Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 19:56 · 3 photos 47 messages · 15 participants · 3 095 affichages | | | | 31 mai 2016 à 19:56 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille toulousaine composée de 5 membres : 2 adultes, 2 ado (14 et 17 ans) et une jeune fille de 9 ans. La famille est plutôt sportive mais la petite dernière est un peu faignante en ce qui concerne la marche à pied. Cela fait des mois que je consulte le site VF et les différentes discussions sur l' ouest américain afin de leur offrir un beau voyage au cours de l’été 2016. Je me suis inspirée de toutes les précieuses informations transmises par Itat, Bastinj, Durandal2, Hiacinthe, 69eric, POng, PapJ59 et de différents road trip publiés pour établir notre itinéraire. Nous partons de Toulouse pour San Francisco le 21 juillet 2016 et le retour est programmé le 11 août de Los Angeles. Voici notre parcours, très classique, les hôtels sont déjà réservés : J1 : 21/07 – Arrivée à San Francisco à 19h05 nous avons réservé 4 nuits à SF, airbnb, quartier Hayes Valley, Oak St. J2 : 22/07 – SF J3 : 23/07 – SF J4 : 24/07 – SF J5 : 25/07 - départ de SF pour Yosémite, nuit réservé au Curry Village J6 : 26/07 – départ pour Death Valley, nuit réservé au Furnace Creek Ranch J7 : 27/07 - départ pour Las Vegas, 3 nuits réservées à LV au FlamingoJ8 : 28/07 – LV J9 : 29/07 – LV J10 : 30/07 – départ pour Springale, Zion, nuit réservée au Majestic View Lodge J11 : 31/07 – départ pour Panguitch, 2 nuits réservées au Bryce Gateway Inn J12 : 01/08 – Bryce Canyon, J13 : 02/08 – départ pour Page, 2 nuits réservées au Red Rock Motel J14 : 03/08 – visite Lac PowelJ15 : 04/08 – départ pour Monument Valley, nuit réservée au Goulding Campground J16 : 05/08 – départ pour Grand Canyon, 2 nuits réservées au Yavapai Lodge J17 : 06/08 – visite Grand CanyonJ18 : 07/08 – départ pour Los Angeles, 3 nuits réservées au Days Inn Hollywood Near Universal Studio J19 : 08/08 – visite d’Universal Studio (anniversaire de Mattéo 15 ans) J20 : 09/08 – visite LA J21 : 10/08 – départ pour Toulouse L
C’est maintenant que j’ai besoin de votre aide car à chaque étape je n’arrive pas à sélectionner les points incontournables à voir. J’ai lu de nombreuses descriptions de points de vue, de sites, de randos à ne pas louper sous aucun prétexte et à ce jour je suis perdue. Concernant les villes, SF, LV et LA, je pense que je vais pouvoir organiser les itinéraires avec les informations trouvées au cours de mes lectures (nous avons déjà visité plusieurs villes et capitales), mais concernant les parcs Yosémite, DV, Zion, Bryce Canyon, Lac Powel, Monument Valley, Grand Canyon pouvez-vous me donner les lieux incontournables ? Je suis preneuse également de balades ou randos peu touristiques mais adaptées à l’âge de notre dernière (9 ans) ainsi que de bonnes adresses pour les resto ou ravitaillements.
D’avance je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 20:13 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager Hello
Voilà quelques incontournables :
Yosemite : Tunnel View Glacier Point Balade de Sentinel Dome et/ou Taft Point Olmsted Point
Je ne parle pas des chutes d'eau qui seront à sec à cette époque.
Death Valley : Mesquite Sand Dunes Badwater Devils Gulf Curse Zabriski Point Dante's View
Je n'y parle pas de rando: trop chaud
Ne pas rater Valley Of Fire (White Domes ou Fire Wave au choix) entre Vegas et Zion
Zion : Canyon Overlook Angel's Landing
Bryce : Les différents points de vue sur l'amphithéâtre Navajo et Queen's Garden Peek A Boo ou Fairyland Trail Mossy Cave
Entre Bryce et Page : Toadstool Hoodoos
Page : Lower Antelope CanyonHorseshoe Bend Le point de vue sur Wahweap Marina en fin d'après-midi
Monument Valley : La Scenic Drive Goosenecks SP Valley Of The Gods Moki Dugway et Muley Point
Grand Canyon: Desert View Drive et ses différents points de vue Hermit's Route et ses différents points de vue Un bout de descente via le South Kaibab Trail
Entre Grand Canyon et LA: route 66 Williams - Kingman - Oatman
Tout ceci est documenté dans mon blog : west-usa-dream.blogspot.fr/
Bonne préparation | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 20:26 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir,
pour moi.... supprimer une nuit à Las Vegas pour l'ajouter entre Yosemite et Death valley, car là c'est vraiment trop rapide !!!
à + Jean | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 20:34 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Anne, San Francisco, pour quelques idees pour les visites de notre ville, voyez mon blog en bas de page. Il est preferable de le faire en voiture, bien qu'une petite partie des visites peut se faire a pied et en public transportations. Il fera sans doute de chaud a tres chaud dans beaucoup d'endroits, Vegas, Death Valley, Monument Valley. Pour les randonnees le mieux est de decider lorsque vous serez sur place. Les randonnees a Bryce ne sont pas trop difficiles car il n'y a pas trop a monter a descendre. Vous etes a plus de 2.000 metres, donc faire les randonnees en prenant votre temps. Au Grand Canyon South Rim il y a deux endroits d'ou vous pouvez descendre dans le canyon, la vous pouvez descendre et faire demi tour n'importe quand. Les randonnees a Yosemite (Certaines) ne sont pas trop difficiles. Les chutes d'eau seront a sec. Sur la route du retour, une petite portion de la Route 66 entre Kingman et Topock en passant par Oatman. Voir aussi mon blog a ce sujet. Cordialement Alex | | | À: Itat · 31 mai 2016 à 21:50 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 565 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réactivité, je vais précisément regarder tous les lieux que vous mentionnez et ainsi visualiser nos trajets. | | | À: PapJ59 · 31 mai 2016 à 21:53 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 561 affichages · Partager Ok, merci pour ce conseil, en rédigeant mon itinéraire j'avais déjà ce sentiment que le début du séjour était un peu rapide. J'en parle à la tribu ; où me conseillez vous de faire escale entre Yosemite et Death valley ?
Merci d'avance | | | À: Durandale2 · 31 mai 2016 à 22:00 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai déjà consulté à plusieurs reprises votre blog et je vais m'en inspirer pour organiser nos trois jours à SF.
Nous récupérons la voiture uniquement le jour de notre départ pour Yosémite, je n'avais pas suffisamment lui les discussions avant de confirmer notre location, aussi nous allons devoir utiliser les transports en commun à SF.
Je reviendrai certainement vers vous pour des questions.
Bien à vous.
Anne | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 22:16 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager as tu chiffé ton budget ?? | | | À: PapJ59 · 31 mai 2016 à 22:56 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
pour moi.... supprimer une nuit à Las Vegas pour l'ajouter entre Yosemite et Death valley, car là c'est vraiment trop rapide !!!
à + Jean
Très juste. | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 22:59 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager Ok, merci pour ce conseil, en rédigeant mon itinéraire j'avais déjà ce sentiment que le début du séjour était un peu rapide. J'en parle à la tribu ; où me conseillez vous de faire escale entre Yosemite et Death valley ?
Merci d'avance
Bonjour Anne,
Je vous conseille de faire une étape à la sortie Est de Yosemite NP, du côté de Lee Vining. C'est proche de Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires où vous pourriez aller en fin de journée et/ou le lendemain matin).
En faisant cette étape, vous pourriez aussi faire un crochet à Bodie ( www.bodie.com/ ) avant de prendre la direction de la Death Valley. Et, sur la route, près de Lone Pine, allez aux Alabama Hills ( www.sunsetbld.com/...ne-alabama-hills.php ).
A+ | | | À: Schuller · 31 mai 2016 à 23:02 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager as tu chiffé ton budget ??
à ce jour, je suis à :
- billets d'avion : 5 985 €
- toutes les nuits d'hôtels : 3 520 €
- location de la voiture : 848 €
Je prévois entre 3 500 et 4 000 € de nourriture, environ 1 800 € pour les activités et les entrées dans les différents parcs. A rajouter l'essence.
Cordialement
Anne | | | À: Hiacinthe · 31 mai 2016 à 23:10 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Merci pour vos messages, je suis impressionnée par la réactivité de vos réponses.
Je vais essayer de décaler la réservation à DV pour inclure une nuit à Lee Vining.
Cordialement
Anne | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 23:21 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 519 affichages · Partager Entre Las Vegas et Zion NP, Valley of Fire State Park, dont vous a parlé Thibaud (Itat) était l'un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit.
Mais, en plein été, il y fera excessivement chaud. Il serait préférable d'arriver sur place très tôt. En venant de Las Vegas, ce sera difficile. Nous avions dormi à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" (motel classique, bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre). Cela vaut le coup pour être à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure pour continuer la visite de ce parc avant que la température ne soit trop élevée.
La balade "Fire Wave" en aller-retour n'est pas longue (environ 1 h de marche), mais en fin de journée, ce serait difficile à cause de la chaleur.
A+ | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 23:30 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 510 affichages · Partager L'avantage avec les parcs nationaux, c'est qu'il ne faut pas forcément randonner pour s'en mettre pleins les yeux 
Voici les incontournables, à mes yeux :
Yosemite : le point de vue Glacier Point, randonner jusqu'à Vernal Fall, et faire des arrêts le long de la Tioga Road (arrêtez vous au Tenaya Lake, c'est magnifique)
Death Valley : avant tout, faites attention aux fortes chaleurs, vous risquez de ne pas pouvoir faire plus que quelques points de vues ! A ne pas manquer : un arrêt aux dunes Mesquite Flat, Artist drive, Badwater, Zabriskie point (au lever du soleil) et devil's golf course. Et si vous voulez marcher, faites la courte marche jusqu'au Natural Bridge ou Golden Canyon.
Bryce Canyon : allez au sunset point, et faites le Navajo Loop, c'est vraiment l'incoutournable, et si les enfants ont la forme, vous pouvez combiner avec le Queens garden 
Monument Valley : vous le savez déjà sûrement, mais l’incontournable à faire est la valley drive en voiture, le meilleur moyen de s'imprégner totalement de ces paysages mythiques !
Page : ne manquez pas Horseshoes bend, c'est un classique à faire absolument. Et je rejoins Itat pour les Toadstool hoodoos, la randonnée est courte et hors du commun.
Grand Canyon : faites les points de vues de la desert drive et de la Hermist road (cette dernière ne se fait qu'avec des navettes, et ont peut marcher le long du canyon entre deux points de vue). Nous ça nous avait occupé tout l'après midi déjà 
N'hésites pas à te rendre sur notre site à moi et mon conjoint, tu y trouvera nos récits sur notre voyage aux USA en septembre dernier, ainsi que des guides et conseils  Nos infos pratiques : www.tripinwild.fr/...s/guides-etats-unis/ Et nos récits : www.tripinwild.fr/...s/recits-etats-unis/
Bon courage pour la fin de préparation | | | À: Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 23:36 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 504 affichages · Partager Nous aussi, nous avons dormi au "Majestic View Lodge". Il est situé à l'entrée de Springdale, sur le côté gauche de la route, l'entrée ne se voit pas très bien. Dans l'hôtel, il y a un beau magasin et des animaux empaillés. Le restaurant de l'hôtel était bon, mais assez cher. Nous avons pris notre petit-déjeuner à la terrasse de "Meme's Café" au centre-ville de Springdale. C'était bien et vous verrez sûrement des colibris qui virevoltent et se posent sur l'abreuvoir situé à côté des tables. | | | À: BettyBooo · 31 mai 2016 à 23:38 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 503 affichages · Partager Merci beaucoup,
Vos avis me rassure car ainsi je peux visualiser nos parcours.
je vais très certainement vous solliciter pour de nouvelles questions.
Anne | | | À: Mamataxi31 · 1 juin 2016 à 0:07 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager BettyBooo vous a parlé de Vernal Falls, mais comme vous serez dans Yosemite NP les 25 et 26 Juillet, le débit des chutes d'eau risque de ne pas être très important.
J'y suis allée il y a pas mal d'années, au tout début du mois de Juillet et, à ce moment-là, les chutes d'eau étaient belles, mais fin Juillet, vous risquez d'être déçus. Voici ce que dit le site du parc à ce propos pour chacune des chutes d'eau : www.nps.gov/...visit/waterfalls.htm | | | À: Mamataxi31 · 1 juin 2016 à 0:45 · Modifié le 1 juin 2016 à 1:10 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 486 affichages · Partager Dans Zion NP, parmi les randonnées "incontournables", je citerai "The Narrows" qui est très belle, ludique et rafraîchissante, je pense que les enfants aimeront.
En arrivant au Visitor Center, vous pouvez déjà demander aux rangers si la randonnée est faisable. Cela dépend de la météo des jours précédents. S'il a plu la "Virgin River" serait en crue et la rando ne serait pas faisable, de même si la météo prévoit de la pluie.
Si les rangers vous disent que c'est OK pour cette randonnée, il faut prendre la navette jusqu'à la dernière station. Vous y serez dans environ 45 minutes. Puis, vous faites la balade "Riverside Walk" qui longe la rivière sur un petit tronçon. C'est une balade très facile et courte qui descend en pente douce sur un chemin cimenté. Ensuite, vous vous engagerez dans la "Virgin River" avec vos chaussures et des bâtons de marche ou vous prendrez des bâtons en bois qui jonchent le sol et vous aideront à garder l'équilibre. Dans l'eau, il y a des cailloux plus ou moins gros et du courant à certains endroits. Je vous conseille de mettre votre appareil photo dans un sac étanche. J'ai perdu l'équilibre, je suis tombée dans la rivière. Heureusement que mon appareil photo était dans un sac étanche ! J'étais complètement trempée. Comme il faisait chaud, mes vêtements ont vite séché au retour.
Plus vous avancez, plus c'est beau, essayez d'aller jusqu'à Orderville Canyon. Regardez sur ce plan que j'avais pris en photo. Le temps de marche est indiqué :
Au début de la randonnée, vous verrez sûrement beaucoup de familles et, certaines avec de très jeunes enfants. Mais, au fur et à mesure de la marche, vous serez plus tranquilles.
Sylvie (Cendryon) explique très bien le déroulement de la randonnée "The Narrows", avec de jolies photos à l'appui, sur son carnet, au message n°21 (Jour 5). Elle parle de 2 navettes parce qu'elle avait pris une 1ère navette à Springdale pour arriver jusqu'au Visitor Center de Zion NP. Nous, nous sommes allés en voiture jusqu'au parking du Visitor Center. Et, de là, nous avons pris la navette obligatoire pour aller jusqu'à la dernière station qui s'appelle "Temple of Sinawava". Voici son récit : voyageforum.com/...d-dakota-d3629083-2/
Cordialement. | | | À: Durandale2 · 10 juin 2016 à 23:53 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Durandale, je me permets de te solliciter concernant l'organisation de la visite d' Alcatraz. Je voulais acheter les billets pour le vendredi 22 ou samedi 23 juillet 2016 via Alcatraz Cruises mais je n'ai pas le choix du type de billets. Je ne peux acheter que l' Alcatraz & Angel Island Tour (environ 66 $) alors que je souhaite réserver Early Bird.
Peux tu me donner ton avis ? Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de possibilité de réserver pour ces dates des visites du site ?
merci d'avance pour ta réponse Anne | | | À: Mamataxi31 · 11 juin 2016 à 5:14 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir Anne, De deux choses l'une. Ou il n'y a vraiment plus de place ou ils essaient de vous vendre un "Package" qui coute plus cher. Mon intuition me dit que les billets ne sont plus disponibles, surtout pour le mois de Juillet. Nous ne sommes pas chez-nous a SF pour l'instant sinon je serais alle voir sur place. Je peux essayer de telephoner et me renseigner si cela peut vous etre utile. Mais a partir de Lundi nous serons de nouveau sur la route. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |