Salut sweepette,
je suis nouveau sur le site et je prend la "discussion" en cours.
Je suis allé une bonne douzaine de fois dans l'
ouest américain et je suis trés étonné que personne ne te signale que ton parcours est ENORME en kms !!!
D'aprés moi, vous allez passer votre temps sur la route et ne profiter que trés peu des paysages de rêvs qui vous attendent....
VOICI MON AVIS (qui n'engage que moi...)
J2 :
Zion incontournable, attention pour dormir autour de
Bryce : pas facile..
J3 :
Bryce : top mais une journée complète me parait trés long...
j4 : top
J5 : moi j'ai adoré
Moab même si trés touristique, TOUT est touristique aux
states et on est la pour ça non?
Arches : inoubliable...
J6 : top
J7 : Mésa verde : bcp de bornes pour...." bien mais y a mieux " (garder vous plutot une journée pour Sédona qui vaut VRAIMENT le détour !!!
J8 : Kayenta : peu d'intérêt : village bourré de fast foods... par contre il y a "
MONUMENT VALLEY !" qu on ne peux rater.....
J10 : Page : moi j'ai fait le
Lake powell en bateau (petite barque avec petit moteur...) c'était plus que grandiose : à ne pas rater.
J11 : attention pour dodo a GC : peu d'hotels (ou trés chers), par contre je l'ai fait 2 fois en hélico et je peux vous assurer que vous ne regrettez à aucun moment le prix !!!! c 'et extraordinaire...
Pour ce qui est de
Las vegas il y a énormément de choses à voir autour (
Lake mead,
Hoover Dam,
Red ROck canyon) et contrairement à ce qu on vous dit 3 jours sont bien nécessaires pour visiter cette ville hors du commun !!!!
Voila pour mes commentaires et je vous souhaite un superbe voyage. Vous verrez qu'il y aura, chaque jour, des paysages, des gens et des endroits uniques à voir...... c'est un vrai bonheur...
Bises