|  |  |
 | | | | Loli14 · 5 juin 2011 à 18:39 13 messages · 7 participants · 5 602 affichages | | | | 5 juin 2011 à 18:39 États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 1 de 13 · 5 514 affichages · Partager bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été débattu, je voudrais juste des témoignages de "femmes mariées" de retour des USA et ayant cette "configuration" : billet d avion au nom dépouse, esta et passeport au 2 noms. J'insiste surtout sur le nom sur le billet d'avion au nom marital (une amie vient de reserver un sejour en floride et l'agence ne lui demande que son nom de jeune fille...)
Merci à celles qui vondront bien me repondre. loli 14 | | | À: Loli14 · 5 juin 2011 à 19:57 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 2 de 13 · 5 482 affichages · Partager Bonsoir je rentre de l'ouest USA et le nom que j'avais indiqué sur le formulaire ESTA pour mon épouse était son prénom et le nom marital de même que sur le billet d'avion à l'arrivée à l'aéroport on ne demande même pas le formulaire ESTA bon voyage | | | À: Jacobum · 5 juin 2011 à 20:25 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 3 de 13 · 5 410 affichages · Partager Bonsoir Jacobum
Merci de cette info ! Ca me rassure à un mois du départ... Mon esta est à mes deux noms, celui de votre femme n'est qu'à son nom marital et c'est bien passé ? je devrais peut être le modifier.
Merci en tout cas de m'avoir répondu. | | | À: Loli14 · 6 juin 2011 à 0:38 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 4 de 13 · 5 391 affichages · Partager Bonjour,
Mon passeport est à mes 2 noms : DUPOND ép DURANT Mon ESTA : DUPOND DURANT (sans le ép, juste avec un espace) Je prends toujours mes billets d'avion à mon nom de femme mariée : DURANT.
J'étais en Floride en janvier (arrivée Miami) et là nous venons d'arriver à Boston. Aucun problème ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration. | | | À: Kimy6791 · 6 juin 2011 à 20:29 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 5 de 13 · 5 352 affichages · Partager Bonsoir Kimy91,
Merci de ces infos, me voilà rassurée...on entend tellement de choses et leur contraire ! Bon séjour à Boston
Loli14 | | | À: Jacobum · 7 juin 2011 à 21:34 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 6 de 13 · 5 324 affichages · Partager à l'arrivée à l'aéroport on ne demande même pas le formulaire ESTA
ça, c'est normal, c'est déjà dans l'ordi  , ils n'ont pas besoin de papier | | | À: Kimy6791 · 8 juin 2011 à 11:11 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 8 de 13 · 5 288 affichages · Partager Bonjour,
Une dernière petite chose, quand ont été émis tes billets d'avion ? On m'a communiqué un site qui indique les les billets d'avion émis après le 01/10/10 doivent être au nom de jeune fille...le mien a été émis le 02/03/11.
Merci de ta réponse Loli14 | | | À: Loli14 · 9 juin 2011 à 1:09 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 9 de 13 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Le billet pour Miami avait été émis en sept-octobre. Mais le billet pour Boston a été acheté au début de l'année.
Ne t'inquiète pas. Il y a pas mal de discussions sur le forum et aucune femme mariée n'a été refoulée, ni à l'embarquement, ni à l'immigration. | | | À: Loli14 · 12 juin 2011 à 12:29 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 10 de 13 · 5 236 affichages · Partager Bonjour, J ai reserve mon sejour a Miami sur Expedia, a mon nom d'epouse, alors que mon passeport comporte mon Durant ep Durant. Prise de panique  j ai demande de l aide aupres d'expedia, qui a mis une note dans mon dossier et m a confirme, qu il n y aurait aucun probleme, que chaque compagnie aeriene avait ete averti. Pour Esta la demande doit être faite avec le nom figurant sur le billet d'avion. Donc pas de panique. | | | À: Anclogab · 30 août 2011 à 18:55 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 11 de 13 · 4 772 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un était aux Etats-Unis récemment et avait le billet d'avion au nom marital ainsi que l'esta ? sachant que sur le passeport nom de jeune fille et nom marital sont indiqués.
Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que tous passe mais j'aimerais être certaine ! | | | À: Jess3 · 30 août 2011 à 20:00 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 12 de 13 · 4 759 affichages · Partager Bonjour,
J'étais dans la même configuration que toi, avec les mêmes angoisses...et on ne m'a même pas demandé mon esta...le passage à la douane à salt lake city s'est fait en deux minutes, le douanier s'interessait plus à l'endroit où on allait la première nuit, et si on avait bien rempli la fiche qu'on te donne dans l'avion.
Pas de soucis du moment qu'un même nom apparait sur les trois documents.
Bon voyage | | | À: Loli14 · 30 août 2011 à 21:20 Re: États-Unis: nom marital sur le billet d'avion? Message 13 de 13 · 4 753 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui me rassure. En effet, je pense que l'essentiel ait qu'il y ait un des noms, mais on peut lire tellement d'informations contradictoires que le doute s'installe !
Bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |