Hello, en réponse à ta question pratique: je voyage depuis 12 ans (dont 8 voyages aux
USA/
Canada et 2 en
Namibie) avec la même glacière achetée aux
USA. Elle n'a subi aucun traumatisme important durant ces nombreux transferts.
Précautions; d'abord, ne rien y mettre d'alimentaire durant les transports (sinon, douane et min agricult aux
USA) ouvrent. Nous y mettons pour le transport des objets type chaussures, imperméables, ect. Ensuite je sécurise copieusement couvercle et poignées avec de la bande autocollante.
A Chaque check de bagages, il est demandé ce que contient le "frigo" jamais on ne l'a fait ouvrir. Tu es aussi averti que les risques de casse ne sont pas assumés par le transporteur.
Donc pas de problème. Pour le type de frigo, a moins que tu en possède un, je te suggère de l'acheter sur place, c'est 1/2 prix de chez nous (au moins!). Préférer avec poignées, roues, et surtout robinet de vidange. Pas d'électrique à mon avis, tous les hotels et campings ont des distributeurs gratuits de Glace, tous les magasins d'alimentation en vendent par sacs de 5l. Même dans la
vallée de la Mort, la glace tient 24 à 48h.
Nous placons les boissons directement dans la glace, les victuailles au dessus dans des sacs fermés (type congélation) pour que l'eau n'y pénétre pas.