Gracie84 · 27 octobre 2009 à 1:05 · 13 photos 18 messages · 11 participants · 3 526 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 1:05 Ouest américain, séjour de plus de trente jours Message 1 de 18 · 3 432 affichages · Partager Salut à tous,
Je fais mon premier séjour dans l' ouest américain pour soit juin ou juillet ou les deux et je ne sais pas par où commencer, donc je vais vous mettre le premier jet, afin que vous me disiez si c'est pas trop et si c'est faisable.
Je vous fais confiance vu les voyages que vous avez faits ;p.
Sachez que toutes vos suggestions sont appréciées, si il y a des étapes en voiture qui sert à rien il est possible de faire des vols internes.
Merci de votre attention
Partie 1:
Vancouver BC (?) -> A Seattle WA (1n) -> B ; -- ; A to B Travel Estimates: 3hrs 7mn / 141.05 miles Glacier national park, MT (1n) -> C ; -- ; B to C Travel Estimates: 9hrs 26 mn / 566.90 miles Yellowstone, WY (4n) -> D ; -- ; C to D Travel Estimates: 8hrs 13mn / 454.21 miles Grand Teton, WY (1n) -> E ; -- ; D to E Travel Estimates: 2hrs 51mn / 102.32 miles Mont rushmore, SD (1n) -> F ; -- ; E to F Travel Estimates: 8hrs 35mn / 506.57 miles Denver, CO (1n) -> G ; -- ; F to G Travel Estimates: 6hrs 13mn / 387.74 miles Moab, UT (arches, canyonland) (1n) -> H ; -- ; G to H Travel Estimates: 5hrs 33mn / 355.21 miles SLC, UT ou Colorado spring (1n) -> I ; -- ; H to I Travel Estimates: 3hrs 50mn / 234.13 miles Sacramento, CA (1n) -> J ; -- ; I to J Travel Estimates: 9hrs 26mn / 649.84 miles
Partie 2:
San Francisco, CA (3n) -> A ; -- ; J to A Travel Estimates: 1 hr 34 mn / 86.93 miles Yosemite, CA (1n) -> B ; -- ; A to B Travel Estimates: 3hrs 59mn / 188.44 miles Sequoia National Park, CA (1n) -> C ; -- ; B to C Travel Estimates: 4hrs 11mn / 171.91 miles Death Valley, CA (1n) -> D ; -- ; C to D Travel Estimates: 7hrs 4mn / 377.40 miles Las Vegas, NV (2n) -> E ; -- ; D to E Travel Estimates: 2hrs 18mn / 141.66 miles Bryce Canyon, UT Q (1n) -> F ; -- ; E to F Travel Estimates: 4hrs 9mn / 262.04 miles Page / Antelope Canyon, AZ Q (1n) -> G ; -- ; F to G Travel Estimates: 2hrs 40mn / 153.45 miles Monument Valley, UT (1n) -> H ; -- ; G to H Travel Estimates: 2hrs 45mn / 139.21 miles Grand Canyon, AZ (1n) -> I ; -- ; H to I Travel Estimates: 3hrs 45mn / 193.71 miles Los Angeles, CA (4n) -> J ; -- ; I to J Travel Estimates: 7 hrs 29mn / 491.73 miles
Total Travel Estimates (part 1) : 57hrs 20mn / 3397.97 miles
Total Travel Estimates (part 2) : 38 hours 24 minutes / 2119.55 miles
J'espère que vous comprendrez car la mise en forme n'est pas facile par rapport à Word.
Le séjour comprend pour l'instant 28 jours, sans compter les étapes intermédiaires qu'on devra rajouter et le nombre de nuits à vancouver, car je ne sais pas combien de temps rester à vancouver et ce qu'il y a visiter à certains endroits.
Les 2 premières photos comprend le voyage par partie
Les 5 photos suivantes sont des agrandissements par les lieux où nous passons
Et la dernière comprend le séjour au total
Normalement on compte se faire soit des auberges, campings ou motels afin d'économiser sur le logement pour bien profiter pendant le voyage. Il y a juste à Las Vegas et à Moab que je veux 2 hotel le luxor et le red cliff lodge car ils me plaisent beaucoup.
On aurait voulu rajouter aussi le sud américain mais par rapport au temps et à l'argent se sera peut être pour une autre fois même si on peut voyager 2 mois, mais l'argent ne sera peut être pas au rendez vous et vos mieux profiter à fond pour se séjour et revenir une autre fois, pour de réaliser d'autres périples.
Merci encore de votre attention et de vos réponses Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Pas facile à lire mais je crois qu'en 28 jours tu veux beaucoup trop en faire | | | Bonjour Gracie,
Je fais mon premier séjour dans l' ouest américain pour soit juin ou juillet ou les deux et je ne sais pas par où commencer,
je ne comprends pas tout  ; voici ce que tu écrivais à 3h20 ce matin :
Si cela t'intéresse, je peux te dire le séjour que j'ai fais en 2005 sur la cote ouest, par contre c'est 17 jours pour 15 nuits.
Donc, visiblement, ce ne sera pas le premier. 
Moab, UT (arches, canyonland) (1n)
Une nuit sur Moab me parait bien trop court.
Las Vegas, NV (2n) -> E ; -- ; D to E Travel Estimates: 2hrs 18mn / 141.66 miles Bryce Canyon, UT Q (1n)
De LV à Bryce, tu as plusieurs possibilités :
J'ai trouvé Cedar Breaks très joli, même si la neige nous a un peu gêné. Et la route est aussi très jolie. Zion, il faut y passer une journée au moins.
Juste avant d'arriver à Bryce, il y a un petit arrêt à faire en fin de journée à Red Canyon. Mais tu connais déjà surement, étant déjà allée à Bryce.
Page / Antelope Canyon, AZ Q (1n)
Sur Page, tu peux aissi rester plusieurs jours, tant il y a à faire. | | | Bonjour,
Il y a qqch qui me gène dans votre programme. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous faites 2 parties ? Dans la première partie vous vous trouvez à Moab pour aller sur San Francisco. Ensuite vous revenez jusqu'à Monument Valley pour repartir sur LA.
Je pense que je sacrifierez SLC et Sacramento (je ne sais pas, c'est peut-être un passage obligé pour vous ?) pour faire la chose suivante :
Partie 1 jusqu'à Moab puis j'enchainerais comme suit :
Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce > Zion > LV > Death Valley > Yosemite > SF > LA
Je pense que vous économiserez des kilomètres et par conséquent un peu de temps.
Bonne préparation | | | Hi,
Itat à complètement raison, vous tapez les 10.000 km en 28 jours (déjà plus de 9300 de point à point), c'est beaucoup trop. 5 à 6000 c'est déjà pas mal.
Concentrez votre séjour sur une région donnée. Par exemple entre les Etats "nord": washington / Idaho / Montana / Wyoming / oregon / et nord californie par exemple - et c'est déjà gourmand.
Ou alors version "sud" avec le classico Californie / Nevada / Arizona / Utah / New Mexico voire Colorado.
Mais n'ayez pas les yeux plus grands que le ventre. ne passez pas vos vacances en voiture et prenez le temps de profiter de ces régions extraordinaires.
Hee haw | | | Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas très facile à lire, et pas très optimisé comme trajet. Je ferais comme Rollercynoc : quand vous êtes à Moab, vous êtes si "près" de Monument Valley (2h30) que c'est étrange de ne pas y aller, pour remonter vers Sacramento et revenir dans le coin plus tard...
Je ferais donc la boucle indiquée par Rollercynoc, et si vous voulez aller à Sacramento, vous pouvez très bien y aller entre Yosemite et San Francisco. C'est ce que nous avions fait.
Je pense comme les autres qu'une seule nuit à Moab, ce n'est pas assez. Il y a Canyonlands, mais aussi Arches à Moab (et bien d'autres belles choses à voir). | | | Wouhaaa... ca tient, si tout ce que tu as prevu, c'est de faire les trajets entre ces differents points....pour pouvoir dire que tu y as été. parce que visiblement tu as oublié qu'à chaque endroit cité il y a des choses a voir, et que ce la prend du temps.
Deja ton circuit est mal organisé comme on te l'a deja dit entre les 2 parties. SLC ne merite pas le detour et Sacramento, si tu y tiens, tu peux le faire à la fin avec San francisco.
Vancouver BC (?) -> A Sur d'autres posts, il est conseillé 2 jours sur place.Seattle WA (1n) -> B ; -- ; A to B Travel Estimates: 3hrs 7mn / 141.05 miles 1 nuit; donc tu penses visiter Seattle l'apres midi et c'est tout... Cela vaut il vraiment le coup d'y aller? Dans les grandes villes, il vaut mieux prevoir 2 jours en moyenne, sinon ne pas y aller et s'epargner des Kms.Glacier national park, MT (1n) -> C ; -- ; B to C Travel Estimates: 9hrs 26 mn / 566.90 miles 1 nuit : Donc tu auras fait le trajet toute lea journée (9h30) tu passes la nuit et tu repars, oais pourquoi pas, tu pourras toujours dire que tu y a été......Yellowstone, WY (4n) -> D ; -- ; C to D Travel Estimates: 8hrs 13mn / 454.21 miles Correct, bien que 1 jour mangé par le trajet, mais 3jours sur place semblent des vacances par rapport au reste.Grand Teton, WY (1n) -> E ; -- ; D to E Travel Estimates: 2hrs 51mn / 102.32 miles Mont rushmore, SD (1n) -> F ; -- ; E to F Travel Estimates: 8hrs 35mn / 506.57 miles 1 journéee de transport, et juste le temps de voir les bustes ; sacre detour juste pour ca, mais pourquoi pas...Denver, CO (1n) -> G ; -- ; F to G Travel Estimates: 6hrs 13mn / 387.74 miles Tu arrives en milieu d'apres midi pour visiter, encore une fois, ca n'a pas de sens. Supprimes Rushmore et Denver, si tu ne fais qui passer 2 ou 3 h.Moab, UT (arches, canyonland) (1n) -> H ; -- ; G to H Travel Estimates: 5hrs 33mn / 355.21 miles La encore apres 5h de trajet, tu vas visiter 2 parcs qui necessite chacun une pleine journée, et qui se situe à plus 90miles l'un de l'autre soit 2h de route.SLC, UT ou Colorado spring (1n) -> I ; -- ; H to I Travel Estimates: 3hrs 50mn / 234.13 miles Sacramento, CA (1n) -> J ; -- ; I to J Travel Estimates: 9hrs 26mn / 649.84 miles
La deuxieme partie du voyage est plus realiste, bien que rapide, si ce n'est Sequoia parc ou la non plus, tu n'as pas bien regardé la carte car cela te fait faire un detour gigantesque, alors que tu auras vu des Sequoias à Yosemite.
Bref j'arrete là, difficile de conseiller sur un truc aussi irrealiste que cela, si tu as la possibilité financiere de faire 5 semaines, ca doit le faire sinon oublies et revoies tout ca à la baisse.. | | | Merci à tous pour vos réponses, et désolé de mettre mal expliquer.
Je vais vous répondre un par un:
Tout d'abord:
- Drennes comme je l'ai dit dans mon message de 3h20 Et c'est qu'une esquisse, je n'ai jamais organisé l'itinéraire de mes voyages donc c'est un peu n'importe quoi
En faite pour les voyages que j'ai fais, je n'ai fais que le copilote et on a rien vu en profondeur par exemple pour page, yosemite, on est juste passé et j'ai jamais vu les sequoias c'est pour cela que j'ai voulu passé par sequoias directement en pensant les voir. Et pareil pour Zion et autre si tu as pu le voir sur le post ou j'ai mis le séjour que j'ai fais cela à été tres rapide et là je préférerais voir plus en profondeur.
Pour Bryce je me rapelle pas de red canyon, on a juste fais les différents points de vues.
- Rollercynoc: j'ai été obligé de faire en deux parties car mapquest ne voulais pas faire plus de 10 étapes,
Pour SLC et Sacramento, ne sont pas des étapes obligatoires, je ne suis jamais aller à sacramento (étape intermédiaire) et cà m'attire pas et pour SLC à part les mormons et les batiments, je trouve qu'il y a rien d'autre (toujours étape intermédiaire).
Ton séjour à l'air d'être bon j'ai fais la simulation sur mapquest, photo ci joint, je vais y réfléchir (par contre j'ai pas pu mettre LA car toujours, je ne peux pas faire plus de 10 étapes mais si on le fiat je pense qu'on passera par la côte).
- hillbilly, je crois que tu as raison, le mieux c'est de se concentrer que sur une région, au moins on peut rester plus longtemps et faire plein de randonné afin de bien tous voir contrairement à tous mes autres voyages. Mais y a tellement de choses à voir que je sais pas quoi choisir, je voudrais bien le sud mais est ce que je pourrais rajouter le mont rushmore car j'adore.
- frisoulette, là j'ai juste mis les nuits pour dormir et pas encore pour visiter les lieux car, d'abord j'ai voulu voir avec rien que la route combien de jour cela faisait pour après rajouter les autres nuits pour les visites, et là ça m'aurait fais les nuits total du voyage.
- Est ce qu'à vancouver et seattle cela vaut vraiment le cout de les visiter sinon je les enlève? - Glacier national park, ok je rajoute des nuits - Yellowstone, c'est correct, au moins un lol - J'ai fais mont rushmore en une journée alors que c'était pas prévu au programme et c'est vrai que c'était hard pour la route mais une fois qu'on a bien vu toutes les têtes, je pense que l'on peut rentré, à part si il y a d'autres choses à visiter? - Denver est juste une étape intermédiaire pour aller à moab, je pense que à part la prison de prison break, y a rien à voir (peut etre que je me trompe..) - Moab 3 nuits c'est mieux pour tout visiter (et comme j'ai dit là c'était juste pour le trajet route et pas encore les visites que j'allais faire) - C'est vrai que sequoias fait un énorme détour mais comme je l'ai dit quand j'ai fais yosemite on est juste passé et j'ai été tres décue de pas voir de sequoias, si tu m'affirme que je peux en voir à yosemite, c'est sur je passe par yosemite pour gagné du temps. - Et non je n'ai pas la possibilité financière mais plutot la possibilité du temps car je vis à toronto pour une année. Et c'est pour cela que je souhaitais faire des motels ou camping afin de gagner de l'argent sur ça pour pouvoir voyager plus longtemps.
Merci à tous encore Image attachée: | | | Tu loues une voiture a Vancouver? Si oui, il faut verifier que tu peux rendre la voiture aux usa.
- Est ce qu'à vancouver et seattle cela vaut vraiment le cout de les visiter sinon je les enlève?
J'aime bien les 2 villes, mais elles ne sont pas des incontournables comme SF ou NY. Si tu ne veut pas aller a Seattle, tu peux visiter North Cascades NP jusqu'au sud de la frontiere. De toute facon, ce n'est pas vaut la peine de descendre a Seattle si tu n'auras que quelques heures dans la ville. Il vaut mieux visiter North Cascades NP.
C'est dommage de ne pas visiter Olympic NP, Mount Rainier NP, et Mont St. Helens. Portland est sympa comme ville aussi.
- J'ai fais mont rushmore en une journée alors que c'était pas prévu au programme et c'est vrai que c'était hard pour la route mais une fois qu'on a bien vu toutes les têtes, je pense que l'on peut rentré, à part si il y a d'autres choses à visiter?
Absolument. Devils Tower, jusqu'a l'ouest des Black Hills est superbe. Et Badlands NP a l'est est un incontournable, a mon avis. Il reste d'autres choses a voir. On peut facilement passer 3 jours aux Black Hills et ses alentours.
Si tu visites Monument Valley, j'irais aussi a Canyon de Chelly.
Je ne sais pas s'il serait plus facile de visiter Sequoia NP au lieu de Mariposa Grove a Yosemite. La foret dans Sequoia NP est plus vaste et plus jolie que Mariposa, a mon avis, et moins frequentee. Mais Mariposa Grove est tres jolie. | | | À: Aquilegia · 28 octobre 2009 à 2:18 · Modifié le 28 oct. 2009 à 3:03 Re: Ouest américain, séjour de plus de trente jours Message 10 de 18 · 3 185 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais après moultes discussions avec mon fiancé, on va se consacrer à la première partie afin de faire la deuxieme lors d'un autre séjour et de pouvoir profiter des deux.
Tu m'as donné tellement d'info (et les autres aussi à ne pas oublié) que je ne sais plus quoi faire pour l'instant, j'avais prévu un autre circuit mais avec ce que tu m'as dit je vais voir un autre si c'est possible et après je vous tiendrais tous au courant.
Bon voila j'ai refais une esquisse pour certain endroit, je sais pas si il y a quelques choses à visiter où si je peux faire juste une étape internédiaire, donc vous pouvez compléter les visites à faire, il n'y a pas de souci.
Toronto -> Vancouver BC (2n) -> ferry de vancouver à island vancouverVictoria, BC (1n) -> ferry again de victoria à port angeles Port angeles, WA (2n) -> visite de Olympic national parkSeattle, WA (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireMount Rainier National Park, WA (1n) Mount St Helens, WA (1n) Portland, OR (2n) -> visite salemCoeur d’Alene, ID (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireGlacier national park, MT (3n) Yellowstone national park, WY (5n) Grand Teton, WY (2n) Casper, WY (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireDevils Tower, WY (1n) Mount Rushmore National Memorial, SD (2n) Cheyenne, WY (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireDenver ou Coloroda springs ou pueblo, CO (1n) -> laquelles choisir?Moab, UT (arches, canyonland) (3n) Salt Lake City, UT (1n) -> retour Toronto
par contre maintenant les distances, je sais pour une étapes il y a beaucoup de route mais c'est normale j'ai fais le choix pour là.
Vancouver –> Victoria : 3 hours 7 minutes / 68.04 miles Victoria –> port angeles : 2 hours 17 minutes / 24.55 miles Port angeles –> Seattle: 2 hours 20 minutes / 84.04 miles Seattle –> Mount Rainier National Park : 1 hour 39 minutes / 66.36 miles Mount Rainier National park –> Mount St Helens : 3 hours 46 minutes / 135.78 miles Mount St Helens –> Portland : 3 hours 9 minutes / 118.30 miles Portland –> Coeur d’Alene : 6 hours 9 minutes / 384.02 miles Coeur d’alene –> Glacier: 4 hours 45 minutes / 256.13 miles Glacier –> Yellowstone : 8 hours 13 minutes / 454.21 miles Yellowstone –> Grand teton : 2 hours 51 minutes / 102.32 miles Grand Teton –> Casper : 4 hours 46 minutes / 275.77 miles Casper –> Devils Tower : 3 hours 43 minutes / 246.42 miles Devils Tower –> Mount rushmore : 2 hours 15 minutes / 129.48 miles Mount rushmore –> Cheyenne : 4 hours 37 minutes / 286.76 miles Cheyenne –> Colorado springs : 2 hours 43 minutes / 171.26 miles Colorado springs –> Moab : 6 hours 33 minutes / 422.31 miles Moab –> SLC : 3 hours 50 minutes / 234.13 miles
Merci encore pour votre attention et tout le reste | | | Bonjour,
Attention avec les durées données, elles ne comprennent pas les éventuels arrêts dus à des travaux et ceux dus à vos envies...
Question durée sur sites, c'est très lié à ce que vous souhaitez y faire... Par exemple au Yellowstone...
Nous avons fait, en 2008, une partie de votre futur voyage: voyageforum.com/...ne_en_2008_D1956413/ | | | Oui c'est sur c'est pour cela que j'ai pris des trajets plus court avec plusieurs arrêt car si on voit un paysage magnifique on voudras certainement s'arrêté pour prendre des photos ou profiter du paysage.
Pour yellowstone, c'est choix mais par exemple, le logiciel à mis le curseur au milieu du parc alors que là je pense qu'on s'arrêtera plus au nord du parc, certes on gagneras presque rien dans le temps mais c'est mieux.
c'est vrai que c'est journée chargé mais au glacier on reste 3 nuits donc on peut partir le matin au lever du soleil et si on arrive tard, on a 5 nuits à yellowstone pour rattrapé le voyage. Ou sinon je baisse soit les jours de yellowstone ou du glacier afin de s'arrêté entre deux, ça s'est à voir avec mon fiancé mais pour l'instant il n'est pas là donc on verra ça demain si il se sent de faire la route avec ma part de contribution pour la route.
Merci | | | Toronto -> Vancouver BC (2n) -> ferry de vancouver à island vancouverVictoria, BC (1n) -> ferry again de victoria à port angeles Port angeles, WA (2n) -> visite de Olympic national parkSeattle, WA (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireMount Rainier National Park, WA (1n) Mount St Helens, WA (1n) Portland, OR (2n) -> visite salemCoeur d’Alene, ID (1n) -> qu’est ce qu’il y a à visiter ou juste étape intermédiaireGlacier national park, MT (3n) Yellowstone national park, WY (5n) Grand Teton, WY (2n)
Bonjour Gracie,
A ta place, je n'agencerais pas mon début de voyage de la même façon. Je trouve que tu fais des zig-zags et que ça te fait perdre du temps (même si tu en as beaucoup; veinarde, 30 jours... mon rêve !!  ) A mon avis, il vaudrait mieux faire :
VancouverSeattleFerry pour l' île de Vancouver à Anacortes avec passage par les îles du détroit. Victoria. Ferry jusqu'à Port Angeles. Visite d' Olympic NP. Hurricane Ridge, Sol Duc, Cape Flattery, Lake Ozette, Hoh Rainforest, Ruby Beach, Rialto Beach et bien d'autres... Nuit à Forks, ou Kalaloch, ou Lake Quinault (évite Aberdeen, c'est pas folichon !). Nuit à Astoria. Portland. Mt St Helens. Mt Rainier. Coeur d'Alene. Kalispell. Visite de Glacier NP. Prévois une étape du côté nord-est du parc avant de descendre vers Yellowstone NP.
Voilà, voilà | | | merci pour ton message c'est vrai qu'on a de la chance mais vu que nous faisons notre pvt (visa work and holidays, durée un an) à toronto, a la fin on pourras se le permettre surtout qu'on vas essayer d'avoir deux job pour payer le voyage.
Mais regarde mon plan ci joint, je ne trouve pas de détour mais vu ce que tu m'as dit de visiter à olympic NP, je crois qu'on vas peut etr rester un peu plus longtemps, il faut que je revois les dates mais pour le séjour je coris que c'est bon, regarde bien je vois pas de détour.
Merci encore Image attachée: | | | À: Panisse · 29 octobre 2009 à 4:51 · Modifié le 29 oct. 2009 à 5:18 Re: Ouest américain, séjour de plus de trente jours Message 15 de 18 · 2 938 affichages · Partager Re
Après plusieurs essaie, j'ai ce trajet là, dit moi si tu pense que c'est mieux que le premier. Je savais pas que ce qui étais à voir à olympic park était à l'ouest.
2 eme trajet:
Seattle 1n Vancouver 2n Victoria 1n Port angeles 1n -> visite hurricane ridge Lake ozette 1n -> visite cape flattery, Sol Duc Way Hoh rainforest 1n -> visite kalaloch Quinault 1n -> visite du lac Portland 2n -> visite de salemMount St Helens 1n Mount Rainier 1n Coeur d'alene 1n Glacier NP 3n Yellowstone 5n Grand Teton 2n Casper 1n Devils tower 1n Mount Rushmore MN 2n Cheyenne 1n Colorado springs 1n Moab 3n SLT 1n
Ce qui fais pour l'instant un total de 33 nuits. La durée du départ à coeur d'alene est de 30 heures de routes sans compter les arrêts bien sur.
J'ai choisi en premier seattle au moins quand on quitteras la voiture, il faudra juste payer des frais, si il y en a, de différence d'état et non de pays. A se renseigner pour plus tard. Mais après la question est est ce que de seattle à vancouver, il y a quelque chose d'intérressant à voir? ou je repars sur ma première ébauche ou sur la troisieme?
3 eme trajet : (le nombre de nuit est pareil c'est juste le déroulement qui diffère)
Vancouvervictoria port angeles lake ozette Quinault portlandMount Saint HelensMount RainierSeattleCoeur d'aleneet là ça repart comme l'autre
Et là du départ à coeur d'alene j'ai 27h. 3 heures de gagner cela peut etre rien comme énorme.
Que penses tu des trajets? Lequel dois je garder entre les 3?
Merci encore à tous | | | Mais après la question est est ce que de seattle à vancouver, il y a quelque chose d'intérressant à voir? ou je repars sur ma première ébauche.
Oui, North Cascade NP sur le continent. Et dans la mer, plusieurs iles jolies, comme Orcas. (mais il faut eviter les iles pendant les weekend en ete) Si, par hasard, tu veux aller de Vancouver a Olympic NP sans passer par Victoria ou Seattle, une belle route est d'aller vers le sud, puis a Whidbey Island (il y a un pont), et puis continue vers le sud sur Whidbey Island, et puis le ferry a Port Townsend, une petite ville tres agreable avec ses maisons victoriennes. (Port Angeles n'est pas tres jolie) | | | J'ai modifier mon trajet regarde car maintenant il y en a 3.
Je pense que pour north cascades, c'est un peu trop au nord, on a deja beaucoup de chose à voir et je sais pas si on a le temps, non pas le temps, mais l'argent.
Et j'ai voulu passé par port angeles juste comme étape intermédiaire pour pouvoir bien accéder à olympic national park. si il faut on ira dormir à hurricane ridge si la ville nous plait pas.
Voilà j'ai mis les 3 premiere ébauche du début du voyage.
pour le premier je le redit, je ne savais pas qu'à olympic NP tout ce qui à à voir était à l'ouest.
Pour d'autre qui m'ont pas répondu est ce que vous avez aimé olympic park et quoi? Est ce que vous avez d'autres choses à rajouter comme visite à Olympic ou pas?
Merci de votre attention malgré l'heure tardive. Images attachées: | | | Pour d'autre qui m'ont pas répondu est ce que vous avez aimé olympic park et quoi? Est ce que vous avez d'autres choses à rajouter comme visite à Olympic ou pas?
Après ou avant le Cape Flattery la réserve des indiens Makah www.makah.com/ superbe petit musée expliquant bien leur mode de vie..
pour la portion Vancouver- Seattle, je n'y ai rien trouvé d'interessant.. a part quelques vues sur le volcan, mount Baker, majestueux et un peu inquiètant.. a part ça.. mont Vernon, résidence de G. Washington... et a part ça... quelques petites villes balnéaires (port Townsend comme cité plus haut) et a part ça... il n'y a pas de quoi y passer du temps... Pourquoi ne commences tu pas ton trip par Vancouver??? pourquoi ne pas prévoir la visite de Seattle après celle d' Olympic dans ce cas?
Port Angeles, c'est un bon plan pour la visite de Olympic.. Pour l'approche du lac Ozette, c'est un peu limité.. la route ne longe pas le lac partout..
Pourquoi ne pas prévoir les visites de Mont Rainier et Mont st Helens en descendant vers Portland..après tu peux "obliquer" a l'est Gorges de la columbia river la Hwy 84 un bout de la 82 tu coupes par la 124, 26 et je ne me souviens plus des autres  a la place de faire le grand détour par la 82 et la 90 pour rejoindre Spokane
ça parait un peu embrouillé, mais avec une carte tu devrais t'en sortir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |