|  |  |
 | | | | Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Sedonax · 13 mars 2010 à 19:39 · 85 photos 53 messages · 16 participants · 15 030 affichages | | | | À: Sedonax · 11 avril 2010 à 17:28 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 526 affichages · Partager Arrivés à « King of Wings »,
Nous voila donc au premier site secret...  Bien sur il y a un énervant petit sentiment de frustration soulevé par le " pourquoi moi je pourrais pas le voir ce spot ? " mais je sais que tu/vous avez raison de ne pas releveler ou c'est... Pas tellement que je sois maso ou que j'aime bien être frustré mais parce que je me souviens bien avoir été... " géné " par le fait qu'en marchant simplement autout de The Wave, je cassais/effritais forcément les fines strates de roches et je me disais que même 20pers/jour c'était beaucoup...
Aussi parce que j'ai vu à plusieurs endroits du monde les destructions provoquer par le tourisme (je n'ose écrire de masse tellement là on en est loin) ou parce qu'a d'autres endroits j'ai vu comment le cercle infernal se formait puisque le bizness se dévellope là ou les touristes vont ( Antelope Canyon) et que lorsque le bizness se dévellope il y avait de plus en plus de monde qui vient... 
Alors même si tes photos sont superbes et même si j'adorerais les avoir agrandis : je respecte à 100% ton/votre choix... (Et merci aussi d'indiquer les " noms bidons " qui éviteront les longues recherches inutiles...
dont on peut découvrir des troncs entiers comme à Petrified Forest
J'ai découvert ce surprenant minéral dans les désert Egytiens mais sur ta photo on dirait que le tronc a été découpé à la tronconneuse, hors théoriquement, le tronc est là depuis bien avant qu'on invente la tronconneuse  ???
Il m’explique qu’il vient de Californie où il a été licencié récemment à cause de la crise financière.[..] On reconnaît bien là l’optimisme et le positivisme très américains.
Que oui !! Alors, courage ou inconscience ? Naïveté ou optimisme ?... Ca c'est un sacré bonne question, isnt'it ?
représente pour lui une sorte de pèlerinage un peu mystique afin de célébrer la Nature.
Une Quête initiatique ??
L’un d’entre eux ressemble à un guerrier de l’Antiquité grecque. Je ne peux m’empêcher de penser à Patrick, membre de VF actif sur le forum USA et dont le pseudonyme est « Le Spartiate »  .
Tu pense donc qu'après les Vikings et bien avant Colomb, les Spartes avaient eux aussi découvert l' Amérique du Nord ? 
Ici, les mains blanches dessinent un casque ailé à cet autre personnage.
Astérix ??? Naaaaaaaaannnnnnnnn... les gaulois, EUX AUSSI auraient... ??? Trop fort les scoops ???   
... NEeeeeeeeeeext... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 17 avril 2010 à 19:24 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Hello Patrick !
Nous voila donc au premier site secret... Bien sur il y a un énervant petit sentiment de frustration soulevé par le " pourquoi moi je pourrais pas le voir ce spot ? " mais je sais que tu/vous avez raison de ne pas releveler ou c'est... Alors même si tes photos sont superbes et même si j'adorerais les avoir agrandis : je respecte à 100% ton/votre choix... (Et merci aussi d'indiquer les " noms bidons " qui éviteront les longues recherches inutiles...
J'apprécie ton adhésion à ce choix... tout en sachant pertinemment que tout "secret" de ce type ne peut durer bien longtemps à l'époque d'Internet.
sur ta photo on dirait que le tronc a été découpé à la tronconneuse, hors théoriquement, le tronc est là depuis bien avant qu'on invente la tronconneuse
Des aliens sont peut être venus à l'époque ?
Tu pense donc qu'après les Vikings et bien avant Colomb, les Spartes avaient eux aussi découvert l' Amérique du Nord ? 
Cela a du être la galère pour eux d'aller jusque là !
Astérix ??? Naaaaaaaaannnnnnnnn... les gaulois, EUX AUSSI auraient... ???
Lui a eu moins de mérite pour ramer jusqu'en Amérique, un tonneau de potion magique lui a suffi.
A+
Philippe | | | À: Kashtin · 17 avril 2010 à 19:31 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Hello Pascale,
Une fois encore je te remercie beaucoup pour tes appréciations et ton sympathique message. Je suis content de lire que tu as également apprécié le texte car je n'avais pas pris la plume pour relater quelque chose de vécu depuis les rédactions du collège...
Effectivement, King of Wings et Lost City ont été un des tops de ce voyage. J'y repense parfois avec une certaine nostalgie.
A bientôt
Philippe | | | À: Sedonax · 7 octobre 2010 à 19:48 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager Hello Philippe!
Comme tu viens de mettre ta cinquième partie en ligne et que je voulais me remémorer les précédentes, j'ai cliqué sur le lien de la première partie mais impossible de l'ouvrir... je ne sais pas pourquoi, il faut que j'aille les chercher sur les pages antérieures. C'est d'un pratique! Donc le mieux, si je veux pourvoir les consulter rapidement (et d'autres peut-être avec moi), c'est de leur faire prendre l'ascenseur  . Tu n'y vois pas d'inconvénient? 
Pascale | | | À: Sedonax · 16 octobre 2010 à 11:42 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager  ! Impossible d'afficher les trois photos de Royal Arch. J'ai beau actualiser, tout fermer et réouvrir, la petite croix rouge me nargue et cache l'arch !
Je vais aller voir si ça fonctionne mieux sur le micro du Grand, on ne sait jamais... avec l'informatique tout est possible... Ninou | | | À: Sedonax · 16 octobre 2010 à 12:14 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager Re bonjour,
Impossible même sur le deuxième ordi, il n'y a pas la moitié des photos ! Je viens d'aller faire un tour sur mes albums ImageSchack et ça rame aussi là-bas. Je sais que quelque part tu indiques une adresse de site où tu exposes tes photos, mais je n'ai pas noté cette adresse. Si tu passes par là, avant que je ne l'ai retrouvée ce serait sympa de me mettre un ch'ti lien.
Amicalement, Ninou | | | À: Ninou98 · 16 octobre 2010 à 13:24 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Effectivement ImageSchack n'est pas en forme aujourd'hui et malgré les F5 Actualiser qui permettent d'afficher les photos qui ne s'affichent pas bien du premier coup, il reste des petites croix rouges où les photos ne s'affichent pas du tout mais ces petites croix rouges sont de 2 types :
- la petite croix rouge en haut à gauche d'un grand cadre vide qui matérialise la surface où devrait s'afficher la photo : dans ce cas il suffit de cliquer avec le bouton droit de la photo, une fenêtre s'affiche sur laquelle il faut sélectionner Afficher l'image et celle ci apparait
- la petite croix rouge immédiatement entourée d'un tout petit cadre : dans ce cas c'est une panne de serveur d'Imageshack (on le constate en faisant un clic droit sur la croix rouge puis en sélectionnant Propriétés : le lien de la photo apparait et commence par imgXXX où les trois chiffres sont le nom du serveur qui est en panne, aujourdh'hui le 682) et il faut attendre qu'ils le restaurent pour que l'image réapparaisse (généralement dans les 48 heures)
Certes le service d'imageSchack n'est pas parfait mais c'est gratuit et c'est bien pratique avec la possibilité d'uploader les images par lots...
Pour voir les photos de Royal Arch tu peux aller sur mon site www.phschuler.com sur cette page .
Amicalement
Philippe | | | À: Sedonax · 16 octobre 2010 à 14:59 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 323 affichages · Partager Merci Philippe, je savais que je pouvais compter sur toi !
Je vais reprendre ma lecture après la dernière tonde de l'année BEURKKKK !
Amicalement Ninou | | | À: Sedonax · 16 octobre 2010 à 21:46 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Effectivement ImageSchack n'est pas en forme aujourd'hui et malgré les F5 Actualiser qui permettent d'afficher les photos qui ne s'affichent pas bien du premier coup, il reste des petites croix rouges où les photos ne s'affichent pas du tout mais ces petites croix rouges sont de 2 types :
- la petite croix rouge en haut à gauche d'un grand cadre vide qui matérialise la surface où devrait s'afficher la photo : dans ce cas il suffit de cliquer avec le bouton droit de la photo, une fenêtre s'affiche sur laquelle il faut sélectionner Afficher l'image et celle ci apparait
- la petite croix rouge immédiatement entourée d'un tout petit cadre : dans ce cas c'est une panne de serveur d'Imageshack (on le constate en faisant un clic droit sur la croix rouge puis en sélectionnant Propriétés : le lien de la photo apparait et commence par imgXXX où les trois chiffres sont le nom du serveur qui est en panne, aujourdh'hui le 682) et il faut attendre qu'ils le restaurent pour que l'image réapparaisse (généralement dans les 48 heures)
Certes le service d'imageSchack n'est pas parfait mais c'est gratuit et c'est bien pratique avec la possibilité d'uploader les images par lots...
Pour voir les photos de Royal Arch tu peux aller sur mon site www.phschuler.com sur cette page .
Amicalement
Philippe
Merci pour toutes ces précisions, on s'énerve moins quand on comprend... un peu. Je vais patienter avant de reprendre ma leture, c'est tellement agréable d'avoir le texte et les photos en même temps, ça vaut le coup d'attendre. J'espère que demain ImageSchack aura retrouvé la pêche. En attendant je vais lire la fin  du Gnou
Amicalament Ninou | | | À: Ninou98 · 25 octobre 2010 à 15:53 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager Hello Ninou,
As tu pu finalement afficher les photos provenant d'Imageschack malgré les problèmes rencontrés lors de tes premiers essais ?
Amicalement
Philippe | | | À: Sedonax · 25 octobre 2010 à 23:30 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Oh, je n'en n'étais pas à mes premiers essais. Tu sais tes carnets se dégustent et on y revient. Parfois je lis mais je n'ai pas mon carnet de notes sous la main, alors je relis un peu plus tard. Mais ta question n'était pas là LOL ! Oui, je dirai que cela va en général mieux pour les photos. Grâce à ton aide (grand carré petite crois rouge) j'arrive à presque tout afficher. Quand vraiment ça coince, je laisse une page ouverte sur ton carnet, je vais ailleurs et je reviens de temps en temps faire F5. A force j'arrive à tout voir 
J'espère que tu vas bien A très vite Ninou | | | À: Sedonax · 26 octobre 2010 à 15:43 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager Hello Philippe,
Un peu comme aimantée, je reviens toujours vers tes carnets. Je lis, je relis, j'observe et j'observe encore. J'ai même regardé les commentaires aujourd'hui. Tout y est dit, je reprends chaque compliment à mon compte pour te les redire. Au passage merci de défendre les "horripilantes" comme moi qui postent petit à petit. Moi, j'aime bien ce système. J'aime quand la lecture dure presque aussi longtemps que le voyage. On prend son temps, quand la suite tarde à venir, on relit les passages précédents et souvent, on en découvre des aspects mal vus la première fois.
Je suis revenue aujourd'hui sur cet Opus II qui m'avait donné tant de mal il y a quelques jours. Tout a été chargé en un temps record sauf les 3 Royal Arche et tout au début le canapé incongru. Je les ai vues et revues sur ton site donc pour moi ce n'est pas grave. Mais pour les autres lecteurs, peut être pourrais-tu les "re"charger, ce ne serait pas très long ? Ce sont toujours les 4 mêmes qui clochent.
Merci encore pour ces grands plaisirs, pour ces mystères qui entourent certains lieux, les rendant encore plus merveilleux parce qu'inaccessibles et merci pour tous tes conseils judicieux.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 10:58 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°2) Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager Hello Ninou,
Au passage merci de défendre les "horripilantes" comme moi qui postent petit à petit. Moi, j'aime bien ce système. J'aime quand la lecture dure presque aussi longtemps que le voyage. On prend son temps, quand la suite tarde à venir, on relit les passages précédents et souvent, on en découvre des aspects mal vus la première fois.
Moi aussi j'aime bien ce système, je prends davantage de temps et de plaisir pour lire une partie à la fois au fur et à mesure qu'elles sont publiées.
Je suis revenue aujourd'hui sur cet Opus II qui m'avait donné tant de mal il y a quelques jours. Tout a été chargé en un temps record sauf les 3 Royal Arche et tout au début le canapé incongru. Je les ai vues et revues sur ton site donc pour moi ce n'est pas grave. Mais pour les autres lecteurs, peut être pourrais-tu les "re"charger, ce ne serait pas très long ? Ce sont toujours les 4 mêmes qui clochent.
En réalité, sur les 4 premières parties il y a une douzaine de photos qui ne s'affichent pas et j'ai écrit à Imageshack pour leur demander s'ils comptaient réparer. Ils m'ont répondu que certains serveurs étaient en mainteance et que la majorité des photos (dont celles que tu évoques) devraient être restaurées et réapparaitre mais que d'autres étaient définitivement peedues. J'ai donc rechargé ces dernières et je ferai de même pour les autres si elles ne réapparaissent pas dans un délai raisonnable.
Merci encore pour ces grands plaisirs, pour ces mystères qui entourent certains lieux, les rendant encore plus merveilleux parce qu'inaccessibles et merci pour tous tes conseils judicieux.
You're welcome  !
Philippe | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |