Momidacl · 15 mars 2011 à 16:59 15 messages · 6 participants · 1 523 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Moi je trouve ton parcours bien équilibré, avec de quoi profiter de chaque parc (un jour entier sur place, ce qui est rare dans les circuits proposés ici  ). Bravo. Pour Grand Canyon, outres les points de vue je te conseille un bout de descente sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge. Pour Page, si tu as le temps: un petit détour par Marble Canyon et Lee's Ferry où tu verras les rochers champignon et t'approcher au plus près du Colorado. Pour Bryce: le must c'est Peek A Boo Loop! Tu descends dans le "canyon" et tu navigues entre les hoodoos! Splendide! Prévoir 3 bonnes heures pour la boucle. Pour Zion si tu n'as pas le vertige c'est Angel's Landing.
Entre Zion et Vegas tu peux faire le détour (léger) pour Valley Of Fire. Prévoir 2 ou 3h si tu fais juste la Scenic Drive et une petite marche.
@++ | | | Salut Thibaut,
Pour autant je trouve qu'une journée est en trop :
"Vendredi 27/05/2011 Brice Canyon/ Zion "
Une journée entière dans Bryce la veille, une journée entière dans Zion le lendemain. Au milieu je ne vois pas trop l'intérêt de cette journée.
@+ Jérôme | | | C'est ce que j'avais fait en 2009! Je suis parti de Bryce tôt le premier jour, ce qui fait que j'ai eu un jour et demi pour profiter de Zion! 
Si ça te fait trop (mais bon il y a tant de choses à faire à Zion!), tu peux gambader dans Red Canyon, juste après Bryce ou faire un détour par Cedar Breaks NM "l'autre Bryce" mais moins fréquenté! | | | Bonjour à vous. Merci de vos suggestions que nous prendrons en compte. Veuillez nous excuser pour le retard à vous répondre. Salutations distinguées. P.S. A notre retour nous serons à votre disposition pour toutes informations. | | | Bonjour à vous. Merci pour votre avis. Salutations distinguées. | | | Bonjour à vous. Merci pour votre avis et veuillez nous excuser pour le retard à vous répondre. A votre disposition à notre retour. | | | Bonjour à tous, Pour notre premier voyage aux US, voici ce que nous avons programmé pour 2 adultes et 2 ados de 14 et 18 ans... nous comptons sur vos commentaires, vos conseils et tout et tout... nous avons parfois choisi de prendre le temps de profiter de la piscine de l'hôtel pour contenter tout le monde... et se reposer un peu quand même ! Programme sur 32 jours. Je me lance : - Arrivée à SF à 12h - 4 nuits à SF au Park 55. Visite d' Alcatraz déjà réservée - Départ pour Lake Tahoe, Best Western Timber Cove Lodge - 1 nuit - Départ pour Yosemite, Yosemite View Lodge à El Portal - 2 nuits - Départ pour Mammoth Lakes, The Village Lodge - 1 nuit - Départ pour Las Vegas, The Venitian- 2 nuits. Spectacle Mystere du Cirque du Soleil - Départ pour Tuba City et Grand Canyon, Moenkopi - 2 nuits - Départ pour Page, Lake Powell, Hôtel Days inn - 2 nuits - Départ pour Bluff, Monument Valley, The Deker House - 1 nuit - Départ pour Mesa Verde, Holliday inn - 1 nuit - Départ pour Moab, Red Cliff Adventure - 2 nuits - Départ pour Capitol Reef, Torrey, Scoolhouse B and B - 1 nuit - Départ pour Tropic, Bryce Canyon, Best Wertern Bryce Canyon- 2 nuits - Départ pour Zion, Springdale, Majestic View Lodge - 1 nuit - Départ pour Salt Lake City, Little America - 2 nuits - Départ pour Grand Teton, Best Wertern The Lodge - 1 nuit - Départ pour Yellowstone- 4 nuits dont 2 au même endroit (Old Faithfull), 1 à Lake, 1 à Gardiner : Best Wertern) - Départ pour Jackson, The Rustic Inn - 1 nuit Restitution de la voiture (Chevrolet Impala) à Jackson, départ pour San Francisco via Salt Lake City par Delta Airlines - Arrivée à San Francisco à 16h, Embassy Suites - 1 nuit à San Francisco- Départ pour Paris à 14h
Dans l'attente de vos commentaires... Merci à tous ! | | | [- Départ pour Tuba City et Grand Canyon, Moenkopi - 2 nuits
De LV a Tuba city, vs n'allez qu'effleurer le GC Pourquoi ne pas prevoir une nuit à Tusayan,et une nuit à Moenkopi | | | Salut
Je te conseille d'ouvrir un sujet pour poster ton itinéraire  .
A première vue:
Lake Tahoe, ça vous fait plus un détour qu'autre chose. On y a passé aussi une nuit en juin mais c'était juste une étape entre Yosemite et Crater Lake dans l' Oregon. Le lac est joli, c'est un lieu de villégiature pour les américains. Cependant rien d'exceptionnel à mon humble avis. Donc pour une étape ok, mais faire un détour pour le voir moyen.
Loger à Tuba City pour visiter le Grand Canyon, bof bof bof  . Grand Canyon Village, Tusayan ou au pire du pire Williams c'était mille fois mieux.
Mesa Verde pour une nuit: je pense que c'est ultra rapide, surtout qu'il me semble qu'il faut réserver certains tours.
Moab: il manque au moins une nuit. Trop ce choses à voir dans le coin, ça sera survolé.
Salt Lake City: une nuit en trop, c'est pas que c'est une ville désagréable mais comme il manque du temps ailleurs... A défaut visiter Antelope Island sur le Grand Lac Salé.
Un peu court pour Grand Teton.
Pour le reste, c'est bien.
@++ | | | À: Itat · 8 juillet 2011 à 13:46 Re: L' Ouest américain en mai 2011: avis sur itinéraire? Message 11 de 15 · 1 187 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide en plus ! Je n'ai pas voulu poster un sujet car il est déjà bien évoqué, je ne voulais pas faire de doublon mais je commence sur le forum alors je ne sais pas trop. Pour Lake Tahoe, cela permet d'alterner désert/lac/canyon/forêt/... et donc de diversifier un peu les paysages pour les 2 ados qui vont être demandeurs de choses variées. Le but du voyage est de leur donner des souvenirs et l'envie de revenir plus tard avec leurs enfants. Pour Tuba City, l'hôtel différent des autres que nous avons réservés et les commentaires sur les sites qui sont à l'origine de ce choix tout en étant conscients que la ville n'a rien d'extra mais c'est aussi et surtout une pause "hôtel sympa/confortable/bon petit déj/piscine"... Mesa Verde... oui, effectivement, une nuit de plus aurait été bien mais bon, ce sera une approche pour le prochain voyage... Moab... idem. Salt Lake... ce sera une petite pause car 300 km la veille et 300 km le lendemain... on s'est dit que d'avoir une coupure, de profiter encore une fois d'une pause piscine, ce serait pas mal... Pour Grand Teton, une seule nuit mais on y arrive tôt et on reste 4 nuits à Yellowstone... On a pris en considération le fait que nos ados ne sont à l'origine pas très "marches", "visites", "voitures"... ce sont de purs ados : console, portable greffé à l'oreille, tv, etc... alors on a voulu y aller doucement, lol ! C'est leur premier grand voyage, loin de chez eux, long quand même donc... on les ménage un peu. Et puis, organiser tout ça de si loin, ce n'est pas si simple, il faut le dire ! Mais merci pour ton commentaire, il est rassurant, dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal apparemment... on a hâte ! A+ | | | Salt Lake... ce sera une petite pause car 300 km la veille et 300 km le lendemain... on s'est dit que d'avoir une coupure, de profiter encore une fois d'une pause piscine, ce serait pas mal...
C'est plutôt 380km et 450km  . Pour la pause piscine j'aurais plutôt vu Vegas. Encore mieux le Lac Powell à Page, c'est quand même mieux qu'une piscine d'un hôtel quelconque et beaucoup plus dépaysant.
Pour Tuba City, l'hôtel différent des autres que nous avons réservés et les commentaires sur les sites qui sont à l'origine de ce choix tout en étant conscients que la ville n'a rien d'extra mais c'est aussi et surtout une pause "hôtel sympa/confortable/bon petit déj/piscine"...
Certes mais Tuba City - Grand Canyon c'est 140km et 2h de route 
Mesa Verde... oui, effectivement, une nuit de plus aurait été bien mais bon, ce sera une approche pour le prochain voyage... Moab... idem.
Je pense que c'est surtout embêtant pour Moab. Vous ne pouvez pas visiter Arches et Canyonlands qui sont 2 parcs majeurs le même jour... Donc faudra zapper des endroits majeurs alors que vous y êtes à côté je trouve ça dommage.
Voilà @++ | | | Pour Lake Tahoe, cela permet d'alterner désert/lac/canyon/forêt/... et donc de diversifier un peu les paysages pour les 2 ados qui vont être demandeurs de choses variées.
Oui, mais le Lake TAHOE est tres touristique. Ca vs fait faire de la route en plus.
Pour Tuba City, l'hôtel différent des autres que nous avons réservés et les commentaires sur les sites qui sont à l'origine de ce choix tout en étant conscients que la ville n'a rien d'extra mais c'est aussi et surtout une pause "hôtel sympa/confortable/bon petit déj/piscine"..
Ok mais 2 nuits, et donc 1 jour à Tuba City!!!!!. vs ne verrez rien du GC dans l'etape LV-> Tuba city
a votre place, je trainerai un peu plus entre LV et GC, je dormirais à TUSAYAN, et le lendemain AM j'irais à Tuba city.Mesa Verde... oui, effectivement, une nuit de plus aurait été bien mais bon, ce sera une approche pour le prochain voyage...
Si vs gagnez une journée sur Salt Lake par exemple... | | | hello,
même si le Moenkopi Legacy Inn & Suite à Tuba city est très bien (on y a séjourné en juin 2011), faire étape là pour aller visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas n'a pas grand intérêt  ... en tout cas, l'hôtel ne mérite pas non plus à ce point qu'on fasse un détour pareil... ça reste un hôtel, pas différent spécialement des autres hôtels... il est propre et neuf, moderne avec un décor un peu "Hopi Nation" dans le hall, avec un personnel serviable (en tout cas le jour où on y était), mais il n'y a pas non plus de quoi se rouler par terre ! et puis la "ville" (enfin le bled) de Tuba City est quand même super glauque... dans le petit classeur de la chambre d'hôtel du Moenkopi justement, il faut lire la partie "Sécurité" (je ne sais plus exactement le terme employé) : à lire les recommendations, on croirait presque que Tuba City est une vrai coupe-gorge  ...
quant au breakfast : c'et ni plus ni moins un coupon de réduction pour aller au Denny's attaché à l'hôtel  ... alors perso, ça nous a bien arrangé car à 5h du matin, Denn'ys était ouvert (et ils ont pris sans pb le coupon malgré l'horaire indiqué dessus qui devait être 6h-9h ou un truc du genre) et on a pu manger un truc avant d'aller randonner à Betatakin...
donc annule une nuit au moins pour loger, comme l'a suggéré Itat, à Grand Canyon Village, Tusayan ou Williams...
@+ Vnoa | | | Je vais suivre vos conseils ! Merci à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |