38 Re: Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Message 2 de 5 · 3 986 affichages · Partager Bonjour,
je n'arrive pas à déterminer le niveau de difficulté concernant : MOONEY FALLS et BEAVER FALLS (pour HAVASUPAI j'ai compris : globalement facile). Il faut ajouter que la période sera fin mai, que pour moi la longueur n'est pas une difficulté (enfin pas troop !!!) MAIS a contrario : l'escalade, descentes à 4 pattes, chemin vertigineux,....là c'est un réel problème (encore que parfois je me surprends tant le désir de découverte est fort).
La descente de Mooney Falls est courte mais très pentue, il faut d'aider des mains, de chaines et d'échelles, suivant la direction du vent c'est plus ou moins mouillé donc plus ou moins glissant. Je ne l'ai pas trouvée difficile et mon père l'a faite avec moi (à 71 ans) mais je conçois que cela puisse être très impressionnant voire irréalisable pour ceux qui ont le vertige.
Pour illustrer, regarde ces 3 vidéos :
Par ailleurs, faut-il passer absolument à MOONEY pour joindre BEAVER ?
Oui, c'est obligatoire. Ensuite le chemin jusqu'à Beaver Falls est assez long et pas toujours très bien tracé (encombré de végétation), il y a des passages à gué (eau jusqu'à la ceinture environ).
Beaucoup de jeunes vont à Beaver Falls spécialement pour faire le grand saut (vraiment impressionnant, je ne l'ai pas fait), voir cette vidéo :
(pour HAVASUPAI j'ai compris : globalement facile).
Effectivement, pas de problème (c'est le chemin emprunté par les mules).... sauf si tu choisis la solution de ce fou furieux pour arriver en bas des chutes :
Philippe | | | À: Sedonax · 10 juin 2008 à 17:42 Re: Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Message 3 de 5 · 3 935 affichages · Partager Merci beaucoup Sedonax
Cette fois c'est bien clair et vidéo à l'appui : SUPER !! Je les ai toutes visionnées (of course !) j'ai l'impression d'y être, enfin.... presque Reste à prendre la décision !! pas facile car un peu impressionnant quand même, (pour moi) surtout l'"espace" à descendre entre les échelles  . Bref, je ferai d'abord HAVASUPAI et j'aviserai sur place pour Mooney, selon ma forme, sans oublier le vieil adage : un homme averti..... Quant à BEAVER j'abandonne : je vais déjà faire trempette dans les narrows à Zion....ça suffira
Fou le grand saut ! j'ai bien cru qu'il était disparu à jamais....dingue, réellement dingue : pas non plus ma tasse de thé.
PS : félicitation au papa (certainement habitué depuis longtemps à ce genre d'exercice) mais chapeau quand même. | | | À: Brihen · 10 juin 2008 à 18:08 Re: Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Message 4 de 5 · 3 927 affichages · Partager Cette fois c'est bien clair et vidéo à l'appui : SUPER !! Je les ai toutes visionnées (of course !) j'ai l'impression d'y être, enfin.... presque Reste à prendre la décision !! pas facile car un peu impressionnant quand même, (pour moi) surtout l'"espace" à descendre entre les échelles  . Bref, je ferai d'abord HAVASUPAI et j'aviserai sur place pour Mooney, selon ma forme, sans oublier le vieil adage : un homme averti.....
Je trouve que c'est moins difficile que cela en a l'air et la remontée est plus facile que la descente.
Quant à BEAVER j'abandonne : je vais déjà faire trempette dans les narrows à Zion....ça suffira
Sans aller jusqu'à Beaver Falls, si tu descends Mooney Falls tu pourras explorer ensuite un petit side canyon sur la gauche, suivre le cours d'eau et ses petites cascades sur la droite et au moins aller jusqu'au premier gué, il y aura peu de monde dans ce secteur.
félicitation au papa (certainement habitué depuis longtemps à ce genre d'exercice) mais chapeau quand même.
L'année d'avant il avait fait l'aller/retour jusqu'au Colorado de Grand Canyon South Rim dans la journée et la montée au sommet du Half Dome à Yosemite (où à la fin il faut se tirer avec des câbles). A 77 ans il vient de faire avec moi une semaine de vraie rando à Tenériffe. Si je pouvais avoir sa forme à son age....
Philippe | | | À: Sedonax · 12 juin 2008 à 10:06 Re: Niveau de difficulté pour atteindre les chutes Mooney, Beaver et Havasupai? Message 5 de 5 · 3 883 affichages · Partager Je trouve que c'est moins difficile que cela en a l'air et la remontée est plus facile que la descente. - -- ça remet un peu de baume au coeur et surtout beaucoup d'espoir....
tu pourras explorer ensuite un petit side canyon sur la gauche, suivre le cours d'eau et ses petites cascades j'ai bien noté, merci pour l'info
l'aller/retour jusqu'au Colorado de Grand Canyon South Rim dans la journée : extraordinaire ! je ne connais pas mais vu les divers récits concernant cette descente... c'est pas banal !
montée au sommet du Half Dome à Yosemite (où à la fin il faut se tirer avec des câbles). whouaaaa
CQFD : les conditions physiques s'acquièrent en pratiquant régulièrement et l'activité est bénéfique à tout âge - les ingrédiens indispensables : (outre la sante) la volonté, l'amour de la nature, la soif de découverte (qui parfois fait tomber toutes les barrieres)
Si je pouvais avoir sa forme à son age.... déjà pas mal d'ingrédiens réunis : devrait pas y avoir de problème... Merci beaucoup et félicitations pour le site : une mine d'or. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |