OlalaCestDur · 26 décembre 2013 à 10:34 21 messages · 5 participants · 2 170 affichages | | | | À: OlalaCestDur · 26 décembre 2013 à 11:00 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Hello
J2, autant dormir directement à Sedona pour y avoir 2 nuits. Même si la route Flagstaff - Sedona n'est pas très longue.
Le passage à Santa Fe me parait trop rapide, pas pour la ville mais pour ce qu'il y à voir autour: Bandelier NM et Tent Rocks. Il faudrait une nuitée de plus.
Le passage à Great Sand Dunes est expéditif. Pour apprécier ce parc il faut faire une marche dans les dunes et essayer de grimper sur la plus haute dune. Et assister au coucher du soleil et/ou lever de soleil.
Colorado Springs: Garden Of The Gods?
Le passage dans les Black Hills est trop rapide. Et dommage de squeezer les Badlands, en fait au minimum il faudrait une nuit dans les Black Hills (Custer, Hill City, Keystone..) et une nuit pour les Badlands (Wall ou Rapid City)
Rapid City - Cody en une traite c'est trop. En plus entre les deux: Deadwood, Devils Tower NM, Bighorn Canyon.
Yellowstone: tu as le temps minimum nécessaire, il faudrait une nuit de plus.
Salt Lake City ne demande pas un jour complet 
@++ | | | À: Itat · 26 décembre 2013 à 14:09 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Itat!
Merci beaucoup pour tes infos, il y avait vraiment de beaux endroits que je n'avais pas vu!
Voilà l'itinéraire 'rectifié':
LAS VEGAS => arrivée vers 14h10, prise en main de la voiture + hotel => 1 nuit sur place Route 66 de Las Vegas à Flagstaff, partie de la route 66 la plus intéressante ==> 1 nuit à SedonaSlide rock state park, Red Rock State Park + Sedona (chapel, cathedral rock)-==> 1 nuit à SedonaRoute jusqu'à Phoenix et visite de la ville (peut être avant ça, encore faire des promenades à Sedona?) ==> 1 nuit Mesa ou Apache Junction (mieux pour le programme du lendemain) Apache trail ==> 1 nuit Mesa ou Apache Junction Petrified forest NP + Canyon de Chelly ==> 1 nuit à Chinle route vers Santa Fe par le Turquoise trail + visite de la ville => 1 nuit Santa FeSuite de la visite de la ville, Bandelier NM, Tent Rocks ==> 1 nuit à Santa FeGreat Sand Dunes NP ==> 1 nuit Walsenburg Red Rock Canyon Open Space, garden of the gods ==> 1 nuit à Colorado SpringsCastlewood Canyon State Park, Roxboroug State Park ==> 1 nuit à DenverVisite de la ville de Denver + Coors (la brasserie + le stade) ==> 1 nuit à CheyenneMont rushmore + black hills ==> 1 nuit à Custer (ou environs) Badlands NP ==> 1 nuit à Rapid CityBighorn Canyon + Cody en soirée ==> 1 nuit CodyYellowstone ==> 2 nuits Old Faithful Grand Canyon de Yellowstone ==> 1 nuit Canyon Grand Teton ==> 1 nuit JacksonVisite de SLC ==> 1 nuit Salt Lake CityAntelope Island + Snow Canyon ==> 1 nuit St George retour à Las Vegas pour le vol vers 18h10 -- Pour l'instant total de 21 nuits
J'ai quand même décidé de faire Rapid City- Cody d'une traite, Devils Tower NM et Deadwood m'intéressant moyennement (d'après ce que j'ai pu en voir sur internet, peut-être que je me trompe) | | | À: Itat · 26 décembre 2013 à 15:10 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Re-bonjour!
Merci beaucoup encore une fois pour ce conseil de dormir à Gillette, j'en ai pris note!
J'ai aussi rajouté une nuit à Tower Roosevelt dans Yellowstone.
Voici ce que ça donne: LAS VEGAS => arrivée vers 14h10, prise en main de la voiture + hotel => 1 nuit sur place Route 66 de Las Vegas à Flagstaff, partie de la route 66 la plus intéressante ==> 1 nuit à SedonaSlide rock state park, Red Rock State Park + Sedona (chapel, cathedral rock)-==> 1 nuit à SedonaRoute jusqu'à Phoenix et visite de la ville (peut être avant ça, encore faire des promenades à Sedona?) ==> 1 nuit Mesa ou Apache Junction (mieux pour le programme du lendemain) Apache trail ==> 1 nuit Mesa ou Apache Junction Petrified forest NP + Canyon de Chelly ==> 1 nuit à Chinle route vers Santa Fe par le Turquoise trail + visite de la ville => 1 nuit Santa FeSuite de la visite de la ville, Bandelier NM, Tent Rocks ==> 1 nuit à Santa FeGreat Sand Dunes NP ==> 1 nuit Walsenburg Red Rock Canyon Open Space, garden of the gods ==> 1 nuit à Colorado SpringsCastlewood Canyon State Park, Roxboroug State Park ==> 1 nuit à DenverVisite de la ville de Denver + Coors (la brasserie + le stade) ==> 1 nuit à CheyenneMont rushmore + black hills ==> 1 nuit à Custer (ou environs) Badlands NP + devil's tower NM ==> 1 nuit à Gillette WY Bighorn Canyon + Cody en soirée ==> 1 nuit CodyYellowstone ==> 2 nuits Old Faithful Yellowstone ==> 1 nuit Tower Roosevelt Grand Canyon de Yellowstone ==> 1 nuit Canyon Grand Teton ==> 1 nuit JacksonVisite de SLC ==> 1 nuit Salt Lake CityAntelope Island + Snow Canyon ==> 1 nuit St George retour à Las Vegas pour le vol vers 18h10 -- Total de 22 nuits | | | À: OlalaCestDur · 26 décembre 2013 à 16:01 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Voilà c'est mieux 
Antelope Island à placer sur la route entre Grand Teton et SLC! Puisque c'est au Nord de SLC. | | | À: OlalaCestDur · 26 décembre 2013 à 18:29 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bj,
Il y a qq chose que je ne comprend pas ds ton itineraire- tu pars de Sedona donc nuit à Mesa ou Apache Junction puis tu fais Apache Trail, je suppose- mais alors pourquoi revenir pour une 2eme nuit à Mesa ou Apache Junction avant de remonter sur Petrified Forest et Chinle ? Tu reviens sur tes pas pour repartir ensuite -
Eclaires-moi
Martine | | | À: Itat · 26 décembre 2013 à 18:32 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour!
Ok, merci beaucoup en tout cas pour tout tes conseils! | | | À: Duke1 · 26 décembre 2013 à 18:36 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Hello Duke
Bah non, si tu pars d'Apache Junction puis Goldfield - Lost Dutchman - Tortilla Flat - Tonto NM puis Globe - Boyce Thompson Arboretum State Park etc... Tu reviens sur Phoenix! C'est une boucle  tu n'es pas obligé d'aller plein Nord ensuite | | | À: Duke1 · 26 décembre 2013 à 18:36 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
En fait, Apache trail est une boucle que je ferai en entier (surement) et après je repartirai vers Petrified Forest par la 87-260-377. J'espère avoir bien répondu à ta question. | | | À: Itat · 26 décembre 2013 à 18:37 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Tu peux télécharger une carte ici, ça sera plus parlant  : Apache Trail | | | À: OlalaCestDur · 27 décembre 2013 à 9:25 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Hello,
Oui comme cela, c'est plus clair- je ne pensais pas que tu voulais faire la boucle complete- c'est pour cela que je te posais la question (on fait déjà tellement de kms !!)
Bon voyage
Martine | | | À: OlalaCestDur · 27 décembre 2013 à 10:57 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour
Entre Rapid City et Cody, dans l'ordre "kilométrique" - Badlands est une véritable fournaise en été - Wall est un exemple du consumérisme à outrance - je m'arrêterai non pas à Gillette, perdue au milieu de ses immenses mines de charbon, mais plutôt à Sheridan ou 2 hôtels historiques méritent un arrêt - Visité le 1er et dîner dans l'autre www.sheridaninn.com/ énorme loco vapeur juste en face www.occidentalwyoming.com/ - A Buffalo: un VRAI magasin de cowboys avec un incroyable choix de vêtements, cordes, bottes, lassos, selles - Musée (gratuit) inclus -Medecine Wheel si vous vous intéressez à la culture indienne.
Yellowstone: j'ajouterai une nuit à Mammoth Springs ou Gardiner pour visiter plus tranquillement le nord de la boucle
Alain | | | À: Caribou44 · 27 décembre 2013 à 15:58 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour La derniere etape SLC/LV pour prendre l'avion à 18h00!! il, faut compter environ 6 à 7h de route en comptant les arrêts, il faut partir tot et ne pas avoir de problème en route pour arriver à l'aeroport, rendre la voiture de loc, s'enregistrer...bon courage | | | À: Olivierd · 27 décembre 2013 à 16:07 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Hello
Je crois qu'ils font étape à St Georges entre Salt Lake et Vegas | | | À: Itat · 27 décembre 2013 à 16:30 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager ok je n'avais pas vu!! perso pour connaitre le coin, une etape à Zion Np ne serait pas mal | | | À: Olivierd · 27 décembre 2013 à 16:33 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Oui en effet. Mais apparemment ils ne souhaitent pas y retourner | | | À: Olivierd · 27 décembre 2013 à 17:56 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager ????????

Réponse post digestive?
Alain | | | À: Itat · 27 décembre 2013 à 18:27 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Oui en effet. Mais apparemment ils ne souhaitent pas y retourner  [/citation
Chacun son truc, je ne connais pas St george mais je connais bien Zion, St George doit etre monumental pour le préférer à Zion! | | | À: Olivierd · 27 décembre 2013 à 18:33 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Je présume qu'ils vont à St George pour visiter Snow Canyon State Park puis pourquoi pas le lendemain matin, s'ils se lèvent assez tôt, Valley Of Fire avant d'arriver à Vegas? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |