l'AF006 est sur A380 6j/7.
Je crois que la rotation du mercredi est en 777
au fait, c'était comment l'A380 (je le prends en mars, pour NY également) ?
Oui sauf que le vol AF 006 du mardi 30/11/10 se fait un B 777!
Alors l'A 380 c'était pas mal!
Par contre je le redis, il faut arriver bien 3h à l'avance pour les vols internationaux. Nous on est arrivées par le tgv 2h30 (soit 11h pour un décollage à 13h30) avant et on est arrivées devant la porte d'embarquement que vers 12h50!!! Soit 10 mn avant l'heure prévue pour le début de l'embarquement.
La cabine est peut être un poil plus large, par contre les allées sont vraiment petites, on tape dans tous les sièges avec sa valise cabine.
Nous étions en éco (désolée pour les habitués de la première...) et la configuration au pont inférieur c'est 3-4-3.
Nous étions sur la rangée du milieu. La place bin c'est une place normale il n'y a rien de trop.
Ce qui est bien c'est l'écran individuel avec les caméras au dessus et en dessous de l'avion ce qui permet de voir le vol en direct live.
Par contre les écrans ne sont pas actifs durant le décollage et l'atterrissage pour éviter de faire peur aux passagers m'a indiqué une hôtesse.
Le choix de films est impressionnant (plus de 100) et beaucoup de nouveautés sorties cet automne.
Par contre il y a un onglet "séries télé" mais on n'a que quelques épisodes d'une ou deux séries (3 de Sex And The City, 2 de Gossip Girl et 2 de Desperate Housewives si mes souvenirs sont bons) donc bon j'ai pas trop compris l'intérêt. Surtout que c'est des épisodes en cours de saison donc si on n'a pas suivi ça ne sert à rien.
Un grand choix de jeux également mais on ne s'y attarde pas trop, pas bien facile de se servir de la télécommande.
Et évidemment la possibilité de voir le trajet en direct, notre position, la température, la vitesse, c'est marrant de regarder de temps en temps.
Quelques petits tracas avec le système qui gère les écrans apparemment (nous n'étions pas concernées) donc à chaque fois un PNC doit venir réinitialiser l'écran.
Le repas a été servi au bout d'1h30 de vol, pas mal mais sans plus. Ensuite on a une collation 1h30 avant d'atterrir.
Autrement bin les PNC passent régulièrement pour les boissons ou sinon on peut aller dans les petits bars situés dans tout l'avion.
On peut se balader dans l'avion c'est sympa ça permet de dégourdir les jambes, on peut monter au pont supérieur, c'est pareil qu'en bas sauf que la config est 2-4-2.
Il y a une fuite dans l'avion donc les réseaux d'eau ont été coupés environ 2h30 avant l'atterrissage ce qui voulait dire plus d'eau dans les toilettes pour se laver les mains, et plus de boissons chaudes.
On a eu pratiquement une heure de retard pour l'embarquement, on nous a expliqués que vu que l'avion était tout nouveau il y avait encore pas mal de dysfonctionnement pour le nettoyage de l'appareil et les diverses préparations de l'avion.
Donc on a embarqué vers 13h50 (heure prévue de départ 13h30) et un décollage à 14h25 finalement.
On a pratiquement rattrapé le retard en vol, arrivée 16h au lieu de 15h45. Mais la place de l'avion était prise donc on a attendu encore bien 30mn puis sortie de l'avion c'est long c'est long! Au moins 15mn.
Par contre je me suis faite la réflexion: les gens n'ont aucun respect; l'avion était une vraie porcherie!!!!
Les PNC ont tous été très sympas, on avait la presse à disposition (un grand choix d'ailleurs de journaux et de magazines).
Je pensais avoir froid et souffrir de l'air conditionné et en fait non la température était pile poil à la bonne température, il faisait ni trop chaud ni trop froid.
Il y a différentes ambiances tout au long du voyage, plus sombres en plein vol puis claires justes avant l'atterrissage pour réveiller les organismes.
Atterrissage et décollage en douceur, sans bruit c'est impressionnant.
Quand je suis arrivée dans le terminal et que je l'ai vu pour la première fois, je me suis sincèrement demandé comment un machin pareil pouvait s'élever dans les airs lol
Le vol a duré 8h je ne l'ai pas vu passer.
Pour le retour on a pris un B 777 et on a tout de suite vu la différence!!! MDR