attention à toi,
quand on goute à
la nouvelle orleans, c'est comme le bon vin, on y revient souvent (toujours). j'en suis à 5 fois !
pour ce que j'ai vu comme images, le centre n'a pas ete trop touché, et avec la capacité des americains à tout remettre en etat, je pense qu'aujourd'hui rien ne se voit.
en fait à NO on reste essentiellement dans le centre car les autres quartiers craignent et particulierement le soir.
tous les incontournables à faire sont dans le routard. (evites le tour en bateau sur le
mississipi) mais surtout laisses toi impregner de l'ambiance et rentres chaque fois que tu entends de la musique. tu ne dois consommer que si tu t'assoies.
va absolument boire un coup chez pat o'brien et assieds toi dans la deuxieme salle pas trop loin des 2 pianos. en general les 2 pianistes sont 2 vieilles qui mettent le feu (elles sont au pourboire)
par contre, n'hesites pas, loues une voiture et quittes NO pour visiter la
louisiane. evites les grands axes et laisses toi guider par l'humeur pour découvrir et apprecier.
un bayou à visiter : l'atchafalaya. pour moi c'est le plus beau
à manger : goutes les po boys (attention au piment)
et surtout essayes de rencontrer et de discuter avec les gens et si possible des vieux.
bon vent
philippe
ps: penses à nous raconter à ton retour