Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Leslandes · 14 septembre 2009 à 13:48 · 2 photos 33 messages · 8 participants · 3 767 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 13:48 Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour à tous, Me revoila en préparation d'un nouveau séjour dans l'ouest US.. pour septembre 2010.  Nous prévoyons de commencer notre périple par une visite de Yellowstone, 4 à 5 jours avant de descendre sur le Colorado et Le Nouveau Mexique. Nous pensons nous poser à Jackson Hole (pour gagner une journée !  !?). 1er jour : Traversée de grand Teton et entrée dans Yellowstone. Nuit dans le Park ou à West Yellowstone2e jour : Visite de Yellowstone. Nuit dans le Park ou à West Yellowstone3e jour : Visite de Yellowstone le matin, route vers Cody. Soirée et nuit à Cody. 4e jour : Retour à Yellowstone, route vers Jackson. Soirée et nuit à Jackson5e jour : Route vers Salt Lake City
Sachant que nous sommes simples visiteurs mais pas randonneurs (en equipement de motards), pensez-vous que ce programme puisse être satisfaisant, sachant que nous aimons la nature et le folklore américain. Peut-on commencer à visiter Y aprés le traversée de GT ? Que peut-on visiter en 1 journée pleine, dans Y ? Où avons-nous intéret à dormir pour optimiser les déplacements ?
Merci de vos commentaires et suggestions. | | | À: Leslandes · 14 septembre 2009 à 15:53 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Salut,
J'ai visité Yellowstone cet été puis Cody et le Parc de Grand Teton. Tu as 3 jours complets à passer à Yellowstone. Dans ton cas, sans randonner ça devrait aller. Le Parc est superbe mais il faut bien préparer ton affaire avant de partir et réserver les hotels bien en amont pour être à l'intérieur du Parc. Je recommande: J1 - départ de Grand Teton, West thumb, Yellowstone lake (vite vu), Old faithfull, nuit sur place J2 - Norris, Canyon de Yellowstone, Tower roosevelt (vite vu) et nuit à Gardiner (le soir, gaignade dans boiling river) J3 - Visite de Mammoth hot springs et départ vers Cody via Lamar Valley. Etre à Cody vers 15 h suffit pour avoir un bon aperçu. J'ai pas trouvé ça génial. Evite Irma hotel. Le pire service que j'ai eu de mes vacances. J4 - route de Cody vers Lake village, traversée de Grand Teton et arrêt à Jackson Hole. Cette ville est très sympa mais chère. Atmosphère cow-boy. Je recommande la sirée sur place. J5 - route vers Salt Lake City. Tu ne va pas dans le Colorado ensuite? La route est longue de toutes façons. Si tu vas dans le Colorado, il ne faut pas passer pas SLC mais par Grand Junction.
bonne journée. FreD. | | | À: Fredxiii · 14 septembre 2009 à 20:22 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Merci Fred pour ta réponse complète et précise. Elle me rassure s'il est possible de profiter du park sur ces 3 jours. Dans le cas contraire, j'aurais peut-être zappé Cody, surtout si cette ville n'apporte pas grand chose aprés Jackson !! Quitte à passer 2 nuits dans le parc, on aurait aimé les passer dans le même hotel (Les filles aiment bien poser leurs valises !!  ) Dans ce cas tu te poserais où ? Tu proposes d'aller à Cody par Lamar Valley ! C'est au Nord Est du parc direction Billings ! Pourquoi ?
Ensuite on descend bien dans Colorado et par SLC. En fait nous sommes motards et en tenue de motard (pour cause de volume des bagages), mais pour Yellowstone, nous serons en voitures (pour cause de budget). A SLC nous lacherons les voitures pour enfourcher des motos, direction Moab, puis Colorado et Nouveau Mexique, pour finir à Las Vegas. Mais tout ceci et une autre prépa, pour l'instant je me concentre sur la semaine Yellowstone en voiture... Merci de ton aide.. Francis | | | À: Leslandes · 14 septembre 2009 à 21:07 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Dans le cas contraire, j'aurais peut-être zappé Cody, surtout si cette ville n'apporte pas grand chose aprés Jackson !!
Effectivement, Cody est moins sympa que Jackson Hole.
Quitte à passer 2 nuits dans le parc, on aurait aimé les passer dans le même hotel (Les filles aiment bien poser leurs valises !!  ) Dans ce cas tu te poserais où ?
J'étais 2 nuits à West Yellowstone et 2 nuits à Gardiner. West Yellowstone est 100% touristique mais dispose de plus d'attrait que Gardiner, au nord qui est plus une ville "réelle". De vrais cow-boys dans les rues, c'est assez étonnant. J'ai aimé les 2. 2 jours au même endroit à Yellowstone? Opte pour Mammoth hot Springs.
Tu proposes d'aller à Cody par Lamar Valley ! C'est au Nord Est du parc direction Billings ! Pourquoi ?
La route de Lamar Valley est très sympa, il y a aussi (tu n'auras pas le temps) une balade d'une heure à faire sur "Trout Lake". ensuite tu prend laroute de "Chief Joseph". Chef indien Ute qui a échappé à l'armée US en son temps. La route est vraiment belle. Tu rejoins Cody (réserver l'hotel l'été). A cody, il faut visiter " Old town trail". Une série d'une trentaine de maisons, saloon, etc. démontées à travers le MLontana et le Wyoming et remontées sur place. C'est pas mal.
Pour la route entre Moab et le Colorado, visite Colorado NM, c'est un parc qui mérite d'être connu.
Bonne route. | | | À: Leslandes · 15 septembre 2009 à 0:12 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bravo leslandes !! Ton voyage m'avait pas mal inspirée pour l'été dernier. Depuis nous avons passé 4 belles semaines dans l'ouest !
Maintenant tout comme toi je prépares aussi Yellowstone 2010 mais en auto 
Pour l'instant je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le parc. Je n'ai encore fait aucun plan pour le parc même mais j'ai prévu 1 nuit à jackson Hole, 5 nuits à yellow et 1 nuit à Cody. Nous voulons de temps à autre nous reprendre un peu entre la route et les balades. Avant Yellow nous repasserons par l' Arizona et l' Utah avec nottament MOAb que nous n'avons pas fait cette année. Je prévois 5 nuits à Moab et je n'ai pas encore défini de programme.
Pour ce qui te concerne, j'ai souvent lu que CODY était réputé pour ses rodéos.
Sinon je pense poursuivre après vers la région de Rapid city avec les badlands et les black hills ( Mont Rushmore, Custer Park et Devil tower. j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal de villages de style "far west" là bas et aussi pas mal de motards.... si cela t'interesse !... | | | À: Cendryon · 15 septembre 2009 à 12:38 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Merci cendryon !! Nous aussi, nous prévoyons de faire Yellowstone en auto... C'est ensuite, pour le reste du trip que nous prendrons des motos.. Mon problème, est de savoir si les 4 jours suffisent, de Jackson à Jackson en passant par Cody, pour profiter du parc, sans frustrer personne, sachant que nous ne ferons pas de randonnées. Moi non plus je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce parc, les distances on les connait, mais les temps de route ? et la durée des visites ? Tu y vas quand en 2010 ? A+ | | | À: Leslandes · 15 septembre 2009 à 20:33 · Modifié le 15 sep. 2009 à 21:33 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Oui on devrait retourner là bas en 2010; Pour l'instant je n'ai pas encore étudié le truc pour Yellowstone mais pour le reste ça se dessine. Je ne sais pas combien de nuits réserver sur place et où. J'ai pensé à 5 nuits minimum à Yellow en plus de la nuité à jackson hole et Cody. De plus j'imagine qu'il faut réserver tôt comme pour tous les parcs nationaux ? 
J'ai des questions mais je ne voudrais pas trop polluer ton post, à moins que ça puisse te servir aussi...non?...oui...bon alors j'y vais hein ?!!...  ... tu m'en veux pas ??
1) Par exemple est-ce qu'il vaut mieux séjourner 5/6 nuits au même endroit ou bien sur plusieurs sites différents et lesquels ? Je pense déjà à 1 nuit à Jackson Hole avant d'arriver en plus des nuités à Yellow et aussi une nuit à Cody mais cette nuit à Cody quand ?... On a été déçu de l'hébergement à Yosemite ( Yosemite lodge) et c'était pour juste une nuit, j'aimerais ne pas l'être pour 5/6 nuits à Yellow... Des conseils pour une tite chambrette cosy au milieu des bisnounours (Contraction de bisons et nounours  ...)??? 2) Quels sont les points d'intérêt hormis les geysers les geysers les geysers ??... parceque des geysers il y en a beaucoup en photos dans els carnets de voyage... 3) Les zzzanimaux : Où les voir, quand comment ??? Dans les carnets de voyage j'ai lu qu'il fallait se renseigner auprès des rangers...  4) Est-ce qu'il y a des activités originales à pratiquer en dehors de la randonnée et de l'auto? 5) Avez-vous déjà participé à des balades guidées ? 6) Quelles sont les randonnées incontournables ? 7) C'est mieux de visiter en juillet ou en aout ? 8) Qu'est-ce qui pourrait faire de ce séjour un séjour inoubliable ? 
Ah oui et puis aussi : 9) Commencer ou terminer par Yellowstone ? (le reste c'est Arizona Utah) | | | À: Leslandes · 16 septembre 2009 à 6:39 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager  hi! j'ai fais cody en juillet, je viens preciser pour les amateurs de visites, que la ville bien que pas tres grande possede un bon nombre de magasins (pour les souvenirs c'est pas mal), au musée nous y avons passé 4 heures (c'est vrai que nous sommes curieux..)et a old trail town, il faut compter encore au moins une heure, le soir a 18 h il y a un spectacle devant l'irma hotel. Je me permets d'ecrire ça parceque apparament vous aimez le folklore!!, Le souvenir de buffalo bill est partout, et si vous avez de la chance a l'Irma vous serez peut-etre servi par l'arriere petit fils de celui-ci.Pour les rodeos, il y en a tout les soirs en été, un ramassage des spectateurs est organisé depuis la ville. bon sejour !!! | | | À: Corinne10 · 16 septembre 2009 à 10:54 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Merci Corrine, En effet en tant que bikers, on aime et recherche ce genre d'endroit.. On aimerait inclure Cody à notre visite de Yellowstone, mais nous n'avons que 4 jours... Il va nous falloir planifier les étapes et les visites avec précision, mais d'abord définir nos points d'arrivée et point de départ (sujet d'un autre post). L'aide des VFistes sera précieuse Bye | | | À: Cendryon · 16 septembre 2009 à 11:14 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Pour Yellowstone, tu trouveras pas mal d'indication sur la seconde partie de mon carnet de voyage (cf signature). Globalement, c'est tellement plus agréable de dormir sur place à l'intérieur du parc !!! Les trajets s'effectuent lentement, beaucoup de travaux (impossibles l'hiver), présence des animeaux... J'ai dormi à Grant : une chambre "midrange" était correcte ; à Old Faithfull et Mammoth, les "midrange" peuvent être vraiment minables, donc prévoir une "highrange" ; à Canyon Lode, j'avais pris une highrange : très sympa ! (Au lake, je ne sais pas) C'est sûr que cela joue pas mal sur le budget mais je referai la même chose si j'y retourne. Les animaux sont toujours plus faciles à observer le matin tôt, et en tout fin d'après-midi, voire début de soirée. Ne pas hésiter à dîner très tôt et reprendre la voiture. Lamar et Hayden valley (partie Est) sont très bien pour l'observation de la faune. La partie ouest (de Grant à Mammoth : nous n'avons presque rien vu) est plutôt réservée à l'aspect géologique (sources chaudes, geysers...). En y passant 5 ou 6 nuits: cela laisse beaucoup de marge pour les rando ! Pour d'autres activités, je ne sais pas trop... Perso, nous avons apprécié de la placer en fin de circuit pour nous "rafraîchir" après la chaleur de l' Utah et de l' Arizona, avant de rentrer. | | | À: Cendryon · 16 septembre 2009 à 11:17 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour,
Alors dans l'ordre, : 1/ oui Y est grand, et on n'y roule pas vite, d'une part parce qu'on est pas tout seul, d'autre part parce qu'il y a des animaux à qui on a pas enseigné le code de la route, et ils traversent ou se balladent au milieu, à croire qu'ils sont chez eux.
Parce que sans arret tu t'arretes, parce qu'ils y a un aigle en train de pecher, un bison qui se dore la pilule, un nid d'aigle protegé par des rangers, un loup, un ours.... Bref en gros si tu fais du 30 miles de moyenne, c'est pas mal.
2/ Deja lu partout : 2 points de chutes, un au centre (Norris, canyon village, ou West Yellowstone si pas de place dans le parc) De là vous pouvez rayonner dans toute la region centrale et sud (geyser, lac, canyon, et) Prevoir 3-4 nuits. Un autre point au nord ( Mammoth ou Gardiner en dehors du parc), cela vous permet de faire la partie de Mammoth hot Spring, c'est les especes de "fontaines " en concretion blanches, tres beau; et la valley de Lamar, pays des grizzlis et le plein d'animaux, oours, marmottes, bisons, et autres. Prevoir une nuit si vous ne randonnez pas.
3/ Les Geysers, les piscines bleues et oranges, genres le grand prismatic et ces petites soeurs, le Canyon du Yellowstone, meme en le regardant on croirait une carte postale, il faut prendre son courage à 2 pieds, et descendre les centaines de marches pour alles voir les chutes de pres. Comme dit plus haut : Mammoth Hot spring, et la vallée de Lamar.
4/ les Zanimos, de la chance pour les ours et élans, des bisons partout dans le nord, et de temps en temps ailleurs, des cerfs ou equivalent partout, des coyottes ou loup, en regardant bien dans les prairies, mais cela reste toujours de loin. Des marmottes, pres des routes, dans le nord en faisant attention. Pour les ours, dans la vallée de Lamar, en dehors des randos, s'il y en a de vu, il y a les rangers, qui sont là et veillent à ce que tu n'approches pas, d'ou l'interet d'avoir de bonne jumelle. Apres, il existe des petits chemins, carrossables et autorisé dans le nord egalement, ou il n'y a personne, et ou, le hasard, et l'attention que tu y mets te permet de voir des ours. Et surtout si tu vois une voiture arretée, prends ton temps, il y a surement quelquechose à voir.
5/ Sortie ranger: à Mammoth, il y avait des sorties rangers pour voir des coyottes et presentation du coin : je ne peux pas t'en dire plus, on a pas fait.
6/ Activité originale à faire : rien... Certains se baignent, ca, c'est original...Mais ne perdons pas de vues, que les jolies couleurs du Yellowstone sont dus à des bacteries, les rangers te disent donc que tu peux te baigner dans certains endroits (pas ou c'est coloré et ou ca fume), mais qu'il ne faut pas y mettre la tete pour ne pas boire l'eau à cause de ces bebetes. Chacun ces choix.
7/ Nous c'etait tout debut Juillet : superbe beau temps 35°, il "paraitrait" qu'il y ait plus d'orage plus tu avances dans l'été.....
8/ COmmencer ou finir.... Nous on a commencé, parce qu'on ne reserve nullepart, que l'on va au gres des coups de coeur, mais qu'il etait hors de question que l'on se retrouve avec pas assez de jours pour profiter de Y à la fin.
Bonne prepa | | | À: Frisoulette · 16 septembre 2009 à 12:54 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Merci pour ce post ultra précis qui va en aider plus d'un | | | À: Veileen · 16 septembre 2009 à 12:57 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu il ne faut pas s'attendre à du grand luxe pour les logements dans Yellowstone et c'est assez cher... Je n'ai pas encore décidé si je me contentais de loger en bordure du parc ou à l'intérieur. Je ne pense pas que ça soit un gros soucis de loger à l'extérieur, exemple: le matin départ tôt de West Yellowstone, on a toute la journée pour profiter du parc, de plus il y a des restos dans le parc. Le soir après manger quand il commence à faire nuit retour à l'hôtel pour le dodo. | | | À: Leslandes · 16 septembre 2009 à 18:40 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que l'idéal après une halte dodo à Jackson hole, où il est possible d'assister également au spectacle de rue vers 18 h et aller au fameu Million cow boy bar si l'on est majeur !....il serait bon pour vous d'aller poser vos valises s'il reste des places au oldfaithfull inn réservable avec Xanterra www.xanterra.com/ Vous serez ainsi au plus prêt de la zone riche en geysers ! Sur 4 jours à Yellowstone, il faut compter : 2 jours mini entre la portion West thumb - Norris 1 h de visite à pieds pour Mammoth hot springs ainsi qu' 1 h de pause auto dans le coin de Tower roosevelt + tous les transferts auto qui font q cela prend une journée 1 petite journée à pieds sur le Grand Canyon de YellowstoneLe reste du temps peut être consacré à la faune qui est vraiment magnifique ainsi q le bord du lac Voici grosso modo un timing www.nps.gov/...ne%20National%20Park Image attachée: | | | À: Veileen · 16 septembre 2009 à 20:26 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Merci Veilenn, J'avais effectivement regardé ton carnet avec els jolies photos. Ce que je n'avais pas bien saisis dans le carnet ce sont les noms des hébergements, car, sauf erreur de ma part, tu ne els cites pas toujours. Donc si j'ai bien compris, tu as dormi à grant (c'est le nom de l'hotel ou de la ville?) et c'était bien, à Canyon Lodge aussi mais le reste c'était moche ?? (là où tu parles des trsites couloirs et des robinets anciens c'était où pour éviter le truc ???). Franchement je sais que quand la chambre est triste et sent mauvais ça laisse un mauvais gout de l'endroit...On a eu le coup à Yosemite avec une chambre sombre, défraichie, toute petite de 3 lits + lits d'appoint car on est 4 et surtout une sale odeur d'humidité  Donc je n'hesiterai pas à mettre le paquet sur l'hébergement, quitte à me restreindre ailleurs. Tu dis que les animaux sont plutôt au nord?? Est-ce que c'est de ce côté que tu préconises de faire plutôt des randonnées? La piste que tu as prise au soir, c'était où? | | | À: Frisoulette · 16 septembre 2009 à 20:30 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Merci Frisoulette pour cette réponse bien documentée.  J'ai bien noté que l'on avançait pas vite dans le parc et qu'il y avait des travaux (comme à Yosemite en aout dernier). Quels étaient tes hébergements et comment était-ce ? | | | À: Marmiiiiiiii · 16 septembre 2009 à 20:36 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager ...il serait bon pour vous d'aller poser vos valises s'il reste des places au oldfaithfull inn réservable avec Xanterra
Est-ce que n'est pas un peu vieillot ?? J'ai lu que quitte à dormir là il fallait plutôt opter pour le old faithfull snow lodge. Qu'en penses tu? | | | À: Cendryon · 16 septembre 2009 à 20:58 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Désolé, mais nous sommes des accros du camping, ce qui n'est pas ton cas, je crois.
Donc je ne peux te conseiller la dessus.
Bonne prepa. | | | À: Cendryon · 16 septembre 2009 à 21:04 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager bonjour,
Personnellement ce coté hors du temps m'a plu c'est vraie. Je pense que des bikers seraient également plus particulièrement sous le charme des lieux. Pour ma part, j'ai pensé un peu aux film d'harry potter, il y a un coté étrange qui plait dans cet hotel. En tous les cas même si l'on opte pour un autre lieu il faut au moins y jeter un oeil. Je n'ai pas vu d'hotels très modernes dans le coin, alors je ne pourrais en dire plus. Peut être que la litterie est meilleure au snow lodge ? Je ne sais pas. Pour moi, il est bien situé. C'est vraie, sur West Yellowstone, il ya également bcq d'hotels et le coin est plus vivant qu'à gardiner par ex. mais je trouve l'oldfaithfull inn plus magique, tant pis pour le coté vieillot. | | | À: Marmiiiiiiii · 16 septembre 2009 à 21:38 Re: Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour ces précisions. Concrètement, est-il possible d'envisager ce périple ? jour 1 : Jackson - traversée de GT - West Thumb - nuit à Old Faithfull jour 2 : Visite par l'ouest - Norris - Nuit à Mammoth Hot Springsjour 3 : Visite par l'est - Tower Roosevelt - Grand Canyon - route pour Cody vers 15h - Nuit à CodyJour 4 : Retour par Yellowstone Lake - traversée de GT - Nuit à JacksonMerci de vos avis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |