|  |  |
 | | | | FabienneCA · 17 février 2007 à 16:31 29 messages · 6 participants · 4 126 affichages | | | | 17 février 2007 à 16:31 États-Unis: ordinateur et connection internet Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Comment faites vous pour vous connecter à internet avec votre propre ordinateur quand vous êtes aux USA? Je ne parle pas des branchements, mais du provider...je suppose par exemple que Mme Alice, ne sevit pas là bas.. 
et comment configurez vous votre PC (Désolée, si ça a l'air un peu nul, mais j'ai l'habitude des macs, et là il faut que parte avec un pc  ).Pour le wifi, est ce que l'ordi 'voit' automatiquement la connection??   | | | À: FabienneCA · 17 février 2007 à 18:21 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Ben ma grande va falloir que je t'explique tout ça. Oui le WiFi est reconnu, suffit de demander la clef Wep à l'hotel, d'aller dans "connection", de rentrer ce code wep et de te brancher, c'est facile et cela ne rapporte pas gros. De mon CC cet été en Alaska, j'arrivais à me connecter facilement sur Orange où autres sites directement sans me soucier des providers, du moment que tu es proche d'une connection, ça roule tout seul. | | | À: Vilcanota · 17 février 2007 à 18:37 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Un ptit bonjour de BARRA DE NAVIDAD.... Je suis actuellement dans le stationnement d'un hotel et me suis connecté sur leur signal... Le WIFI est maintenant partout....suffit d, ouvrir l, ordi et regarder dans connections réseaux disponibles et il va les afficher...Parmi celles-ci cliquer sur....connection NON sécurisée c.a.d. qu, il n, y a pas besoin de codes.... NB: votre portable devra être équipé d'une carte réseau mais je crois qu'ils les ont tous maintenant... Je remarque aussi dans les camping de plus en plus de coupoles Wifi personnelles. Les coûts de ces dernieres ont fortement baissés... Le cheap du cheap est de se stationner dans la rue face a un café internet et de capter leur signal qui n'est jamais protégé parceque de plus en plus de gens y emmenent leur portables pour utiliser par exemple SKYPE qui permet de converser pour tres peu cher èa travers le monde... On n'arrête pas le progrès....si seulement il pouvait faire un peu moins chaud.....!!!! (33C) Que le vaya bien a todos.... | | | À: Memphre · 17 février 2007 à 18:47 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonsoir Francis ou du moins bonjour pour vous,
Oui maintenant nous pouvons nous brancher partout, c'est très facile, juste que les connections non sécurisées ne sont pas toujours très fiables mais bon, c'est gratuit  . Il va falloir que tu m'aides sur la question que j'ai posé dans "camipng car", je compte sur toi car je n'ai pas eu de réponse. Mes amitiés à vous deux. Excuse moi Fabienne d'avoir demander à Francis de me répondre sur ton topic | | | À: Vilcanota · 17 février 2007 à 19:30 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager et comment je fais quand il n'y a pas de wifi??? Par exemple dans l'appart, il y a une connection internet possible, mais pas wifi.. il va falloir que je me trimballe le modem  et pas de provider??
C'est quoi le truc Orange Gérard??   | | | À: FabienneCA · 17 février 2007 à 20:57 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Le truc Orange ben c'est France Telecom, tu sais la où tu perds ton temps comme moi ce matin pour acheter un phone pour ma Live Box!! | | | À: Vilcanota · 17 février 2007 à 22:57 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 11:51 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager moi j'ai été dans plein d'hotels qui disaient "connection à internet dans la chambre". en fait il y a un cable ou une prise "modem" dans la chambre, tu branches l'ordi dessus et tu es sur internet. Le modem est donc fourni par l'hotel. Si c'est juste une prise et que tu n'as pas de cable, tu en demandes à la réception ils en ont. Bon en général pour se connecter, il faut payer (ça va automatiquement sur ta facture de l'hotel) mais c'est bien pratique pour éviter de sortir. Il y a aussi des hotels qui ont une salle avec un ordi que tu peux utiliser (gratuit ou payant), donc parfait pour envoyer tes mails. Enfin les bibliothèques municipales ont parfois aussi des ordis dispo pour le public. | | | À: Miti06 · 18 février 2007 à 11:56 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager tu branches et tu es sur internet... et comment ton ordi, il reconnait le modem???   Il y a un truc que j'ai dû mal expliquer... car personne ne me parle du provider...
et comment je fais dans l'appart....??? franchement, ça me prend la tête de ne pas trouver THE réponse a mes 'angoisses'...     | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 12:05 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Je peux juste raconter mon expérience, hotel avec connection internet dans la chambre, il y a un cable réseau que tu branches sur la prise réseau de ton portable (ton portable a bien une prise réseau, hein?) et là quand tu ouvre ton navigateur internet tu es automatiquement dirigée vers la page de l'hotel qui dit "vous voulez aller sur le net? OK, vous êtes chambre 245, ça sera $10 pour les prochaines 24h". Tu cliques oui, et tu peux surfer. Donc tout se fait tout seul, aucun problème et rien de spécial à emporter.
Pour ton appart, je ne sais pas comment c'est, mais tu peux surement envoyer un mail au loueur pour lui demander si c'est wifi, modem ou un ordi à ta disposition - ou autre.
Et n'oublie pas la prise pour recharger ton portable | | | À: Miti06 · 18 février 2007 à 12:08 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager ça y est, j'ai compris... j'avais zapper la page de l'hotel   tu me sauves mon dimanche    
pour l'appart, ce n'est pas wifi, et c'est la ligne internet du proprio à l'étage en dessous, avec mon ordi perso.. | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 12:22 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Il va y avoir plusieurs possibilités de connexion déjà et il faut voir laquelle est possible ou que tu envisages : WiFi : les Portables PC estampillés Centrino capte le signal sans rien à ajouter... sinon il faut une carte ou une clé Wifi (à valider sur ton ordi) Téléphone : Là aussi les portables ont souvent le modem inclus et il faut juste brancher un cable téléphonique sur la prise du téléphone de l'hôtel ADSL : Pas de modem nécessaire, mais là on se branche sur la prise réseau ou Ethernet de ton ordi (ils l'ont tous à priori) et sur le câble ou la prise prévue dans l'appart. | | | À: Vazyvite · 18 février 2007 à 12:28 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Mon ordi fonctionne déjà en wifi, avec un modem ethernet... et les macs... pour ça, j'arrive a suivre...
Pour les hotels, ça y est, j'ai tout comprendu... reste l'appart...
Le proprio a un ordi, pas wifi, à l'etage en dessous... et il y a une prise dans l'appart...mon idée, peut être nulle, c'est que sans provider, avec des codes et tout le bazar, c'est impossible de se connecter.. | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 12:37 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager A moins qu'il te donne ses codes d'accès, tu pourras pas accèder à son compte effectivement. Faut résoudre aussi la connexion existante car aux USA, pas mal de gens passent par le câble pour l'ADSL donc c'est encore autre chose !!! Et si sa connexion est ADSL ou encore le bon vieux modem téléphonique à 56ko qui nous a fait tant ramer il y a encore pas loin 
Si c'est comme en France avec l'ADSL illimité, il peut peut-être partager + facilement. Ca ne lui coûtera rien et faudra juste configurer la connexion sur ton ordi. | | | À: Vazyvite · 18 février 2007 à 12:53 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Ok, merci pour l'info, c'est un peu ce que je pensais.. | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 14:38 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager mais est-ce une prise internet (=réseau) ou une prise téléphonique qu'il y a dans l'appart? mais je pense toujours que le plus simple est de lui demander... si des gens qui ont déjà loué l'appart ont pu se connecter à internet et avec quel matériel. Il n'y a pas grande différence entre les ordis français et américains donc tu devrais pouoir faire pareil. | | | À: Miti06 · 18 février 2007 à 14:41 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager ok, je vais me renseigner pour savoir exactement, car c'est écrit 'internet hoockup'... et ça reste assez vague sûrement; | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 16:11 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager C'est la clé wep, celle que tu dois entrer pour accéder au net, c'est pas plus difficile et peut être que ton WiFi détectera un réseau non sécurisé (comme l'a dit Memphre) sur lequel tu pourras te brancher dès que ton PC l'aura détecté. Garde le moral, tu trouveras bien une solution. | | | À: Vilcanota · 18 février 2007 à 16:25 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 18 février 2007 à 16:29 Re: États-Unis: ordinateur et connection internet Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Pas vraiment un problème mais une demande d'infos, tu sais bien tu as répondu sur ce topic  . Je souhaiterais en acheter un là bas et le revendre sur place après notre périple d'un an sur l'Amsud et l'Amnord  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |