|  |  |
 | | | | Coyote0704 · 21 juillet 2010 à 11:01 · Une photo 58 messages · 12 participants · 4 623 affichages | | | | [Je ne suis pas un fan absolu d'AF, mais je ne trouve pas une difference de prix enorme entre les vols AF et ceux d'autres compagnies.
Au contraire, par ex l'an dernier j'ai eu un MARSEILLE LAX à 460 € par personne AR.
Cette année, je prends un MARSEILLE CHICAGO WASHINGTON MARSEILLE et il y avait moins de 20 € par personne de diff avec AF.
J'ai vu aussi que les prix affichés etaient un peu inferieurs sur le site AF par rapport à ce que donnaient les comprateurs..
Il faut dire aussi que je ne pars pas de Paris, mais de Marseille, et que le préacheminement par AF est plus simple, et qu'il y a moins de perte de temps.
On arrive tranquillement à ROISSY ! Euh, oui, là c'est peut etre pas un tres bon exemple d'escale tranquille   | | |

C'est bien pour ça que je fuis Roissy comme la peste dès que je peux passer par un autre aéroport !! | | | Au moins, je saurai tout cela pour le prochain voyage 
Tu vas voir, je parie que tu auras envie d'y repartir !! | | | recemment, il y a aussi sur ce forum ceux qui passent par LONDRES, et qui ns disent qu'on leur a perdu leurs bagages... | | | Je ne pense pas avoir dit qu'Air France était plus ou moins chère que d'autres compagnies (même si le risque de grève n'est pas négligeable, ce qui pèse dans la balance pour moi -- mais je n'habite pas Marseille et j'ai "à proximité" Londres, Amsterdam, Bruxelles et... Paris), mais juste qu'essayer de mettre à profit les points de fidélité, d'Air France comme des autres, c'était la croix et la bannière. Et que tant qu'à faire, je préfère mettre un peu plus (le nombre de miles qu'il faut avoir accumulé pour se payer un billet... sur lequel on paie encore des taxes conséquentes) mais choisir mes dates et mes aéroports de départ et d'arrivée. | | | recemment, il y a aussi sur ce forum ceux qui passent par LONDRES, et qui ns disent qu'on leur a perdu leurs bagages...
Ouais, Je suis pas trop fan d' Heathrow, non plus... 
Essaye Amsterdam-Schipol, tu verras, c'est un aéroport agréable et facile. Et comme KLM et AF sont le même groupe, tu peux également y engranger des miles si tu fais partie du programme FB.
Et pour nous qui partons de Marseille, ce n'est pas plus compliqué d'être en correspondance à Amsterdam qu'à Genève ou Paris. | | | Entierement d'accord.
Simplement quelqu'un disait ici qu'on pouvait avoir moins cher qu'AF, ce qui est sans doute vrai. Je disais surtout que la difference de prix etait minime (parfois) par rapport aux desagrements.
Je ne parle d'ailleurs pas que de cette question d'AF par rapport à d'autres, mais je vois que certains font parfois 2 escales pour gagner 50 €.. Vs me direz que tout depend du prix qu'on peut mettre à sa tranquilité, et qu'il ne faut jamais juger des moyens financiers des autres | | | Nous on avait l'habitude des vols KLM mais cette année on a pris Lufthansa pour Toulouse Francfort Atlanta AR cela revenait a 130€ de moins par personne pas d'hésitation car même poids de bagage même temps de trajet surtout | | | Faudra que j'essaie un jour.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de trop gros problemes à ROISSY, sinon que la traversée de l'aerogare au pas de course pour avoir la correspondance en suivant un agent AF chargé de faire passer le controle plus rapidement, etait tres comique, au second degré, quand on a été finalement installé dans l'avion. | | | Bien d'accord avec tout ça.
Pour les pertes de bagages à Heathrow, il faut relativiser je crois. Expérience personnelle : c'est arrivé il me semble 3 fois à mon mari, mais sur plus de 7 ans, et il passe par Heathrow au moins 2 fois par mois. Ce sont toujours les gens qui ont eu une mauvaise expérience qui parlent, pas les autres...  L'aéroport est grand et la sécurité, pénible, mais question prix et offre de vols, c'est vraiment super intéressant. | | | Nous on avait l'habitude des vols KLM mais cette année on a pris Lufthansa pour Toulouse Francfort Atlanta AR cela revenait a 130€ de moins par personne pas d'hésitation car même poids de bagage même temps de trajet surtout
Oui, il paraît que Francfort n'est pas mal non plus pour les correspondances. | | | Oui mon Mari connais il y est souvent passé pour des vols professionels moi ce sera la première fois | | | Je n'en doutes pas une seule minute. Déjà que 2 semaines me paraissent très très courtes  .
Mais bon !!! C'est déjà mieux que rien !!!!!!! | | | Tu vas voir, je parie que tu auras envie d'y repartir !! 
Je n'en doutes pas une seule minute. Déjà que 2 semaines me paraissent très très courtes  .
Mais bon !!! C'est déjà mieux que rien !!!!!!! | | | Bonjour à tous !!!
Alors voilà, je me suis finalement décidée à écouter les conseils de certains et j'ai quelque peu modifié mon itinéraire.
J.10 : Las Vegas - Williams - Hôtel à Williams : Grand Canyon Hôtel. J.11 : Williams - Grand Canyon - Seligman J.12 : Seligman - Los Angeles (via route 66)
Je ne comprends toujours pas pourquoi vs voulez dormir à WILLIAMS en partant de LV. Vs avez largement le tps d'aller jusqu'au GC, en dormant à TUSAYAN par exemple Vous gagnez ainsi une bonne heure pour la visite du GC. Dememe pourquoi vouloir faire etape à SELIGMAN. C'est quand meme un peu perdu. a votre place j'irais jusqu'à KINGMAN. | | | Pourquoi changer d'hôtel à LV, surtout pour 2 nuits. Vous perdrez du temps inutilement au check in. | | | J'ai également mis les hôtels dont nous étions sûr. Si certains de vous les connaissez, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?
Merci à tous.
Bonjour Coyote,
Je ne connais aucun des hôtels que tu mentionnes mais tu peux vérifier ce que les voyageurs en disent sur Trip Advisor. Par exemple, pour l'hôtel à San Simeon : www.tripadvisor.com/...nds_Motel-San_Simeon | | | Je trouve aussi le changement d'hotel à Las Vegas inutile. Beaucoup de pertes de temps dans les check in et check out. De plus, entre le check out de l'un à 11h et le check in de l'autre sur les coups de 16h, il faut remettre les bagages dans la voiture puis les reprendre ensuite...pfff Tout ca pour passer du Luxor à l'imperial palace de meme categorie à peu près. Certes les situations de l'un et l'autre permettent de visiter les deux parties du strip. Mais pour deux soirée, je pense que ca ne se justifie pas. Tu aurais fait Luxor pour Venetian, bon pourquoi pas... et encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |