Grisemote · 26 novembre 2006 à 22:18 · 76 photos 52 messages · 20 participants · 57 137 affichages | | | | À: Anneriton · 31 décembre 2006 à 12:48 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 36 581 affichages · Partager Merci pour ton petit mot, vous allez vous régaler!
En ce qui concerne les campings, je les ai tous réservés à l'avance, sauf celui du lac powell (mais une fois sur place j'ai vu que c'était quand même possible), celui du lake havasu, et tant mieux, car si c'était à refaire nous n'irions pas et celui de norris à Yellowstone.
Dans tous les parcs nationaux, tu as deux sortes de campings, ceux que tu peux réserver (attention, par exemple Yosémite est complet tout de suite), et ceux intitulés"premiers arrivés, premiers servis". Quand tu réserves, tu payes un petit supplément.
Il faut savoir que dans les lieux " grand canyon", "yosémite", " yellowstone" et " bryce canyon", il peut faire très froid, tu es à plus de 2000mètres. Il faut prévoir des duvets bien chauds (nous avions des -5°)
Hotel Embassy : httpembassyhotelsf.com (610 polk street)
Pour le frigo, je ne sais pas, elle en parle dans son carnet. Elle est en Sicile en ce moment, tu n'auras qu'à lui poser la question après les vacances. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne Année 2007, avec ce voyage, elle s'annonce bien il me semble! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grisemote · 16 avril 2007 à 22:57 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 35 097 affichages · Partager Wouaouh! Quelles photos splendides, et quel commentaire digne du "Goncourt du premier carnet de voyage"!  Et en plus tout plein de renseignements...
Un grand bravo! Demain j'attaque la suite  ...
Kashtin  | | | À: Kashtin · 17 avril 2007 à 8:17 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 35 084 affichages · Partager Merci à toi, très flattés! | | | À: Grisemote · 1 juillet 2007 à 13:43 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 33 459 affichages · Partager Bonjour, je pars en californie cet été avec mon copain, et nous hésitons à faire du camping. En fait ce qui nous pose problème est le transport de la tente 2 secondes dans l'avion... nous avons peur qu'en soute la tente soit mal traitée... comment aviez vous fait ?
un grand bravo pour votre carnet de voyage ! merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Emma19 · 1 juillet 2007 à 14:11 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 4 110 affichages · Partager Bonjour, nous avons emballé le tour dans des gaines qui protègent les fils electriques, mais c'est vrai que nous craignions aussi le passage en soute. Cependant, elles ont été considérées comme bagages spéciaux, et embarquées séparément. Bon, finalement, ça c'est bien passé à l'aller comme au retour! | | | À: Grisemote · 19 décembre 2007 à 20:48 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 3 975 affichages · Partager Un immense merci pour ce récit oh combien passionnant de vos tribulations dans l' ouest américain... Nous y sommes particulièrement attentifs car nos billets sont pris pour cet été : Destination l' Ouest américain avec nos 3 enfants de 15, 13 et 7 ans. Arrivée prévue à Los Angeles le 1er août, retour prévu à Paris le 25 !!! La boucle que nous planifions est sensiblement équivalente à la votre, Au pied du sapin ce Noël, des tentes Décathlon, le Lonely Planet de l' ouest américain, des lampes de poche à dynamo... et surtout une carte routière de la zone concernée !!! Quatre mois après votre retour, y a-t-il des souvenirs ou des trucs qui vous viennent à l'esprit et qui pourraient nous aider dans la réservation des campings ? A tout hasard avez vous gardé les adresses des sites à utiliser pour ces réservations ? Merci pour votre aide, précieuse !! Nous sommes partis il y a deux ans visiter l' Irlande et l'année dernière en Grèce avec les enfants, n'hésitez pas si cela vous donne envie !!
The Gab familiy ! | | | À: Gatsby68 · 19 décembre 2007 à 21:23 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum
en ce qui concerne les adresses internet, je me suis beaucoup servie du guide du routard qui en donne beaucoup!
Essentiellement, pour les parcs nationaux: httpnps.gov, et après on affine suivant le parc. Il y a un lien spécial réservations.
et il y a httpreserveamerica.com
pour plus amples détails au fur et à mesure de la préparation, il ne faut pas hésiter à me contacter, même en message personnel si vous le souhaitez.
A bientôt! | | | À: Grisemote · 24 janvier 2008 à 9:04 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 3 902 affichages · Partager Bonjour, J'ai consulté avec beaucoup de plaisir le carnet de voyage "l' ouest américain sous la tente avec trois enfants". Je pars cet été aux états-unis, sous la tente, avec mes deux filles de 16 et 12 ans. Au menu : les grands parc de l'Ouest, et je me suis largement inspiré de votre séjour pour programmer le nôtre. Nous nous posons encore des questions... de filles....  et nous avons peur...des ours...  . Dans les campings des parcs nationaux : pouvons-nous sans danger utiliser nos produits de soin (lingettes ou douche, solaire, hydratant, acné...désodorisant...) sans risquer notre vie?  Ouais... c'est con comme question, mais rassurez nous, SVP !  ... Merci mille fois | | | À: Stalban · 24 janvier 2008 à 12:21 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 3 894 affichages · Partager Merci beaucoup, répondu en message privé... | | | À: Grisemote · 27 mars 2009 à 20:38 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 3 378 affichages · Partager j'ai adoré lire votre carnet de voyage d'autant que je pars cet été avec ma petite tribu (3 garçons de 7, 9 et 11 ans)
je me suis vu dans chacune de situation et il me tarde de partir
j'ai beaucoup ri et ai même eu une petite larme à la fin quand votre mari écrit que c'était un beau voyage car partagé par toute votre famille.
je me suis également reconnu dans votre organistion au sein du couple car je planifie tout depuis 7 mois maintenant, mais mon mari me soutient (de loin pour l'instant)
merci pour tout je vais rêver à mon voyage cette nuit grâce à vous
juste une question: j'ai vu sur les photos que vous aviez des tentes "secondes" de chez D.... comment s'est passé le transport dans l'avion?
cordialement
clarou | | | À: Clarou35 · 27 mars 2009 à 20:46 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 3 351 affichages · Partager Ah merci merci Clarou, c'est tellement gentil tous ces petits mots. Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu avec nos enfants (voire plus), et c'était un tel régal que nous y retournons cet été. Pour les tentes, on me pose souvent la question, elles voyagent en "bagages volumineux" et comptent comme un bagage à part entière. Nous les avions accrochées l'une à l'autre, et nous avions par sécurité mis de la gaine qui protège les fils électriques autour des armatures. Pas de problèmes.
Bonne préparation!
Sylvie | | | À: Grisemote · 28 mars 2009 à 10:57 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 3 340 affichages · Partager merci pour la réponse
j'ai tellement aimé que j'ai relu le carnet de voyage, juste pour le plaisir et pour trouver des pistes et comparer mon choix d'itinéraire.
un autre point a attiré mon attention: la location de voiture.  nous partions 43 jours cet été et je ne paye que 1250 euros ce qui fait beaucoup moins que vous pour une durée supérieure. Vous parlez d'une assurance Gold, est-ce Gold comme carte visa gold ou est-ce une assurance auto à part enitère? quand je fais des recherches sur internet, on me renvoie systématiquement sur la carte gold. cela m'inquiète car je trouve que je ne paye pas cher. merci de pouvoir m'aider car je pensais avoir pris une assurance suffisante avec ma carte visa gold.
claire | | | À: Clarou35 · 28 mars 2009 à 11:08 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 3 335 affichages · Partager Ce n'est pas très inquiétant, c'est normal: les prix ont bien baissé cette année et le dollar est beaucoup plus interessant qu'à l'époque!
L'assurance que nous avons prise c'est l'assurance complète qui englobe également un plein d'essence et le conducteur supplémentaire. Finalement j'ai constaté que même si on a une carte style" visa golg", et que l'on ne prend pas cette assurance, on doit payer le conducteur supplémentaire et que ça revient plus cher que de prendre leur assurance complète! Donc, à comparer!
Par contre, nous n'avions pas pris celle qu'ils vous proposent ensuite, bris de glace et perte des clés! | | | À: Grisemote · 28 mars 2009 à 11:42 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager merci pour votre réponse ultra rapide
je crois qu'il faut que j'arrête tout simplement de me poser trop de questions. Je voudrais tellement que tout soit absolument parfait pour ce voyage que je reviens sur des points qui sont normalement réglés. je pense que c'est peut-être normal car c'est la première fois que nous partons en avion et que nous sortons d'Europe. Beaucoup d'inconnu demeure même si j'ai bouclé le trajet, il me reste quelques points 'de détail' à peaufiner
merci encore pour votre écoute et vos conseils
claire | | | À: Clarou35 · 28 mars 2009 à 11:54 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager Moi aussi j'ai eu des moments de grosses interrogations: et si cela, et si ceci...., c'est normal! | | | À: Stalban · 5 octobre 2009 à 20:08 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 3 070 affichages · Partager Moi aussi je vais sûrement avec mon meilleur ami l'année prochaine en randonnée au long cours aux Etats-Unis...Avez-vous des conseils pour tout ce qui est trucs de filles ? Faut-il vraiment le nécessaire en serviettes et tampons pour un an ? | | | À: Sidelie · 5 octobre 2009 à 21:44 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 3 063 affichages · Partager Sorry, j'suis un garçon mais... tu compte rester une année complète " into the wild " ? Parce que sinon, bien que je ne me sois pas vraiment penché sur la question, je pense pouvoir dire avec une certaine certitude que les boutiques US vendent ce genre d'articles... | | | À: LeTigre · 5 octobre 2009 à 22:16 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager Merci de t'intéresser à mon cas ^^ Oui, sûrement, mais justement le probleme c'est que je ne pense pas que l'on va passer par beaucoup de villes... On voudrait sortir de tout contexte urbain, s'évader | | | À: Sidelie · 6 octobre 2009 à 8:56 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 3 044 affichages · Partager Bonjour, Ne te fais pas de soucis, tu trouveras tout le nécessaire, partout, à moins que tu ne quitte toute civilisation pendant plusieurs semaines. Bref, ce serait stupide de charger tes bagages de serviettes et tampons pour un an... | | | À: Sidelie · 6 octobre 2009 à 10:35 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 1) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 3 042 affichages · Partager Faut-il vraiment le nécessaire en serviettes et tampons pour un an ? 
Ahhhhh, encore des d'jeuns qui rêvent "comme dans les films"  Tu auras bien sûr un visa pour cette durée je suppose ? Tu t'es sans doute bien renseignée sur ce genre de "détail" avant d'aborder le problème des protections périodiques dont on ne parle pas assez souvent, je reconnais 
Ce qui est amusant, c'est que l'approvisionnement en nourriture et en eau, ça c'est secondaire par contre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |