salut Vincent,
Ce périple vous permettra d'avoir une découverte des sites mais pas vraiment d'en profiter. Je le sais. J'ai fait la même erreur, il va falloir que j'y retourne.
Si vous avez du temps et de l'argent, prévoyez du temps pour les activités à royal gorges of
colorado, (descente dans la gorge, tour en hélicoptère, téléphérique au dessus des gorges, etc...)
Il y a aussi pas mal d'activités au
grand canyon, descente en canoé du fleuve
colorado, tour en hélicoptère pour la vue assez spectaculaire.
Il y a pas mal d'hôtel près de Brice canyon, notamment un best western qui a l'air sympa. Il parait que le lever de soleil à Brice est magnifique.
Si jamais vous passez par kanab pour aller à page, respectez scrupuleusement les limites de vitesse aussi basses soient elles, même en sortant de la ville, car les flics la bas ne plaisantent pas et se mettent à des endroits embusqués avec des radars même très tard le soir (1 heure du mat).
Il y a aussi pas mal d'activités à Page autour du
lac Powell, ballade en bateau, visite des grottes, etc.
Si vous allez fin août à
yellowstone, il y a moins d'affluence, essayer de contacter le parc pour savoir si c'est possible de dormir dans le parc et à quelles dates ils ont des disponibilités. Il parait que c'est génial de pouvoir rester à la tombée de la nuit ou au lever du soleil pour observer les animaux autour des point d'eau. Moi je n'ai pas pu le faire mais c'est mon rêve. Quand j'y ai été, nous avons du céder le passage à des ours, et aussi attendre qu'un troupeau de bisons veuille bien se déplacer. De supers photos en perspectives. Sans parler des geysers, des mares de boue, et autres phénomènes géologiques!!!!
Tu devrais visiter le site
www.usatourist.com/francais/places
,
www.usatourist.com/francais/places/utah
Cela te donnera un aperçu des activités, et possibilités d'hébergement en français, pour toutes les régions que tu veux visiter:
yellowstone,
colorado (pour
Denver et environs),
las vegas,
Utah (brice canyon,
monument valley,...)
Salut, bonne lecture et bonne préparation