Pamtravel · 28 février 2012 à 11:00 59 messages · 11 participants · 6 453 affichages | | | | À: Bastinj · 29 avril 2012 à 12:30 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, Merci pour ton message sympathique !  Je ne suis pas vraiment " absent" du Forum : j'ai juste adopté un profil " visiteur", plutôt que " membre", puisqu'il semble qu'il n'y ait plus vraiment de différences entre les 2...  Pour en revenir au sujet du Post, je pense surtout à la personne handicapée qui mérite, comme tout le monde, (sinon plus) un séjour réussi, une belle découverte de l'Ouest,... 3 mois de délais, ça devient urgent de faire de bons choix ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 30 avril 2012 à 4:25 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Hello Pong Je n'ai pas tenue compte du circuit de Sabine car il est à l'envers Je suis très consciente de faire environ 400km par jour
On fera Las Vegas valey of Fire Bryce C. Et je pense qu'ensuite on ira sur Monument Valley en passant par Moab
Qui a déjà fait une croisière sur Lake Powell?
Puis Grand Canyon et direction Los Angeles peut être arrêt à Phoenix si c'est trop long
Nous qui ne voulions faire très peu de Parcs on a dû mal à les éviter !!!! | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 7:29 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, Phoenix ??? entre LV et LA ? Phoenix ??? euh, tu devrais peut-être acheter une carte. Celle de l'IGN de l'ouest des Etats-Unis est très pratique ! Béatrice | | | À: Mohau · 30 avril 2012 à 7:32 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Béatrice ok je vais regarder ça...merci | | | À: Mohau · 30 avril 2012 à 7:33 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Ce séjour me fait vraiment tourner la tête !!! | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 8:12 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Et je pense qu'ensuite on ira sur Monument Valley en passant par Moab
euhhhh il est urgent de regarder une carte!  Déjà que ton circuit partie parc est très speed, tu ne pourras absolument pas passer par Moab! | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 8:36 · Modifié le 30 avr. 2012 à 8:51 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager Pas de panique Paméla : 3 mois de délais, ça devrait aller ! Il reste surtout les hotels à réserver et pour cela établir calmement les étapes de votre circuit : dans le lien donné par Panisse (celui de Bastinj) il suffit d'en choisir un et de s'y tenir, ils ont été faits pour cela, et en plus, des hôtels sont proposés !  Par exemple ce circuit me semble bien suivre ce que vous vouliez faire :
Autres Variantes : on peut faire SF + la Côte + LA + Moab, mais on zappe Yosemite et c’est plus long (donc, c’est plus la course !!)
J1 : Vol pour Las VegasJ2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic ou plus près de BryceJ4 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - nuit à Torrey J5 : Capitol reef - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J9 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J10 : Page ( Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil- nuit au Maswick Lodge ! J11 : Suite Grand Canyon - route vers Las VegasJ12 : Las VegasJ13 : Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios par ex) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFOJ20 : retour
donc si vous pourriez m'aider à faire mon itinéraire
Je te conseille de t'inspirer des itinéraires déjà abondamment postés sur le forum, notamment ceux de Bastinj : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Pong · 30 avril 2012 à 8:40 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Pour les hôtels Vnoa avait proposé :
Dans les possibilités (ce ne sont que des exemples  ) : - SFO : Best Western Americiana ou Buena Vista Motor Inn - Yosemite : Cedar Lodge - Lee Vining : Murphey's Motel ou un peu plus loin Virginia Creek Settlement - Death Valley : Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek Ranch - Las Vegas : tout dépend du budget ! Excalibur (prendre des chambres "remodeled"), Flamingo, Bellagio... beaucoup de choix ! - Zion : Best Western Zion Park Inn - Bryce : Ruby's Inn, Steppingstone Motel - Torrey : Austin's Chuckwagon, Best Western Capitol Reef- Moab : Inca Inn - Monument Valley : The View si le budget le permet, sinon à Mexican Hat : Hat Rock Inn - Page : Days Inn, Motel 6, LuLu's Sleep Ezze Motel... - Grand Canyon : Maswik Lodge, Yavapai Lodge... - LA : ? plein de choix ! | | | À: Pong · 30 avril 2012 à 9:56 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 173 affichages · Partager PS : un circuit un peu moins fatiguant concocté par Jacqueline, sur 15 jours, ça laisse en plus des jours de rab' à rajouter ici ou là ( Las Vegas - LA- côte- SFO)... (il est "à l'envers" mais en le mettant "à l'endroit" il tient la route !)
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France | | | À: Domisyl74 · 30 avril 2012 à 12:22 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 155 affichages · Partager ok je comprends mon aberration c'est du n'importe quoi GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 12:57 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager ok je comprends mon aberration c'est du n'importe quoi GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!
On s'énerve pas, on respire ! Combien de temps pars-tu déjà ? | | | À: Domisyl74 · 30 avril 2012 à 13:09 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager nous partons 3 semaines
je me demande si on va finir par faire les parcs... on fera je crois un survol depuis Las Vegaspuis route sur Los Angeles en improvisant
et dire que j'ai été pendant + 20 ans Agent de Voyages!LOL | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 13:12 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Tant que tu ne mettras pas ton circuit comme ceci:
J1: arrivée Vegas - Nuit VegasJ2: Vegas - Nuit VegasJ3: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale
(c'est un exemple) on ne pourra pas vraiment t'aider et on parle un peu dans le vide  . On ne peut pas simplement voir ton circuit par petit bout, il faut le voir dans sa globalité! Combien de nuits souhaites tu à Vegas? A LA? A SF? Quels parcs? etc... Et puis pour août 2012 il faudrait vraiment s'activer pour les réservations dans les parcs! | | | À: Pamtravel · 30 avril 2012 à 14:11 · Modifié le 30 avr. 2012 à 14:29 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Les 10 premiers jours, tranquillement, vous pouvez suivre ce circuit :
J1 arrivée Las Vegas, J2 : Las vegas 2ème nuit à LV J3: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) arrivée le soir à Bryce CanyonJ4: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ5: Bryce Canyon - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J6: Capitol Reef (scenic drive), 2ème nuit à Torrey J7: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods-Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ8: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J9: Page ( Lac Powell), vol en avion, 2ème nuit à Page J10: Page - J11: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las VegasJ12: Las Vegas-> LA
Ensuite pour les jours suivants, vous pouvez tranquillement relier LA à San Francisco, en prenant largement votre temps : il vous reste encore 9 jours à caser... ( 4j LA + 4j SF par ex, plus un jour pour faire le trajet LA-> SF) CQFD ! | | | À: Pong · 30 avril 2012 à 14:44 Re: Ouest américain au mois d'août avec une personne handicapée Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Les 10 premiers jours, tranquillement, vous pouvez suivre ce circuit :
J1 arrivée Las Vegas, J2 : Las vegas 2ème nuit à LV J3: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) arrivée le soir à Bryce CanyonJ4: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ5: Bryce Canyon - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J6: Capitol Reef (scenic drive), 2ème nuit à Torrey J7: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods-Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ8: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J9: Page ( Lac Powell), vol en avion, 2ème nuit à Page J10: Page - J11: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las VegasJ12: Las Vegas-> LA
Ensuite pour les jours suivants, vous pouvez tranquillement relier LA à San Francisco, en prenant largement votre temps : il vous reste encore 9 jours à caser... ( 4j LA + 4j SF par ex, plus un jour pour faire le trajet LA-> SF) CQFD ! 
OUHA c'est trop bien comme ça!! trop contente
donc si je comprends bien je dois réserver les 2 1ères nuits à Vegas puis 1 nuit le 12ème jour? ça me va je vais regarder pour les hôtels dans les différents sites, on m'en a suggérés quelques un
allez j'imprime tout ça merci encore PONG!! | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 27 mars 2013 à 17:10 Olivieredh » | | | | 2 | 23 mars 2009 à 1:30 Nordine38 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |