Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Sedonax · 13 mars 2010 à 19:39 · 85 photos 53 messages · 16 participants · 15 028 affichages | | | | À: Sedonax · 16 mars 2010 à 15:02 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 5 353 affichages · Partager Bonjour Philippe,
waouh ! Alors là, tu nous gâtes !!!! 
Tu nous a fait languir longtemps, mais quand tu te lâches tu n'y vas pas de "main morte". J'ai eu un peu de mal à charger chaque partie vu la profusion de photos et une liaison DSL faiblarde. Mais ça valait vraiment le coup de patienter. Quel délice ! 
J'ai lu les deux premières parties d'une traite, scotché à l'écran par le texte savoureux et les superbes photos. Tout y est, les conseils (je sais quelle glaciére je dois acheter maintenant...), tes émotions sur place, des explications qui nous donnent l'envie de faire notre baluchon et de partir sur tes traces. 
Il y a quelques temps, je disais à une connaissance commune, que j'aimais bien ton site mais qu'il y manquait du texte pour commenter les photos.  Avec ce carnet, je suis vraiment comblé.
J'attends la suite avec impatience. Maintenant que tu nous a appâtés, il faut continuer à nous faire rêver !
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 16 mars 2010 à 22:18 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 5 316 affichages · Partager A la lecture de ces 2 premieres parties, je tire 2 enseignements pour ma vie personnelle : - Apres 4 voyages dans l'Ouest, nous n'avons pas fait plus de 5 des 77 sites de ce carnet de voyage extraordinaire. - Je n'ai pas encore passe les 45 ans, il me restera donc pas mal d'occasions de remplir ma "bucket list"...
Bravo a vous de nous faire rever !
Manu | | | À: Sedonax · 19 mars 2010 à 0:18 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 5 212 affichages · Partager Bravo Philippe,
Sedonax (Philippe), Le Tigre (Patrick), Isap29 (Isa Alain-Pierre), un clin d'œil à mokahlki (Angelo), le top des carnets de voyage de VF sur l' ouest américain.
La visite de « King of Wings » a combiné tout ce que j’aime : authentique wilderness avec un parfum d’aventure, originalité géologique et esthétique, belle lumière et opportunités photographiques, partage avec quelqu’un qui est sur « la même longueur d’onde »...
Époustouflantes photos!
Waouh ! Comme c'est beau! vous placez la barre très haut! Je suis convaincue que les photos à venir seront toutes aussi belles!
J'attends, je lis et relis toutes ces merveilles avec un réel plaisir, merci. | | | À: Patakio · 19 mars 2010 à 23:06 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 5 159 affichages · Partager Bonjour Patakio,
je voudrais juste compléter ta liste en indiquant aussi les carnets de Pascale (Kashtin) et de Christine (krikri6792) qui font aussi parties du top des carnets de voyages. Ce n'est pas les personnes que tu as citées qui me contrediront... 
A+ | | | À: Michel63 · 20 mars 2010 à 1:58 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir Michel (ou bonjour  )
Ce n'est pas les personnes que tu as citées qui me contrediront.
Sûrement pas en ce qui me concerne, elles figurent toutes les deux dans mes liens. Et il y a matière à voir, lire et revoir.    isap29.free.fr/...09/htm/98_liens.html | | | À: Michel63 · 20 mars 2010 à 10:18 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager je voudrais juste compléter ta liste en indiquant aussi les carnets de Pascale (Kashtin) et de Christine (krikri6792) qui font aussi parties du top des carnets de voyages. Ce n'est pas les personnes que tu as citées qui me contrediront... 
Désolée  je n'ai pas vu ces carnets, un manque qui sera vite comblé!  je vous présente toutes mes excuses  . | | | À: Isap29 · 20 mars 2010 à 10:35 · Modifié le 20 mars 2010 à 15:56 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Merci de me citer dans tes liens    , mais me concernant tu t'es trompé. Je suis passée à un hébergeur payant, planethoster, parce que j'en avais par-dessus la tête de SFR! Donc le bon lien est :
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
L'ancien ne comprend pas la deuxième partie.
A bientôt, Pascale | | | À: Patakio · 20 mars 2010 à 15:14 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager je voudrais juste compléter ta liste en indiquant
j'aurais dû dire "allonger" au lieu de "compléter", "compléter" étant un peu restrictif. D'autres forumeuses et forumeurs méritent aussi de figurer dans le top des carnets.
Je m'en excuse aussi ! | | | À: Mlefevre · 20 mars 2010 à 20:57 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'avais d'abord décidé d'attendre la fin de ton récit mais je n'y tiens plus : bravo, bravissimo pour ce carnet qui recèle de quoi satisfaire tout futur découvreur de l' ouest américain : des détails d'intendance pratiques et plein d'idées pour de futures découvertes.
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste, qui prend une valeur toute particulière puisqu'il il provient de la "reine des carnets de voyage". 
(je dois avouer que la distillation au compte-goutte m'horipile!)
C'est maintenant le cas de la majorité d'entre eux (au moins en ce qui concerne les USA). Beaucoup, comme moi, avancent lentement faute de temps pour faire leur carnet, et c'est encourageant d'en publier au fur et à mesure plutôt que d'attendre encore des lustres que ce soit terminé pour tout publier d'un coup. Et c'est peut être aussi bien pour certains lecteurs qui ne voudraient pas en avaler trop d'un coup.
Les photos sont bien sûr superbes et tu as bien raison de ne pas hésiter à en mettre PLEIN! Elles seraient sans doute encore mieux mises en valeur sur ton site, n'y as-tu pas pensé?
Merci pour le compliment. En fait, elles sont déjà toutes sur mon site web www.phschuler.com (il y en a même davantage pour chaque site visite) mais elles y sont dispersées. Mon site web n'est qu'une galerie de photos générée automatiquement (et sans bases de données pour mettre en exergue les plus récentes). Il faudrait que j'en refasse un autre mais je ne suis pas prêt d'avoir le temps...
A te lire, je n'ai qu'une envie : tailler la piste le nez au vent avec tout le matos pour camper qq jours en autonomie, et explorer chaque recoin de falaise, chaque canyon, au pif, sans préparation! Je suis sûre qu'il y a plein de trouvailles à faire! Je suis sûre aussi qu'il doit y avoir quelques passionnés locaux, à la retraite, avec du temps devant eux, qui quadrillent inlassablement cette vaste région! Je les envie! Un jour peut-être (dans (trop) longtemps!)
J'en rêve aussi, tu penses bien et peut être qu'un jour j'utiliserai mon compte épargne temps pour un voyage de 89 jours là bas (à partir de 90 jours c'est plus compliqué et plus cher !). Ceci dit, sur les terres accessibles à tout le monde (donc en dehors des réserves indiennes), il ne faut pas s'attendre à trouver beaucoup de nouveautés (tout au moins accessibles) avec tous ceux qui les sillonnent.
Bon week-end
Philippe | | | À: Michel63 · 20 mars 2010 à 21:06 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ton commentaire aussi sympathique qu'enthousisaste qui m'a vraiment fait plaisir. Cela m'encourage pour continuer ce carnet.
J'ai eu un peu de mal à charger chaque partie vu la profusion de photos et une liaison DSL faiblarde. Mais ça valait vraiment le coup de patienter.
Je me suis un peu laissé aller pour les photos. 
Pour ceux dont les photos ne s'affichent pas en entier quand l'affichage de la page est terminé, il faut faire Actualiser la page (F5 sur Internet Explorer) et avec ce qui est déjà en cache mémoire le reste doit s'afficher, quitte à refaire encore une fois F5 si nécessaire.
J'attends la suite avec impatience. Maintenant que tu nous a appâtés, il faut continuer à nous faire rêver !
J'ai mis la Partie n°3 en ligne.
Bon week-end
Philippe | | | À: FamilleUS · 20 mars 2010 à 21:10 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Manu,
Merci pour ton message qui m'a fait sourire et content de te faire rêver.
J'ai 6 ans de plus que toi donc quand tu auras mon age  , non seulement tu auras surement visité les 72 sites qui te manquent mais tu en auras probablement découvert beaucoup d'autres !
Bon week end.
Philippe | | | À: Patakio · 20 mars 2010 à 21:15 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Patakio,
Merci pour ce commentaire enthousisate.
Content de vous avoir fait passer un bon moment.
Il y a effectivement plein de carnets de voyages très intéressants sur l'Ouest (pour rester dans le sujet) et je les ai aussi lus et admirés... et ils m'ont également inspirés pour celui ci.
Bon week end
Philippe | | | À: Kashtin · 20 mars 2010 à 23:51 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie pour le lien qui me permettra de lire et admirer les photos de votre carnet de voyage. Il semble être plébiscité par les excellences de VF 
Kio. | | | À: Patakio · 21 mars 2010 à 0:02 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Hello Kio,
Il semble être plébiscité par les excellences de VF 
Excellence ou pas, je me joins au plebiscite du carnet de Kashtin, avec notamment une collection exceptionnelle de photos de Yellowstone.
Philippe | | | À: Michel63 · 21 mars 2010 à 0:10 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir,
j'aurais dû dire "allonger" au lieu de "compléter"...
Je comprends, il est très difficile de dresser une liste exhaustive  . Je pense que l'on apprécie au filling et que tous les forumeurs qui ont le mérite de rédiger un carnet sont à féliciter. Je n'ai pas eu ce courage 
Kio. | | | À: Sedonax · 21 mars 2010 à 0:36 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir Philippe, C'est toujours très difficile d'apprécier surtout lorsque l'on n'a pas vu  de plus c'est aussi subjectif.
je me joins au plebiscite du carnet de Kashtin
J'y vais, l'intérêt de ces forums est également de découvrir toujours des merveilles. J'espère pouvoir le vérifier en 2011  . Ce devait être en 2010...  ...j'ai un autre périple à effectuer.
Kio. | | | À: Sedonax · 26 mars 2010 à 23:24 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Après une lecture bien soignée et royalement digeste, je suis totalement convaincu de tes grandes qualités personnelles :
- De grand baroudeur de l'Ouest " sans peur et sans reproche" toujours en quête d'un Graal..celui de l'Insolite...
Tes merveilleuses photos témoignent avec exactitude de la magie du lieu, de l'heure et des lumières nous promettant à chaque détour des instants de pur bonheur et de pur ravissement, quelques frissons de-ci de-là.. Magie... Transe...Délire onirique... Projetés, nous le sommes et sans artifice..Tu nous bascules hors réalité dans le monde de tes mille et une découverte où le mystère signe une de tes amitiés.. une de plus..et je suis sans voix..muette..devant ce grand Spectacle de haute couleur
- De grand producteur maintenant d'écrits supervisés par une rédactrice de qualité !
Nous savions déjà tous au vu de tout le temps consacré à tes multiples et multitudes réponses à nos sollicitations dans les messages sur VF ou par Tel ou mailing : tu es un grand bavard mais tellement intéressant !!! Tu écris comme tu parles - renseignements toujours d'une irréprochable précision, croustillants de détails pratiques- Tu nous assouvis jusqu'à + soif, + faim 
- Sacré Toi, tu crées en moi des sentiments de frustation, de plénitude et aussi de béatitude devant tes innombrables exploits en tous genres
La Nature de l'Ouest s'ouvre et regorge de trèsors encore bien cachés, elle n'a pas fini de nous émerveiller et de nous dévoiler au compte-goutte les milles facettes de sa beauté-parure
Merci et merci encore pour tout ça..... Je suis avide de découvir la suite..j'en suis qu'au 2ème volet..je me laisse du mystère à ma façon !
Bonne soirée, Laurence | | | À: Patakio · 27 mars 2010 à 19:09 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Bojour Kio,
J'espère pouvoir le vérifier en 2011  . Ce devait être en 2010...  ...j'ai un autre périple à effectuer.
Positivons : cette année de délai supplémentaire te permettra de bénéficier des dernières découvertes "en dehors des sentiers battus".
Bon week end
Philippe | | | À: Laurence49b · 27 mars 2010 à 19:17 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Laurence,
et je suis sans voix..muette..devant ce grand Spectacle de haute couleur
Tu m'avais promis un commentaire et tu as tenu parole. Devant cette avalanche de compliments et de gentillesses, c'est à mon tour de rester sans voix... et pourtant je suis un incorrigible bavard  . J'en suis presque gêné  et je ne trouve que "merci beaucoup" à te répondre.
Je suis avide de découvir la suite..j'en suis qu'au 2ème volet..
Il y en a désormais 2 de plus. Ensuite ce sera la pause pré-estivale.
Bon week-end
Philippe | | | À: Sedonax · 5 avril 2010 à 10:54 · Modifié le 5 avr. 2010 à 13:49 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Cette deuxième partie est tout aussi soignée et magnifique que la première! Décidément, tout ce que tu "touches "du bout de ton objectif est une réussite totale!
Tes photos de "l'autre Bisti", Ah Shi Sle Pah, m'ont vraiment donné envie d'y aller une prochaine fois. J'ai craqué pour le King of Wings et tes cadrages off the beaten track  , toute cette série au soleil couchant est d'ailleurs su-per-be! Mais... le lever du soleil l'est tout autant. Nous aussi étions à Egg Factory en pleine journée, et en plus sous la bruine! Et que dire de ces pétroglyphes si touchants et de la fabuleuse Cité perdue, avec son œil-centre-du-Monde (je comprends que tu l'aies trouvé hypnotique!) et sa vue imprenable sur le désert et le serpent vert qui court au-dessous... les plus belles photos que tu aies jamais faites, même s'il est ardu de faire un choix !
Encore une fois bravo, le texte est à la hauteur des photos, cette partie est encore une petite perle!
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |