Wouahou, meme en tenant compte des preferences ca n'a pas de sens comme vous le dit Vazyvite.....
Si vous tenez à passer à tout prix une soirée de plus à LV, faites une pause sur le chemin retour, entre GC et LA.
D'une part cela vous fera une journée de route coupée en 2, vous aurez votre nuit à LV, et vous aurez evité un A/R pour rien à
Zion.
Ne pas oublier que les journées sont courtes à cette periode, donc l'aller retour vers
Zion ne vous laisse pas enormement de temps pour visiter, d'autant que si vos amis veulent passer la nuit à
Vegas, ils veulent probablement y passer la soirée egalement.
Concernant la route de nuit, et l'essence, pas de difficultés particuliere.
Par contre, chose completement inhabituel pour nous, c'est les animaux sur la route.
Il y en a quelquefois en journée, et BEAUCOUP la nuit. Et je ne parle pas d'un petit lapin à sauver, je parle de l'equivalent de nos cerfs. Non seulement les traversées des parcs la nuit est à faire avec beaucoup de precaution, mais meme à 10Km de
San francisco, il nous est arrivé de croiser ces grosses betes.
Et pour en avoir souvent vu ecrasé au milieu de la route, ou sur le bas coté, je peux vous dire que plus d'un se fait surprendre, et que cela fait des degats aux voitures. Donc, Take Care.
Bonne route