Sweepette · 9 janvier 2006 à 22:19 · Une photo 24 messages · 11 participants · 6 597 affichages | | | | AIDEZ-MOI!!!
J'ai besoin de votre aide... Je pars dans l' ouest américain au mois de mai 2006 pour deux semaines et je n'arrive pas à me décider sur quelle direction je vais prendre...
Ce qu'il y a d'officiel: deux nuits minimum à Las Vegas pcq deux spectales à voir en soirée... et 1 journée au Grand Canyon pcq... ben pcq c'est un must :)
Très flexible: lieu d'arrivée et lieu de départ...
Officiel: la location d'une automobile...
Où est le problème?... vous me demanderez!
J'ai très envie de faire le tour de la Californie pour voir San Francisco, la côte du Pacifique, Death Valley, le parc Yosemite, la route 66 mais... Mais, j'ai aussi très très envie de voir les magnignifiques parcs nationaux de l' Utah... Grrrrr... Alors voilà ma question... Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une possibilité de combiner les deux en deux semaines ou est-ce que je passerais à côté de trop de choses extraordinaires si je le faisais?
Autre question... Est-ce que la conduite automobile à travers la Californie et ses grandes villes... San Francisco, Los Angeles, San Diego, etc... est un facteur élevé de stress ou est-ce que ça se fait relativement bien et que ça ne risque pas d'engendrer de nombreuses chicanes avec mon amoureux :))))))
J'aime la nature autant que les grandes villes... Pour vous aider un peu à m'aider, je pourrais ajouter que nous adorons les petites randonnées à travers les grands espaces, mais nous ne sommes pas adeptes de longues journées passées à marcher et à escalader... Donc, nous ne tenons pas à passer des journées entières dans les parcs nationaux... nous préféfons voir les attraits principaux de chacun...
Tous vos conseils sont bienvenus... Vos préférences... les choses à ne pas manquer... les attrape-touristes à éviter!!! Guide... Site web... Mais, j'aimerais bien discuter avec des gens qui ont déjà fait le trajet en automobile....
Merci beaucoup à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
C'est tout de même trop ouvert pour te faire un circuit sur mesure... et ce n'est pas notre rôle non plus. Ca ne doit pas devenir une agence de voyage 
Plusieurs personnes ont fait des propositions de circuits qui devraient te correspondre avec des étapes, durée et conseils... Je pense que cela serait une base pour que tu commences à faire tes propres choix et ensuite les intervenants pourront t'aider + efficacement !
Pour la conduite, c'est hyper Coooooooooooooooool
J-Luc | | | Question conduite, le stress est certain a Los Angeles ou autres grandes villes Californiennes a moins que tu n' es passee ton permis de conduire sur le (boulevard) peripherique...
Good luck! | | | Bonjour Sweepette, Pour la conduite auto chez le "grand voisin" du Sud : dis à ton amoureux de NE PAS conduire comme les Montréalais c.a.d au minimum 20-25 km/h au dessus des vitesses permises  . Ils m'ont effrayé la semaine passée !! Aux US, le sherif est beaucoup plus présent !! Pour le "quoi faire, quoi voir" : je suggère un vol vers Vegas puis un tour des parcs : Zion, Bryce, Grand Canyon, Canyon de Chelly ou plus au nord Capitol Reef, Arches, Canyonland. Pour la Californie, Yosemite etc prévoir un autre voyage, une fois que le premier vous aura filé le virus | | | tout-à-fait d'accord avec ce que tu proposes. Il ne faut pas vouloir faire trop de choses en une fois. Deux semaines c'est court donc autant en profiter pour faire correctement les quelques parcs dans les environs, ceux que tu as cité me semble un bon échantillonnage. On a fait un circuit de trois semaines en juillet et on rêve déjà d'y retourner : on va renflouer les fonds et c'est sûr on y retournera bien vite. | | | Merci pour vos commentaires. Bon... Quand il faut faire un choix, il faut en faire un  Après avoir tenté de trouver une solution pour tout faire, j'ai réalisé que je devrai faire ce voyage en deux étapes (double plaisir !!!) plutôt que de risquer de passer à côté de merveilleux moments... La Californie ce sera pour une prochaine fois! Voilà donc une première idée d'itinéraire (je suis très ouverte aux suggestions!) 1- Montréal- Las Vegas2- Las Vegas- Bryce (+/- 400km, 4h15) Visite de Zion et ??? 3- Bryce Visite de Bryce Canyon4- Bryce-Moab (+/- 450km, 5h15) Arrêt à Capitol Reef et ??? 5- Moab Visite de Arches, Canyonlands, Dead Horse Point 6- Moab-Kayenta (+/-285km, 3h30) Visite de Mesa Verde7- Kayenta-Page (+/- 160km, 2h00) Visite de Monument Valley8- Page Lac Powell... visite en bateau? ou à déconseiller?, Rainbow Bridge 9- Page-Grand Canyon (+/- 250km, 3h15) Imax et visite du Grand Canyon... Reste à déterminer la meilleure façon de le visiter... Votre avis? Dodo dans le parc pour admirer le coucher du soleil... 10- Grand Canyon-Las Vegas (440km, 4h15) Visite du barrage Hoover et ??? 11- Las Vegas Spectacle en soirée 12- Las Vegas Spectable en soirée 13- Las Vegas 14- Las Vegas ou ???????15- Las Vegas Montréal
Voilà !!! J'aimerais bien sacrifier une journée à Las Vegas au profit d'une journée dans un autre parc ou dans une autre ville... Que me suggérez-vous? Un détour par le Canyon de Chelley vaut-il la peine? Que manque-t-il à mon périple? Pensez-vous que le nombre d'heures entre chaque arrêt est près de la réalité? Les endroits que j'ai choisis pour m'arrêter sont-ils bien ou y a-t-il mieux? Avez-vous des endroits où dormir que vous me recommandez?
Autre chose... Est-ce que quelqu'un sait où je peux me faire venir les guides des parcs nationaux mentionnés dans mon itinéraire?
Merci à l'avance! J'espère que vous pourrez m'aider à faire de cette nouvelle aventure un autre merveilleux voyage!!! | | | Bonjour, Ah ben là je reste scotché  , c'est pas une visite, c'est un rallye auto que tu veux faire  Du jour 4 au jour 10 inclus, ça ne tient pas, simplement pas faisable ! J2 : Ok, visite de Zion et arrivée en fin pm à BryceJ3 : un jour pour Bryce, ça le mérite. J4 : Bryce- Moab, c'est la plus belle route des US (et très sinueuse) et il y a : Kodachrome Basin State park, le musée indien de Boulder, Capitol Reef, Goblin valley SP (petit bijou), tout ça en plus des kms...c'est bcp trop. Un arret à Torrey s'impose pour faire Capitol Reef le J5 J5 : Impossible de visiter les 3 sites de Canyonland + Arches + Dead horse en 1 jour. Trop de kms entre les sites de Canyonland. J6 : Mesa Verde n'est pas du tout à côté de Kayenta, c'est pres de Cortez CO...Je ne vois pas  De plus il faut presque un jour complet pour les 3 sites de Mesa Verde et il faut acheter les tickets (de préference la veille car c'est assez couru) J7 : OK pour ce "survol" de M.V mais la moitié de l'intéret du lieu est le coucher de soleil et vous serez à Page ! Dommage. J8 : balade en bateau Lake Powell : je ne l'ai pas fait mais j'ai lu ici même que ça prend au bas mot 1/2 journée et que c'est cher, mais je n'en sais pas plus. Moi je conseillerais de voir Antelope Canyon juste à cote de Page. J9 Je suppose s'agit GC rive Sud ?? semble difficile de faire tous ces kms plus la visite en un seul jour sans trop cavaler ? Moi je me paierais le survol en hélico plutôt que le Imax ! Affaire de gout ! J10 : A part le barrage Hoover, il y aussi les villages de l'ex route 66 genre Seligman qui méritent un arret. Sinon, rien de bien folichon sur ce parcours J11-15 : avis perso : Vegas ne mérite pas 4 jours, sauf si vous voulez jouer... Toujours avis perso : commencer le séjour par Vegas puis faire le reste vous dégagerait du temps, sinon va falloir élaguer encore ! A+ | | | Hummm  Je pensais bien avoir réduit considérablement le temps de déplacement entre les parcs... Semble qu'il va falloir que je révise mon itinéraire... Oui pour Antelope Canyon... j'avais oublier de l'écrire... Je ne sais pas Jadorry si tu as remarqué que le jour 3 je restais à Bryce, que le jour 5 à Moab et le jour 8 à Page afin de pouvoir prendre ces journées pour faire la visite des parcs sans trop avoir de kilométrage à me taper? Peut-être est-ce le choix de mes "pied à terre" qui n'est pas bon? Que me suggères-tu entre Bryce et Moab? J'ai une journée "inoccupée", en fait... Comme je le disais dans mon message précédent, je préfère sacrifier une journée à Las Vegas alors je peux facilement échelonner une journée sur deux jours... Dacc' pour Mesa Verde... Mauvais calculs... Pour Monument Valley... Comme je pensais dormir à Kayenta, j'avais l'impression que j'aurais toute la journée pour visiter le parc puisqu'il n'y a, environ, que deux heures trente entre MV et Page... J'ai lu, à quelques reprises, que les couleurs du parc étaient à leur meilleur en fin d'après-midi plutôt qu'au coucher de soleil puisque les zones d'ombre étaient trop importantes au mois de mai... Qu'en penses-tu?
Pour Grand Canyon... oui pour l'hélico! Je veux trouver la plus belle façon de voir le parc... et la meilleur façon d'y entrer... Est-ce la rive sud?
Pour ce qui est du jour 10 entre GC et Las Vegas... je cherche toujours des trucs intéressants à voir... je vais aller jeter un coup d'oeil pour Seligman...
Pour Las Vegas... Pas de problèmes! Je n'aime pas jouer.... donc je n'aurai pas de peine à sacrifier une journée à Las Vegas pour une journée de plus dans les parcs...
Finalement, je voulais terminer mon itinéraire par Las Vegas afin de me reposer un peu avant de revenir à la maison... Je préfère péter le feu la première semaine pour faire la route et les randonnées dans les parcs... je profiterai bien de quelques petits massages dans les chics hotels à la fin de mon séjour 
Merci beaucoup pour les infos... Je suis encore très ouverte à vos suggestions... et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire sur quel site je pourrais aller pour me faire venir les guides des parcs nationaux...
Merci encore! | | | Salut! je suis nouvelle sur le site et j'aimerais mentionner que c'est vraiment génial de recevoir et donner des conseils!!    Bon alors j'ai fait la visite de la majorité de ces parcs en automne dernier sauf que j'ai voyagé en bus greyhound et en stop, ce qui prenait une éternité et était disons assez limité!!  Toutefois, j'aimerais quand même te donner mes commentaires sur ton itinéraire. Le temps que tu aloues à chacun des sites est assez court, mais ça dépend de comment tu penses faire des rando ou juste traverser en voiture. ALORS J1. Zion et arrivée à Bryce, ça se fait quand même bien, à Zion il faut trop que tu fasses la rando appelée Angels's landing la vue est superbe, mais attention au vertige !! Perso, je crois que Zion mérite bien une journée complète J2. Bryce j'y suis pas allée parce qu'il y avait de la neige et que je faisais du camping alors j'ai passé mon tour  mais j'ai des amis qui y sont allés et leurs photos sont vraiment chouettes J4. Moab c'est minus comme ville et franchement tourist-trap, il y a rien à y foutre, j'ai entendu dire que capitol reef était so-so J5.Comme Jadory, je dis qu'il est impossible de faire Arches, Canyolnlad etDead horse point en une journée. Mention spéciale pour Arches qui est vraiment surprenant J6. Mesa Verde ne vaut pas le détour selon moi, beaucoup d'espaces entre les sites intéressant (disons qu'en stop ça parait encore plus long!), d'autant plus que c'est pas vraiment près de Moab (c'est plus au sud-est) J7. Monument Valley est évidemment un incontournable J8.Page Lake Powell et Antelope canyon, rien à dire J9. Grand canyon, moi j'ai fait une rando, mais c'est quand même pas facile (attention: je me suis pêté la gueule parce que le sable ça glisse!!), avec un guide et c'était chouette. Toutefois si vous avez de l'argent à y investir, l'hélico vaut sûrement la peine, il faut toutefois rechercher une visite qui vous convient parce qu'il y a beaucoup d'arnaque, spécialement à Las Vegas. Quand j'y suis allée, j'ai dormi à Flagstaff, une petite ville sympa environ 2h de route du Grand canyonPour le reste, je pense aussi que Las Vegas ne vaut vraiment pas (vraiment pas!!!) les quatre jours aloués. Ce serait mieux d'étirer les visites dans les parcs afin d'y passer moins de temps. Bon et s'il te reste du temps, tu peux mettre le cap sur Yellowstone (qui est selon moi ZE PARC à voir), mais c'est quand même loin et ça demande au moins une journée très complète pour le visiter (mais c'est génial!!), sinon tu peux toujours aller vers le sud, dans le bout de Tucson (pas d'arrêt à Phoenix, aucun intérêt), et il y a le sagareo national park qui est quand même intéressant (surtout si tu y vas en avril-mai, les cactus sont en fleurs, et apparamment que c'est allucinant), et il y a quand même quelques trucs intéressants à voir dans la région.
Bon alors j'espère que ça va t'aider et bon voyage! (P.S. C'est VRAIMENT une bonne chose de faire ce voyage en voiture, tu peux voir tellement plus) | | | Merci beaucoup Laurence pour les infos! Pourquoi penses-tu que Mesa Verde ne vaut pas le coup? J'voudrais juste aller y jeter un p'tit coup d'oeil pour faire plaisir à mon amoureux qui aime bien les ruines... Et pour Yellowstone et Tuscon, je crois bien que tu veux m'achever  Je dois couper sur mon itinéraire... n'oublie pas! Là, tu veux m'envoyer à l'autre bout du monde !!!
Bon... Deuxième essai... Que pensez-vous de cet itinéraire-là?
J1- Mtl- Las VegasJ2- Las Vegas- Bryce (visite Zion) J3- Bryce (visite Bryce Canyon) J4- Bryce-Torrey (Kadachrome Basin State, musée Boulder, Capitol Reef, Goblin Valley) J5- Torrey- Moab (visite de Arches) J6- Moab (Dead Horse Point, Canyonlands) J7- Moab- Cortez (petit saut à Mesa Verde, dodo à Cortez) J8- Cortez-Kayenta (??? quoi faire d'intérressant dans ce coin-là??? est-ce une bonne idée? euhhh....) J9- Kayenta-Page (visite Monument Valley) J-10 Page ( Lake Powell, Antelope Canyon, Coyote buttes si possible) J-11 Page- Grand Canyon (visite GC puis dodo à GC) J-12 Grand Canyon - Las Vegas (visite GC encore puis retour LV) J-13 Las VegasJ-14 Las VegasJ-15 Las Vegas- Montréal
Vos commentaires? Je sais que je n'alloue pas assez de temps pour Mesa Verde, mais je ne tiens pas particulièrement à y passer beaucoup de temps... Juste un p'tit coup d'oeil... Si certains trouvent que cette idée n'a pas de bon sens (vraiment pas de bon sens, là...) je veux quand même le savoir... Et que pensez-vous du Canyon de Chelly? Impossible? Ou mieux que mon idée de Mesa Verde? Ou je devrais oublier les deux et passer une journée de plus à... mais à quel endroit, en fait ??? Et je tiens à mes deux journées à Las Vegas... J'aime la démesure 
Merci à tout le monde pour vos commentaires! | | | ouh la la! comme tu y vas 
J7 Moab - Cortez, petit saut a Mesa Verde.... impossible... la visite du site demande un peu de temps... alors ça te fait un truc tout trouvé pour ta matinée du J8 (qui m'a l'air tres cool par rapport aux autres) 
J11 page - grand Canyon ET visite le tout le meme jour.... encore pas possible vraiment. ça me laisse penser que tu vas 'rater' ta visite au GC et visiblement ce n'est pas ton but..
avis tout à fait perso : si tu n'as pas le temps de tout faire (comme il apparait) fais plutot l'impasse sur Page, qui franchement ne merite pas ni detour et ni le temps que tu comptes y consacrer, sauf Antelope canyon (qui ne peut pas tout de meme rivaliser avec le GC  ) Ou si tu tiens a Page, fais l'impasse sur Mesa Verde.. | | | Merci Fabienne... Mon itinéraire se précise de plus en plus grâce à l'aide de tous et à mes recherches sur le web! Bon... si je me fie à toi (et je pense que tu as raison!) je pourrais profiter de
J7 Moab-Cortez (2h15 de route) Visite de Mesa VerdeJ8 Cortez-Kayenta (2h30 de route) Visite Mesa Verde suite J9 Kayenta-Page (2h00 de route) Journée à Mon. Valley départ vers Page en fin de journée... J10 Page Grand Canyon (3h00 de route) Un petit saut à Lake Powell et Antilope Canyon en am et pm... départ vers GC en fin de journée... Est-ce réaliste trois heures de route entre Page et GC... les données ne sont pas les même d'un site à l'autre.... J11 Grand Canyon... pour y passer la journée... (j'écoute Fabienne  ) c'est vrai qu'on n'est pas tous les jours au coeur d'une des sept merveilles du monde !!! Autant en profiter à fond!
Question? Quelle est la meilleure façon d'explorer GC sachant que nous ne sommes pas des athlètes mais que nous ne daignons pas s'aventurer un petit peu... Qu'est-ce qui vaut le coup vraiment? L'hélico? La descente dans le Colorado? La rive-sud? La rive-nord?
J12 Grand Canyon-Las Vegas (Entre 4 et 5 heures de route...) Là encore, les données divergent... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec plus de précision combien de temps il nous prendra pour faire le trajet? Quoi voir ou quoi faire d'intéressant sur cette route? On recommande le barage Hoover...???... Et le village Seligman pour un petit arrêt sympa... Le Oak Creek Canyon.. ???... Quel route me recommandez-vous?
Et toi, Fabienne, que penses-tu de mon idée de visiter Mesa Verde? En vaut-il le coup si je dois y passer que deux demies journées? Penses-tu que le Canyon de Chelly est plus intéressant et plus différent que ce que j'aurai vu depuis le début de mon itinéraire? Est-ce trop loin?
Et maintenant... Que manque-t-il à mon périple?
Merci encore à tous! | | | Bonsoir, Encore un peu de "fine tuning" !!
J7 : Moab- Cortez et Mesa Verde dans la foulée = souci ! Il y a 3 sites à Mesa Verde donc un assez excentré (au moins 45mn de route depuis les 2 autres. Chaque site se visite obligatoirement avec un Park Ranger et il faut environ 1h1/2 pour chaque. Les groupes ont donc un nombre limité, d'ou l'obligation de s'inscrire au Visitor center pour la visite de telle heure, et d'avoir les tickets correspondants. On ne peut donc pas arriver sur le site nimporte quand, faire un tour et s'en aller !! J'ajoute qu'il y a au moins une heure de voiture de Cortez au site et ça roule très lent car ça tourne et ça monte très fort. Malgré tout ça ce site est remarquable pour en apprendre un peu sur les Anasazis (ancetres des actuels Hopis)...les seuls vrais Américains 
J8 Cortez-Kayenta : en faisant ça tu dépassera Monument Valley...et faudra y revenir le lendemain ! Je suggère un arret à Mexican Hat, bcp plus près, et la balade dans MV au coucher de soleil !
J9 : Mex Hat-Page et là on repasse à MV au lever de soleil...autre angle de vue et on continue Kayenta et Page.
J10 Page-G.C en 3 heures ? ça me parait court sauf si on prend Desert View comme LE Canyon : c'est juste le début !
J11 : G.C : voir tous les "view points" est le must, mais un survol en hélico ( www.papillon.com ) est ZE best !
J12 : Distance G.C- Vegas = 295 miles/470km environ en passant sur I40 à partir de Williams. A part un arret à Seligman, un éventuel bout de la Route 66et le Hoover Dam (visite guidée 1h)..il n'y a strictement rien d'autre à espérer sur ce parcours !! En partant cool le matin vous serez à Vegas mi-après midi !
Pour le reste : après avoir vu tout cela, le Canyon de Chelly te paraitrait bien "platte" et de plus il est bcp trop excentré par rapport à ton itinéraire ! c'est pas jouable...faudra revenir...
Que manque-t-il à ton périple : du temps !! On s'ingénie à te dire que t'en fais trop...et toi tu ne penses qu'à en remettre 
A+ | | | Bonjour,
Nouvelle sur ce forum mais je suis allée dans les parcs de l'Ouest en mai 04 et c'était mon plus beau voyage. Quelques commentaires: J7: pas allée à Mesa Verde. On m'avait dit que c'était "moins" que le reste- et excentré. J8: a monument valley, c'est la lumière entre 17h et 20h qui est la plus belle: si vous pouvez arriver à Kayenta dans l'après-midi (vers 15h-16h), allez voir Monument le soir même- à env 1h de route de Kayenta, tout de même, mais y compris le temps de prendre les billets, voir les cartes..; en plus c'est moche, Kayenta. On est arrivés à 16h à Monument Valley, c'était encore un peu écrasé de soleil. Ensuite, c'était magique. On voit déjà plein de belles choses en 4h env.. Une journée entière (J9), en plein midi, je ne sais pas.. J9: là vous gagnez du temps si vous avez vu Mon. Valley la veille. Eventuellement voir déjà Antelope Canyon -mais c'est un peu bousculé depuis Kayenta, car Antelope ne vaut le coup qu'entre 11 et 14h env, quand la lumière est à la verticale du canyon: c'est éblouissant, un de nos meilleurs souvenirs- ou Horseshoe Bend -super, à 5 miles à peine de Page en direction du GC. Autour de Page, le lac n'est pas mal non plus, tant qu'à y être.. J10: serrré, vu les horaires à bloquer pour Antelope- compter une bonne heure pour le tour obligatoirement accompagné, plus évent. le temps d'attente au départ du tour. Pour aller au GC, plutôt 4h, mais vous en profitez déjà avant d'être arrivés, si vous passez par l'AZ 89 south puis la 64- East drive- qui longe la rive est du GC: plein d'arrêts à prévoir pour la vue! (soleil en face au crépuscule, mais pas si grave). J11: oui oui, au moins un jour au GC. Mais oubliez de descendre au fond et remonter en un jour: dangereux voire interdit. Vous serez sur la rive sud, la rive nord est très loin de là. De Page, vous pourriez y aller en prenant la route de l'UT pour la rive nord, mais sauf erreur c'est bien + loin et pas aussi spectaculaire (mais + sauvage). L'hélico est je crois très cher et tout dépend de l'heure (au milieu de la journée, reliefs écrasés..?). On avait fait une superbe balade à pied le soir, au coucher du soleil, 14 km le long de la bordure ouest (en prenant la navette depuis GC Village et en descendant au 3e ou 4e arrêt, après les points les plus courus, puis à pied au ras de la bordure jusqu'au bout et retour par navette la nuit tombée): on n'a croisé que 3 fois 2 personnes: le GC pour nous tout seuls, et des couleurs inoubliables. Il y a plein d'autres balades à faire, voir les cartes données sur place ou avec les rangers. J12: à part la Rd 40 west, je ne vois pas quelle autre rte prendre depuis la bordure sud du GC. Vous pouvez couper le trajet -pas terrible c'est vrai- par des arrêts tels Williams, Seligman, Kingman (qui se trouve sur la vieille rte 66 et a son petit charme... petit..). Quant au barrage je ne vois pas ce qu'on lui trouve, c'est un barrage quoi. A mon avis du moins. NB sur le Canyon de Chelly: on y est allés, depuis Kayenta. C'est un assez grand détour (4h de route env, et sur place il est une h. de plus-réserve Navajo = mountain time avec heure d'été, au contraire du reste de l'AZ). C'est beau, mais pour nous la magie a moins pris qu'ailleurs, sans pouvoir dire pourquoi..Moins spectaculaire? Belle balade néanmoins au fond du canyon, vers de vieux abris indiens
Ton voyage a l'air beau! Pour la 1er partie, je recommanderais à Canyonlands les Needles (splendides "champignons" de pierre, plus original et moins couru qu'Island in the Sky).
J'espère avoir pu t'aider plutôt que semé la confusion. Profite bien
Fran | | | Merci beaucoup Jadorry pour tes nouvelles infos, c'est très apprécié...
Je sais, je sais... je veux tout faire en trop peu de temps, c'est l'histoire de ma vie ça  Bon, qu'est-ce qu'on disait...
J7 : Moab-Cortez et Mesa Verde = souci Oui, mais juste un tout petit tour... grrrrrr.... Ok, admettons que je décide quand même d'y aller juste pour me contenter  Je sais que je ne pourrai pas tout voir, mais j'aimerais quand même y faire un petit saut... à moins que l'on me dise que ce parc ne vaut pas la peine et qu'il serait préférable que je passe une journée de plus dans un autre parc.
J'ai lu sur le site de Mesa Verde NP les itinéraires proposés selon le temps que l'on désirait alloué à notre visite du parc. Par exemple, pour une demie-journée de visite, on nous conseille de visiter soit le Chapin Mesa Museum et le Spruce Tree House ou faire le Mesa Top Loop Drive. Une autre demie-journée (le jour 8) devrait nous permettre de faire soit le Cliff Palace ou le Balcony House tour. Qu'est-ce qu'il serait préférable de choisir?
J'ai pensé qu'on pourrait passer la nuit au Far View Lodge qui se situe à l'intérieur du parc au lieu de dormir à Cortez... Ça nous permettrait de continuer notre visite du parc sans perdre trop de temps le lendemain dans la journée (J8) avant de partir vers Mexican Hat...
Que penses-tu de cette idée et du Far View Lodge?
J8 Mesa Verde-Mexican Hat... Tu vois, je ne suis pas toujours têtue  Tu me conseilles d'aller à Monument Valley entre quelle heure et quelle heure idéalement?
J9 : Mex Hat-Page et là on repasse à MV au lever de soleil...autre angle de vue et on continue Kayenta et Page. D'accord! Et on revisite MV depuis l'aube jusqu'à l'après-midi en faisant, si possible, une virée dans la réserve en Jeep ou à dos de cheval... et départ en fin de journée pour Page.
Ha oui... nous sommes adeptes d'équitation... Dans quel parc me le recommandes-tu? J'ai lu qu'on pouvait en faire dans GC... mais comme nous sommes presque certains de faire le tour d'hélico pour GC, penses-tu que MV est un bel endroit à faire à dos cheval?
J10 Page-G.C en 3 heures ? ça me parait court sauf si on prend Desert View comme LE Canyon : c'est juste le début ! C'est le nombre d'heures que Mapblast donne pour GC Village... Je me demande si j'aurai le temps de faire un petit saut au Lac Powell et d'aller faire une ballade dans Antelope Canyon (deux heures de randonnée) qui doit être réservée à l'avance et qui doit se faire préférablement vers 12h00/13h00... Des commentaires?
J11 : G.C : voir tous les "view points" est le must, mais un survol en hélico (www.papillon.com ) est ZE best ! C'est noté et... c'est sûrement ce que nous allons faire... Merci pour le site!
Quel endroit me conseilles-tu pour dormir dans GC ?
J12 : Distance G.C-Vegas = 295 miles/470km Ça prend combien d'heures environ?
Et... on laisse tomber le Canyon de Chelly
Merci beaucoup encore pour les infos ! | | | Merci beaucoup aussi à toi Fran, tes conseils sont très précieux...
J8: Je vais suivre le conseil de Jadorry et dormir à Mexican Hat qui est à moins de 30 minutes de Monument Valley... Je pourrai donc être dans la réserve aux heures que tu me suggères...J'veux juste éviter de rouler en pleine noirceur le plus possible...
J9: meilleurs souvenirs- ou Horseshoe Bend -super, à 5 miles à peine de Page C'est noté!!! Merci pour cette info.... Combien de temps prévoir pour Horseshoe Bend... ça semble très beau !
J10: serrré, Hummmouais... Je vais tenter de faire quelques trucs autour de Page le jour 9 pour pouvoir partir vers GC vers 14h00-15h00... Je pensais réserver Antelope pour le tour de 11h30... (durée 1h30) Ça devrait bien aller...
J11: oui oui, au moins un jour au GC. Mais oubliez de descendre au fond et remonter en un jour: dangereux voire interdit. Y'a pas de danger que je descende au fond!!! Rendue au jour 11, je risque de commencer à être moins sportive  Merci de tes conseils pour la visite du Grand Canyon... As-tu une idée de l'endroit où je pourrais dormir à GC?
J12: Quant au barrage je ne vois pas ce qu'on lui trouve, c'est un barrage quoi. A mon avis du moins. Ouais, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir entre GC et Las Vegas... Sinon faire quelques arrêts dans certains patelins...
On laisse tomber le Canyon de Chelly...
Merci encore et ne t'inquiète pas, ce que tu m'as écrit m'a aidée et n'a pas du tout semé la confusion... Mon itinéraire se précise à mesure que les gens me donnent leur avis! | | | Bonjour, Sorry si je me suis mal exprimé...je n'ai aucunement l'intention de te dissuader de faire Mesa Verde...tout au contraire ! C'est juste que ce park est assez différent des autres : le vrai intéret ce sont les habitations construites au milieu de la falaise par les Anasazis. La suggestion de faire Cliff Palace et Balcony House est la bonne ! Oublie le Chapin Mesa Museum et le Spruce tree house qui sont plutôt des boutiques d'artisanat....Pour le 3ème site (Long House) il se trouve au bout de Weatherill road dont je ne suis pas sur qu'elle soit ouverte en mai....car ils la ferment tôt (1er w.e de septembre !) cause possibilité de givre matinal.... les conducteurs américains n'aiment pas du tout les nombreux virages étroits...alors avec du gel !!!). L'idée du lodge dans le parc est très bonne...il a fort belle allure, juste à côté du Visitor center où on doit acheter (et réserver) les visites, mais aucune idée du prix de la nuit ! Pour résumer : si vous décollez tôt de Moab...vous pouvez en arrivant filer prendre les tickets et faire les visites des 2 sites dans la foulée. Du coup, un peu de temps gagné le J8....pour être à M.V à midi
Donc J8 : après midi visite de M.V à Jeep ou à cheval ! Si t'es adepte, alors fais le là car se voir à cheval sur le John Ford's Point, comme dans le western....ça doit être "grand"  Je crois que M.V est LE parc où faire du cheval !!
J9 donc un peu plus de temps pour arriver à 12h (et surtout pas plus tard ! Moi je n'y étais cet été qu'à 13h15 et je l'ai regretté !) à Antelope Canyon. Pas de souci de réservation : en juillet c'était superflu, alors en mai !! Il y a une noria de vieux pick ups qui attendent le client ! prévois 6$ de parking, ET 15$ par pers. pour la visite. Impossible de passer à côté !! Pour le Lake Powell, on le voit de loin et de partout mais aucune route le long du lac. Même si tu ne le visites pas, le barrage est sur la route 89 au nord de Page et en passant dessus, belle vue du Canyon en sortie du barrage.
Pour le logement à G.C : le Bright Angel lodge est le plus près du "trou" mais pas forcément le mieux ou le moins cher !! Sur la route 64 du côté de l'aéroport de GC, du côté de Tusayan, il a plein de motels et de lodges où tu devrais trouver ton bonheur !
Pour les heures de route de G.C à Vegas : il y a 3 ans, en partant vers 8-9h de Vegas, en visitant la Barrage Hoover et avec un arret (recommandé) à Seligman, je suis arrivé à Williams vers 16h. Ajoute une heure pour Willams-GC et t'as une idée !
A+ | | | Hello,
Contente pour toit que ça prenne forme !
J8 dormir à Mexican Hat: excellente proposition; on l'a fait nous aussi, après Monument Valley. Ce sera un peu plus long que depuis Kayenta pour revenir à Page mais c'est tellement mieux! on était presque seuls au motel (je ne sais plus le nom hélas, regarde dans le GDR, c'est à main droite dans Mex-Hat: super grillades).
J9 Horseshoe Bend: c'est une toutepetite balade, env. 5-10' pour y arriver, sur un chemin sablonneux; sur place il y a la vue plongeante sur la boucle de la rivière, on est restés facscinés un moment, puis retour.. 30 à 45' au total.
J10: faisable; si vous pouvez arrivez à Antilope avant 11h30: il faut souvent attendre pour le départ du tour - on avait attendu 30' env, je crois
J11: on avait réservé au Maswick lodge, pas transcendant mais correct (Maswik Lodge P.O box 699 Grand Canyon AZ 86023, tél (928) 63 2631; reservation : 888 297 2757 ou 303 297 2757). Attention, c'est à peu près le seul endroit du voyage où il faut vraiment réserver: il y a toujours du monde au GC.
Pour le retour, arrêtez- vous selon l'inspiration ou la nécessité. A LV, à part des casinos, on trouve des factory outlets à prix cassés, ça peut valoir le détour shopping/équipement et ça ferme vers 20h.
Grace à toi je revis de bons moments :-). | | | Si tu veux dormir au Far view lodge de Mesa verde, il y a des chambres en semaine a 89$$.  (queen luxe) | | | Merci!!! T'es gentille  T'as vu ça sur le site de Farview Lodge ou sur un autre site? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |