Salut,
pas trop d'accord avec Roronew : il me semble que la voiture ne sert pas beaucoup à SF, sauf si on veut passer SUR le
golden gate bridge ou aller au pied. Nous l'avions gardée (en juillet dernier) car pas de problème de parking (devant l'appart) et nous étions en transit pour 10 jours au milieu de notre road trip. Elle nous a servi une fois : pour faire la
Lombard street et ses 10 virages, et aller ensuite au pied du
Golden gate bridge. Tout le reste, on l'a fait en transports en commun.
la station de powell est très centrale et bien desservie
quant à l'idée de Pamtravel de réserver les motels une fois dans les parcs : n'y compte pas, les lodges des parcs nationaux sont à réserver impérativement très en avance... on peut trouver des motels au dernier moment à une certaine distance (parfois très certaine : 2h de route pour
Yosemite NP en aout dernier, et, en avril 2009, 2h30 de route pour
Death Valley par exemple).
Pour moi, le park
Valley of fire à 1h30 de
Vegas est un très bel aperçu des red country, à faire en voiture (white domes road...) et look out + visitor center très bien fait, et
Bryce Canyon NP est quand même une merveille, à voir des lookout et sur les "accessible road". tout près de
Bryce il y a aussi Kodachrome basin SP, avec de beaux paysages et très courtes marches.
l'autre option (sud est cette fois) serait
Grand canyon et ses lookout (la plupart des gens valides en restent là, ne descendent même pas un pied dans les sentiers) et
Monument valley (là, tout le monde reste sur la piste, c'est la règle, et quand on sort c'est vraiment pour faire 3 pas à plat), les 2 les plus réputés et incontournables.
Voilà ma participation basée sur mon expérience (minime) de l'ouest US, mais je ne voyage pas avec des personnes à mobilité réduite... donc ma vision est sûrement faussée.
amicalement