Bonjour, à tous;
Apres de longs moments à parcourir en long en large et en travers ce forum, à suivre pas mal de pistes, le reve à cédé la place à la réalité et j'ai enfin craqué. Ca y est la reservation pour la decouverte de l'
ouest américain est faite, ne reste plus qu'a valider les dernieres demarches.
Je suis passé par West Forever, sur la formule de l'
ouest américain, pour la période du 16 au 30 juin 2012.
www.westforever.com/...ouest-americain.html
Pourquoi ouvrir un nouveau topic me direz vous. Simplement pour regrouper divers avis, conseils afin d'en profiter le plus possible.
Je vais decrire un peu notre situation.
Nous habitons
Dublin, jeunes expat depuis un peu plus de 5 mois. Et je reconnais que j'adore le coin, cela fait du bien de quitter le stress de
Paris :) L'
Irlande ou le pays de la Guiness, où on peut voir les 4 saisons en une seule journée, ou les giboulées de mars sont toute l'année... Mais où les gens sont super accueillants et sympa.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en Harley, toujours eu des roadster (conduite plutot sportive, avec qq tours de pistes à Carole) ou dernierement mon petit Gex que j'ai amené avec moi à
Dublin. Ben oui quoi, j'ai embarqué la copine et la moto !!
tout juste 34 ans (depuis 4 jours !!) pas tres grand non plus, 1m66 pour 65kg, mais on m'a conseillé de m'orienter sur l'Heritage pour le trip.
Pourquoi avoir choisi un voyage organisé. Pour la simple raison que c'est notre premier grand trip du genre, et le coup du pickup qui suit avec les valises et autres m'a super botté. Moins de libertés c'est vrai mais on aura certainement l'occasion de retourner faire ce genre de voyage (j'ai en tete le
Canada en scooter des neiges, pour l'avoir fait qq jours en Laponie, ca me branche bien).
Voila dans les grandes lignes le projet pour l'année prochaine. Comme indiqué, je suis tres preneur de tout conseil, retour d'experience, choses a faire ou ne pas faire durant ce trip (bien gaffe aux limitations de vitesse, on n'est pas en
france ou on peut taquiner... je sais :)).
Merci à tous de m'avoir lu et merci à tout ceux qui y repondront.
V à tous, et take care comme on dit par ici.
ghost.