Bonjour Viviane,
Pour ajouter à mon précédent message... je vois conseille de passer moins de temps à
Boston et d'en ajouter à
Cape Cod et Martha Vineyard (MV).
Je comprend que vous passiez plusieurs jours à NY mais
Boston est beaucoup plus petit et moins exceptionnel (quoique très beau niveau architecture). En effet. si je regarde bien votre trajet, vous passerez 2 jours entiers à
Cape Cod/MV... ce qui est utopique à mon avis, surtout si vous voulez en profiter pour vous baigner dans la mer. Faire du body surf! Etc... En passant, ça n'est pas à
Acadia State Park que vous allez vous baigner dans la mer je crois, c'est très froid alors qu'à
Cape Cod c'est mieux.
Alors pour ajouter des jours à
Cape Cod il vous faut en prendre de
Boston. 2 jours à
Boston me semblent suffisant. L'aquarium est chouette. Marcher dans les rues... Je vous suggère de dresser une liste des activités que souhaitez faire à
Boston, ça vous aidera à évaluer le nombre de jours requis pour cette escale.
Puis, entre
Acadia State Park et
Boston, je vous conseille de filer droit. Peut-être rouler un peu le long de la côte si le trajet le permet mais sans plus. Ça n'est pas que cette région (
Maine notamment) manque d'intérêt mais vous ne pouvez tout voir en 3 semaines et
Cape Cod et MV sont des destinations qui frappent plus l'imaginaire.
Vous savez que pour MV, si vous traversez avec votre voiture, c'est mieux de réserver à l'avance.
Il se peut même que pour les samedi matin et vendredi soir, tout soit déjà complet sur le traversier... Enfin, moi j'avais réservé ma traversée des mois à l'avance, sur les conseils d'amis.
Vu la "complexité" de la chose (et de son coût), vous pourriez aussi décider de faire seulement
Cape Cod... ce qui est pas mal du tout. L'hébergement aussi coûte très cher sur MV. Avez vous déjà fait des réservations côté hébergement?
Matière à réflexion....
Bons préparatifs!
Nathalie