|  |  |
 | | | | Jjanecb · 19 avril 2006 à 7:00 29 messages · 10 participants · 3 534 affichages | | | | 19 avril 2006 à 7:00 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Allo,
Nous partons pour l'ouest des Etats-Unis cet été. Nous n'avons malheureusement que 4 semaines, en étirant 5. Nous voyageons en petit camper style wesfalia. On sait qu'on doit compter environ 45 heures de route mais ça car nous avons fait l'ouest canadien et une partie des Etats-Unis il y a deux ans (15 000 km) et nous avons survécu.
Nous avons à notre itinéraire le Colorado, l' Utah, l' Arizona et si faisable un peu de la Californie. Nous voulons dormir dans les parcs nationaux idéalement. Nous aimons beaucoup faire de la randonnée (on peut aller jusqu'à 6-7 heures par jour). Alors voilà, on aimerait avoir un maximum d'info sur les parcs où on peut camper, les plus beaux spots, les belles randonnées à faire, le temps qu'il fait en plein mois de juillet, etc.?
Merci
Jenny | | | Bonjour,
Premières infos en vrac et non exhaustives pour la rando:
Colorado: rocky mountain nat park Utah: Bryce canyon NP, Zion NP, la highway 12 de brice a capitol reef, Paria rimrock THE WAVE (permit nécessaire), Grand canyon NP, arches NP, canyonlands NPCalifornie: Yosemite NP, Sequoia NP.
En ce qui me concerne, je passerais sur le colorado que j'aime beaucoup, mais il y a déjà pas mal avec l' utah et la californie. | | | Allô, Contente de voir qu'il y a d'autres québecois qui feront ce voyage. Nous aussi nous partons pour l' Ouest américain cet été. Pour l'itinéraire, chacun d'entre nous a donné un endroit à ne pas manquer et notre route est déjà bien tracé. Je suis membre du CAA, alors j'ai été cherché cartes, tourbook etc et j'ai acheté un bon guide michelin Sud- Ouest Américain qui devrait répondre à plusieurs de vos questions. Il y a bien sûr le site NPS pour les parcs américains. Bref on y va avec nos coups coeurs et on a hâte. | | | Pour les parcs de l'ouest des USA, j'ai trouvé le guide du Routard plus utile que le Michelin. | | | J'ai le catalogue 'à la carte' de nouvelles frontieres sous les yeux. Il est tres bien fait, et il propose des hotels partout dans l' ouest americain à des tarifs acceptables (en gros 75€ la nuit) y compris dans les parcs. Et comme il s'agit d'un TO reputé, je pense qu'ils donnent pas des hotels pourris.
Je recommande pour tout ceux qui n'ont pas d'hotels. | | | DANS les parcs???
ça serait étonnant... il n'y a théoriquement que Xanterra qui a le droit de gérer les hébergements
et 75$ ce n'est pas un tarif hyper interessant... enfin je trouve... perso...  mais c'est vrai, c'est mieux que rien | | | Voila les sites et les prix proposés par Nouvelles frontieres sur les parcs pour des chambres triples, et j'ai pas tout recopié...
Pour yosemite: Ramada inn à merced: 58€ Holiday inn à Bakersifled 70€ Best western yosemite way station 99€
+ 3 autres que j'ai la femme de recopier...
Pour le GC: Anasazi inn gray mountain 36€ Holiday inn flagstaff: 80€ environ (sa depend de la taille de la chambre) Quality inn GC 72€
Yellowstone: Comfort inn west yellowstone 168€ (aïe!)
Death valley: Stove pipe wells 101€
Lac powell: Best western at lake powell 74€ Budget host economy 60€
Bryce: Bryce pioneer village 64€ Best western ruby's inn 100€ bryce view lodge 70€
Et pleins d'autres tarifs, pour ceux qui ont besoin, MP svp. Fabienne t'as un MP j'ai besoin de toi | | | C'est bien ce que je disais  ... Aucun de ces hotels, à part Stove pipe well se trouver DANS un parc national.. Par exemple Flagsatff se trouve à plus d'une heure de route du Grand Canyon... alors il ne faut pas quand même pas abuser...NF vend des prestations un peu trompeuses apparement | | | Toutes les hôtels que tu cite ne se trouvent pas DANS les parcs !!! 
Et Lake Powell n'est pas un PARC NATIONAL mais une NRA | | | quel ensemble!! nous avons répondu à la même heure | | |  Vous travaillez en réseau tous les deux? | | | Tu n'étais pas au courant?? C'est pire qu'un réseau d'ailleurs | | | Allo,
En fait, nous avons un petit camper alors nous allons camper et non prendre des chambres d'hotel. Merci quand même | | | Allo, Merci pour l'info. Est-ce que tu avais réservé dans les parcs? Quand je peux, je préfère ne pas réserver pour être plus libre de prendre le temps ou je veux et ou je trip. Qu'est-ce que tu as apprécié dans le Colorado? Si c'est bien, ça nous fera faire un escale de plus et c'est ben correct car on fera plus de 10 000 km dans ce voyage. | | | C'est le fun! je pense que nous allons tous faire un super voyage. Il y a deux ans, nous sommes allés dans le Dakota du sud, le Wyoming ( Yellowstone) et le Montana et on a trippé au boutte. Est-ce que vous campez ou vous allez dans des hötels? Merci pour l'info sur le guide, je vais aller me chercher ça. | | | Nous partons avec notre tente roulotte, alors nous campons. Nous avons réservé le terrain de camping au parc Grand Canyon car nous y serons le 4 juillet (congé américain) nous allons aussi réserver pour le parc Sequoia.Pour les autres terrains, des amis nous en ont recommandé à Las Vegas et près de San Francisco.Il y aussi le site de Koa, bien fait, un peu comme mapquest, tu donnes ton itinéraire et il nous donne la liste des Koa sur notre route. Nous allons peut-être arrêter à Yellowstone (3nuits) et aller au mont Rushmore (2nuits). Cela en vaut-il la peine? La route entre les deux est-elle difficile? bye et merci | | | Allo,
Le parc du Yellowstone est une merveille. Nous y sommes restés 7 jours et franchement, ce n'était vraiment pas de trop pour bien visiter le parc qui est immense. Tout est a voir. Le mont Rushmore, c'est celui avec les têtes de présidents ou je suis dans le champs? Si c'est le cas, nous n'avons fait que passer car c'est une vraie attrape a touristes, je prendrais plus de temps au Yellowstone ou si vous passez par le Dakota du sud, les badlands sont a voir absolument. Les routes sont très belles. Je prendrais bien le nom des camping près de Las Vegas et San Francisco car nous prévoyez s'y arrêter quelques jours.
Bebye | | | J'ai tjs logé dans des hotels et tjs réservé. Pour les camping, je ne sais pas, mais je crois qu'il n'est pas facile de trouver de la place sans réservation. Certains parks n'ont pas de logement comme arches, canyonlands,... Pour d'autres, il est presque nécessaire de loger dedans comme Grand canyon.
Pourquoi le colorado m'a plu... Je ne sais pas, mais j'ai beaucoup aimé Denver, ville au pied des rocheuses, le rocky mountain nat park et mesa verde qui fête ses 100 ans, la route qui conduit vers les differentes station de sport d'hivers breckenridge, vail, aspen.
A+ | | | Bonjour vilcanota, en amoureux de la montagne, tu répares mes omissions... Me réjouis de passer ma semaine au parc des glaciers! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |