|  |  |
 | | | | Maryse16 · 21 août 2011 à 13:42 · 2 photos 56 messages · 20 participants · 7 671 affichages | | | | Découverte de la Vallée de Feu (25 dollars)
Je ne comprends pas comment fonctionne cette option ?  Si quelqu'un veut y aller, tout le bus doit suivre. Je ne vois pas où est l'arnaque 
Visite guidée by night de Las Vegas (50 dollars).
Si vous êtes 2, 100$ pour visiter une avenue. Là, c'est la grosse arnaque ! Une fois sur le Strip, rien de plus simple que de profiter des hôtels et spectacles gratuits. Même avec un guide, vous n'aurez pas le temps de tout voir ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirmala · 22 août 2011 à 9:23 · Modifié le 22 août 2011 à 10:23 Re: Ouest américain en voyage organisé en octobre 2011 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu ton blog, très intéressant. Si je devais retenir qu'un lieu symbolique à lui seul d'un circuit TO c'est Delicate Arch. Tu l'as vue mais du point de vue Sud à quelques centaines de mètres alors que j'ai eu le plaisir d'y monter, de m'en approcher, de m'y attarder alentour et de profiter à loisir de cette arche sous tous les angles de vue.
Pour moi un circuit de TO, c'est voir un pays en surface, presque jamais en immersion et se plier aux horaires et au groupe. C'est définitivement hors de ma mentalité de voyageur individuel et parfois nonchalant.
Mais je comprends les raisons de ton choix. D'ailleurs tu as tellement aménagé et amélioré le voyage initial (en début et fin de circuit) au point qu'il est devenu très éloigné de celui proposé en exergue.
Bruno | | | Yes, le peu de temps passé à Arches a été "la" grosse frustation de ce circuit (j'aurais bouffé le guide!)... adoucie tout de même par la bonne surprise de Canyonland. Mais je ne désespère pas d'y retourner un jour, plutôt dans une version randonnée! | | | Bonjour Je rajouterais un vêtement imperméable; on s'est fait tremper à San Francisco, en mai, il est vrai. Noëlle | | | Bonjour,
Merci à toutes et tous pour ces précieux renseignements et judicieux conseils. Promis à mon retour je vous donnerai mes impressions et mon avis sur ce fabuleux voyage! Oserai-je abuser et vous demander le budget à prévoir pour les pourboires, (combien doit-on donner au chauffeur du bus, guide, serveur etc..) ainsi que pour les repas (5 libres). Je n'ai pas envie d'utiliser ma carte bleue car les frais bancaires sont paraît-il assez élevés donc il faut que je prévois suffisamment d'espèces. Quels sont "les souvenirs" incontournables à rapporter? Où acheter pour ne pas tomber dans le piège des magasins souvenirs "à touristes"? | | | Merci pour l'info; Je suis allée voir ces deux sites mais désolée je ne parle pas un mot d'anglais! | | | Bonjour,
En attendant que d'autres trouvent mieux, j'ai repéré cette discussion. voyageforum.com/...rch_string=tip%20USA ;
Pour le chauffeur et le guide, comme tu les récompenses en fin de circuit, tu auras tout le temps d'évoquer cette question avec les participants les plus aguerris.
Bruno | | | Merci pour l'info; Je suis allée voir ces deux sites mais désolée je ne parle pas un mot d'anglais!
Alors voici quelques discussions de Voyage Forum sur ce sujet : voyageforum.com/...o=resultats_recherch
Tu devrais pouvoir y trouver des réponses à tes questions | | | hello,
ne t'inquiète pas : pendant le voyage, le guide trouvera bien un moment pour vous parler de sa rétribution en pourboire et de celle du chauffeur ! 
lors des repas pris avec le groupe : tu n'as pas à te soucier des pourboires en théorie... sauf si tu commandes effectivement des extras... dans ce cas et dans le cas de repas pris en solo, le pourboire doit être entre 15 à 20% du montant total avant les taxes...
Quels sont "les souvenirs" incontournables à rapporter?
ça, c'est vraiment une question toute personnelle... moi perso, je n'aime que les bouquins (de photos, d'histoire...)... et les vrais navajo rugs, mais malheureusement ils sont trop chers pour moi...
Où acheter pour ne pas tomber dans le piège des magasins souvenirs "à touristes"?
ben ça malheureusement, apprêtes toi à en faire le tour avec le bus ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 août 2011 à 17:25 Re: Ouest américain en voyage organisé en octobre 2011 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Où acheter pour ne pas tomber dans le piège des magasins souvenirs "à touristes"? ben ça malheureusement, apprêtes toi à en faire le tour avec le bus ! 
Hi,
d'auant que dans tous les pays du monde les guides sont de connivence avec les magasins et diverses boutiques fréquentés par les participants de circuits organisés et qu'évidemment ils touchent un pourcentage sur les ventes réalisées.
Bruno | | | Bonjour A chaque voyage, j'essaie de trouver des plaques minéralogiques des états où on passe, à partir de 10 $. Je les ai ensuite accrochées au mur de la cuisine. Je les ai trouvées ds les boutiques à souvenirs, une brocante, des campings. J'ai aussi des magnets (1$), et bien sûr des tee-shirts, faits en Chine ou au Honduras. Quant aux frais bancaires, tu peux demander à ta banque leurs tarifs, et s'ils ont aux USA des banques associées; pour ns, la BNP était associée à la Bank of America, si mes souvenirs st bons, et les frais de retrait y étaient nuls, ou moindres. Mais nous payons presque tt par carte, c'est plus pratique, sauf quand la puce tombe en panne, comme ça ns est arrivé. Noëlle Images attachées: | | | combien doit-on donner au chauffeur du bus, guide
Pour l'avoir vécu 1 fois en Chine, je laissais passé l'enveloppe qui circulait. On demandait "gentiment" 2 ou 3€ / personne et par jour. Quand on fait le calcul faut quand même pas charrier  Et puis depuis quand on paye un chauffeur en pourboire ? Parce qu'on n'est pas mort dans un accident ?  Faudra aussi penser à en laisser 1 au pilote de l'avion alors 
Quels sont "les souvenirs" incontournables
Jamais rien d'incontournable ! Ce qui me fait le + plaisir, même des années + tard, c'est un peu de sable de Monument Valley que j'ai dans un flacon. | | | Faudra aussi penser à en laisser 1 au pilote de l'avion alors 
Ca arrive.  | | | Sans rire ?
J'imagine le pilote avec une petite soucoupe à la sortie de l'avion | | | Sans rire... C'est arrivé quelques fois, à l'époque, sur avion de ligne, et ça arrive maintenant très fréquemment dans les jets privés. Et les pourboires sont à la hauteur de la fortune des passagers, c'est ça qui est bien. | | | salut Vazyvite,
en même temps, le pourboire au chauffeur et au guide ça fait partie de leur rémunération... comme pour les serveurs... le chauffeur ne fait parfois pas que conduire, il se charge aussi des bagages... on a ami guide et il ne s'en cache pas : oui les pourboires ça rapporte et oui il touche un % sur les ventes dans les magasins... en même temps, j'te jure, faut les supporter parfois les 40 Bidochons du bus ! 
@+ Vnoa | | | bonjour J-Luc
Ce qui me fait le + plaisir, même des années + tard, c'est un peu de sable de Monument Valley que j'ai dans un flacon. 
Quelle pratique bizarre ! T'es sûr que tu as le droit ?
En fait, je fais exactement la même chose  . Je ramène un peu de sable des endroits du monde qui m'ont marqué, ou que j'aime bien, ou qui sont très célèbres. Et ce depuis plus de 20 ans. Je le met dans une petite bouteille transparente en verre (maintenant souvent plastique) blanc incolore (celles dans lesquelles on achète du vin par lots de 4 au USA), que j'étiquette ensuite (c'est une excellente raison pour acheter du vin). J'en ai actuellement presque un millier !
Petite anecdote : j'avais collecté "mon" sable à Ayer Rock au pied du monolithe en Australie. Puis je passe au visitor center. J'apprends (je savais bien sûr déjà) que ce lieu est sacré pour les arborigènes, et surtout qu'ils ne veulent pas que les touristes ramènent petits cailloux ou sable chez eux. Et ils présentent de nombreuses histoires de touristes en ayant quand même ramené à la maison. Mais le mauvais sort s'est alors acharné sur leur famille (on lit de nombreux témoignages dramatiques), et cette action maléfique n'a cessé qu'après qu'ils aient renvoyé par la poste le sable en Australie, à Ayer Rock (les rangers en font un gros tas bien visible). Aussi... j'ai laissé ce sable sur place, et celui que j'ai ramené (étiquetté Ayer Rock) vient de 20 km de là. | | | Salut Vasyvite
Sans rire ?
J'imagine le pilote avec une petite soucoupe à la sortie de l'avion 
Ce qui s'appelle une soucoupe volante   En forme... Je suis @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |