FamilleUS · 13 décembre 2009 à 16:16 30 messages · 19 participants · 2 956 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 16:16 Ouest américain: vos rencontres entre VFistes? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Au hasard de vos voyages dans l'Ouest, vers Mexican hat, Jackson Hole ou Santa Fe, racontez nous vos rencontres insolites entre Francais et plus particulierement entre forumeurs du VF... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au hasard de vos voyages dans l'Ouest, vers Mexican hat, Jackson Hole ou Santa Fe, racontez nous vos rencontres insolites entre Francais et plus particulierement entre forumeurs du VF...
je ne pense pas que l'on aille à l'autre bout de la planète pour rencontrer des compatriotes et prendre l'apéro... 
Mes rencontres avec ces voyageurs français : un troupeau descendant du bus au Ruby's Inn à Bryce, biens dans le style "je me crois chez moi". On était tellement honteux que ma femme et moi on a fait gaffe de ne pas parler français entre nous pour ne pas qu'ils nous démasquent...
Je garde par contre un souvenir merveilleux d'une balade à Yosemite en compagnie d'un couple de retraités du Michigan... | | | Moi pareil qu'envallis souvent fait gaffe de pas parler français par honte du comportement de nos compatriotes
Nos plus belles rencontres de voyages des personnes en retraite comme nous visitant Montecillo de San Diego et surtout nos amis ou plutôt notre Famille Américaine qui nous reçoit a bras ouverts a chaque visite
Pourquoi rechercher le contact avec d'autres français????
Au Us ou ailleurs jamais de la vie | | | pareil éviter les français vaudasses.. ma plus belle rencontre :en grimpant au mont charleston un black avec son fils de 7 an... le mien de 6 ans crapahutait facilement;il est maigrichon;le petit black nourrit au mac do disais toute les 5mn i need a break dad.. et lui you want my belt...
nous avons fait un break discuter 10 mn et pris des photos...avec son blackberry de lui et son fiston et de nous... il me l'a envoyé par le net... il était de ny...
on s'est séparé :il nous a dit god bless you.. sympa... | | | À: FamilleUS · 13 décembre 2009 à 22:14 · Modifié le 13 déc. 2009 à 22:30 Re: Ouest américain: vos rencontres entre VFistes? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Je suis assez content des réponses qui précèdent...
En ce qui me concerne, si je fuis les pignoufs comme la peste, je suis heureux de rencontrer certains compatriotes à l"étranger, que ce soit pour quelques bières, une bonne bouffe ou quelques heures. Bien sur il faut selectionner mais du coup, ces rencontres sont toujours d'excellents souvenirs  | | | On était tellement honteux que ma femme et moi on a fait gaffe de ne pas parler français entre nous pour ne pas qu'ils nous démasquent...
Snob, sans noblesse... Magnifique... jamais la définition de snob et snobisme n'aura été plus adéquate !
" Snobisme: Vanité de ceux qui affectent les opinions, les manières de certains milieux tenus pour distingués.
- Les attifages des riches, sans cesse transformés par ceux qui exploitent leur snobisme, sont immédiatement exposés dans les villes en des milliers d'étalages, à la convoitise de celles qui rêvent de se comparer aux plus enviées. (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)
- C’est le snobisme toujours qui invite à péter dans la soie, alors que ça ne sent pas meilleur. (Renan Levaillant)
Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. En même temps, il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs."
Danielle | | | On était tellement honteux que ma femme et moi on a fait gaffe de ne pas parler français entre nous pour ne pas qu'ils nous démasquent...
Snob, sans noblesse... Magnifique... jamais la définition de snob et snobisme n'aura été plus adéquate !
Je vois pas en quoi avoir honte du comportement de compatriotes à l'étranger est snob ??? Une bande de français qui débarque en troupeau, gueulent, se croient en terrain conquis, ne font pas un effort pour parler en anglais ni s'intégrer au pays qu'ils visitent et se moquent ouvertement (en français!!) des américains, oui ca me gène !
Je trouve au contraire d'une hypocrisie sans non que de se placer du côté de ces personnes, et ainsi justifier en quelque sorte leurs agissements... Le snobisme est plutôt de défendre ces personnes dans une logique démago de protection du plus faible (tellement plus facile de défendre les retraités en voyage organisés que les jeunes en voyage autonome...) | | | Bon, faisons un point de la situation:
J'ai 2 Francais qui ont "honte" des Francais, un troisieme qui nous voit en "vaudasse" et un quatrieme qui se voit en "pignouf".
Pour memoire, ma question ne traite pas de l'identite nationale (encore que ces reponses en disent long sur le sujet) mais des surtout des rencontres insolites entre VFistes. Esperons que nos Cousins de la Belle Province viendront relever le niveau !
Pour ma part, ma rencontre la plus insolite, c'est d'avoir ete apostrophe un jour de Mai 2007, alors que je lisais ma carte apres la visite de Grand Central Station, au coin de la 42eme et de la 5eme avenue par un homme qui m'a dit en francais "Bonjour, vous n'etes pas le frere de Peyo". Et effectivement, le seul francais que je pouvais connaitre a NY (je savais qu'il habitait le Bronx) nous avait retrouve ce jour la. On a mange un bagel ensemble, on a parle de NY, c'etait bien sympa. | | | Et on ne parle pas de ceux qui ne répondent pas à la question  
Perso, j'ai rencontré à Bryce un membre de VF (Capfaval: coucou à toi si tu passes par ici  ): nous avions eu l'occasion d'échanger un bon tuyau ici, et ça m'a fait très plaisir de la saluer à Bryce!   | | | et un quatrieme qui se voit en "pignouf".
On est tous le pignouf de quelqu'un  Et en plus l'avantage du pignouf c'est qu'il n'a pas de nationalité !   
EDIT : Tu est le frère du dessinateur des Stroumphs ??? | | | A Bryce Canyon, ns sommes tombés sur un camping car immatriculé en Savoie (  ) ; c'était une famille française qui passait un an aux USA avec 2 enfants. Ils m'ont expliqué comment ils avaient fait traverser leur CC, et ont parlé du "CNED" pour les enfants. Au Grand Canyon, c'était aussi 2 couples de Français partis en camping car pour des mois. La discussion s'est finie devant un apéro. Je ne sais plus où, ns avons croisé un raid de tractions avant immatriculées en France; elles avaient du faire demi-tour à cause d'une côte un peu trop raide qu'elles ne pouvaient pas grimper. Noëlle | | | À: FamilleUS · 14 décembre 2009 à 7:43 · Modifié le 14 déc. 2009 à 8:07 Re: Ouest américain: vos rencontres entre VFistes? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager J'ai 2 Francais qui ont "honte" des Francais, un troisieme qui nous voit en "vaudasse" et un quatrieme qui se voit en "pignouf".
Tu ne retiens que ce qui "t'arrange"...  Le thème général c'est que les français... ne vont pas en vacances pour voir d'autres français !!
Au contraire, je profite de mes voyages pour rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, et pas parler de l'opération de Johnny autour d'un Ricard 
Et oui, si tu me demandes rapidement un souvenir de rencontre avec des français aux USA, ce qui me vient en premier à l'esprit c'est bien ce troupeau de sans-gène débarquant au Ruby's Inn...
J'ai bien du dire des "Bonjour" à d'autres français rencontrés sur le chemin, masi ej garde un souvenir bien plsu amrquant de ce couple de retraités du Michigan avec lesquels on a randonné à Yosesmite, de ces espagnols avec lesquels on a partagé bière et pizza au Curry Village, ou encore de ces serveur du Virgina Creeki Settlement, moustache, chemise à franges et santiags, me parlant de Marie-Antoinette !! | | | J'ai croisé beaucoup de français cet été aux USA mais quand j'ai voulu parler un peu, j'avais vraiment le sentiment que cela les gênait !... C'est ben triste... Alors plus tard, je me suis abstenue "d'agresser" verbalement les français..."
Oui oui des français qui nous snobaient j'en ai rencontré pas mal... à commencer par un célèbre animateur de télé, si sympa à l'écran... au côté duquel nous déjeunions l'année dernière !
Le pire c'est que quand je dis que je viens de Belgique, leur visage s'éclaire, presque compatissant... et là, la conversation en deviendrait possible  ... Faut pas pousser, faudrait p'tète que je prenne l'accent bruxellois en plus ??!!! 
J'ai repensé à tout ce qui se disait sur le forum du style "on ne va pas à l'étranger pour causer avec des compatriotes"... Certes,...mais c'est pas une raison pour devenir aussi c... 
Les américains ou les canadiens ne font pas autant de chichis ! Je me souviens d'ailleurs d'un moment fort agréable à Las vegas avec des cousins du Québec ! 
La semaine passée j'ai rencontré un collègue forumeur et on a parlé avec grand plaisir de notre passion commune...  ..
Alors please, laissez tomber les préjugés, un mot gentil ne fait de mal à personne !!! | | | on peut éviter les français vaudasses;facile ils parlent fort et restent groupés ;ils resquillent les queues ;et ralent tout le temps..
et apprécier certains plus calmes ;si ils ne parlaient pas français doucement ;on pourrait les prendre pour des locaux.. exemple en haut de la stratosphére;j'ai rencontré une famille en cc ;ils m'ont montré leur cc depuis la tour ;on a discuté 3 mn..des gens trés gentils ;trés discret..
en général les français se comportent mal à l'étranger mais il y a des exeptions...
sinon pour l'animateur télé c'est normal ;il doit en avoir marre de se faire interpeller par des dizaines de "touristes" par jour... par contre j'ai rencontré une fois henry salvador;trés gentil ;il rigolais tout le temps;on faisait la queue pour prendre l'avion..à toulouse..
les animateurs télés n'ont aucun talent artistique;ce sont des marionettes qui fonctionnent à l'oreillette et au prompteur... ils ont juste du bagout... | | | Bonjour Manu,
racontez nous vos rencontres insolites entre Francais et plus particulierement entre forumeurs du VF...
Je répondrais donc simplement à ta question, sans digression aucune sur les manières des uns ou des autres. 
Nous avons rencontrés (je ne sais pas si c'est insolite  ) un jeune couple, "lecteurs" de VF, lors du tirage au sort pour The Wave et, le même jour, un membre de VF (Gillou02) et son ami, avec qui nous avons randonné dans Wire Pass et Buckskin Gulch. Ces rencontres sont d'ailleurs décrites dans notre carnet. Ce même jour, dans Wire Pass, nous avons aidé un couple de français qui a continué un peu avec nous et que nous avons revu dans PeekABoo.
Nous avions aussi 2 rencontres possibles avec des membres de VF qui ne se sont pas concrétisées.
Donc rien de bien insolite dans tout ça, mais ces rencontre inopinés furent agréables et ne nous ont pas gênés du tout. | | | Bonjour, Les "rencontres" font partie du Voyage...librement consenties...ou non...que cela soit avec les locaux: Américains, Navajos, ou autres. Mais aussi avec les touristes Allemands, Australiens, nos cousins de la Belle Province. Ou Encore les correspondants privilégiés de VF (Erine, Dominique, et une pensée pour ceux que nous avons raté: Sylvie, Valérie, Jean-Luc). Dans tous les cas ce fut très sympathique, et c'est aussi pour ça que je leur rend hommage dans "la conclusion" de mon blog...
J'ose même vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ! ! ! Cordialement à vous tous. Jean. | | | Alors moi, ce qui me saoule, c'est les generalités meme pas réfléchies. Non! les francais ne sont pas pire que les autres, et ils suffit de parler quelques langues étrangères, pour s'apercevoir bien vite que ce n'est pas lié au pays d'origine.
Les plus grands maux vienent des voyages en groupe (ou en troupeau) ou là effectivement on est envahi par des gens qui oublient complètement l'attrait de la discrétion, car eux même noyés dans un brouhaha permanent et une course contre la montre engendrant une excitation bruyante. Les cars de japonais, italiens, ou danois sont du meme acabit.
Bien evidement il y a aussi des individuels qui se comportent mal des qu'ils sont en terre etrangere, mais c'est encore vrai dans tous les pays, il y a des c... partout.....
De meme qu'il y a des gens interessant partout, c'est d'ailleurs une des raisons qui nous fait choisir le camping lorsque l'on voyage, car il est bien plus facile de rencontrer des gens, eux aussi en train de decouvrir des paysages ou des cultures, et qui loin de leur contexte habituel sont pret à partager leurs experiences.
Cela est pour beaucoup dans la magie des voyages, et on partage des moments qui restent fort en souvenir.
Ainsi, à Monument Valley, ou je profitais du coucher de soleil seule au calme, j'ai été dérangé par des quebecois qui se demandaient comment faire pour s'inscrire au camping puisque le visitor center etait fermé.... Cela durait et me saoulait, j'ai donc décidé de faire une BA pour qu'ils s'en aillent plus vite, et je leur ai indiqué la procédure. Nous nous sommes retrouvé plus tard aux douches pour encore echanger des conseils, ou nous avons pris le temps de discuter en faisant la queue.... L'un d'entre eux fetait ces 30ans, et nous avons fini par partager nos steaks et autres provisions devant une bouteille de champagne en refaisant le monde, avec egalement un couple de retraité qui avait participé en mettant le champagne au frais, et qui donc se sont joints à nous. Tres bonne soirée, qui s'est poursuivie une semaine plus tard lorsque nous nous sommes recroisé par hasard à Bryce. Soirée comme il en existe plein, mais qui est resté gravé dans nos esprits.
Alors Francais ou pas, quand les gens ont envie de partager un moment simplement autour du feu ou en randonnant, on est toujours partant.
Par contre, soit nous n'avons pas penser à en parler, soit le monde est grand, mais nous n'avons jamais rencontré de VFistes
Bonne journée | | | Salut,
Je t'ai choisi pour placer mon message... En es-tu flatté? 
J'en profite pour te souhaiter une heureuse période des Fêtes.
Si j'en ai appris des bonnes en lisant ce post où je n'avais pas pensé m'arrêter jusqu'à ce matin!
J'ai retenu Français vaudasses, pignoufs, le coma de Djeuni, (La France s'en remettra-t-elle? ) Français en groupe vs Français en individuel
En groupe ou en individuel il y a toujours des gens mal élevés, je pense, peu importe leur nationalité à part les Japonais.
Suffit de bien choisir son groupe selon ses affinités; c'est un peu comme partir avec deux autres compagnons de voyages.
Je pars bientôt pour quelques jours, penses-tu vraiment que je vais (re)chercher la compagnie des miens? 
Je m'en vais en vacance... bien vacciné contre le H1n1, en autres pour changer d'air, pour avoir la sainte paix, ce qui dit tout, non ?
Cela ne m'empêchera pas de bien écouter et de bien observer pour le cas où je remarquerais des Quétaines (c'est probablement l'équivalent québécois de vaudasse-pignouf) et des Français....avec qui j'ai toujours partagé des moments agréables notamment au petit-déj à New Orleans et une autre fois sur un sentier à Bryce Canyon.
Dans les deux cas, j'avais cependant fait les premiers pas, pour dire hein! | | | bonjour,
je suis revenu avec des sentiments assez partagés de mon dernier voyage de 3 semaines aux usa en juin dernier, d'ailleurs j'en avais fait la remarque à mes proches en rentrant, je m'explique, comme chacun j'ai pu voir des bus de touristes français se conduisant comme si ils étaient seul au monde, parlant fort, cherchant à passer devant les autres.... bref je veux bien croire qu'il y a effet de groupe mais tout de même !! deuxième exemple, 19h30 sur mon balcon au goulding à MV, on contemplait le coucher de soleil, le tout dans un silence de rêve quand tout à coup les voisins d'à côté chantaient joyeux anniversaire (pendant au moins 20 mn) à tour de rôle à un des convives et on se repasse l'apéro.., bref le rêve qui se transforme en cauchemar, j'avoue que ce soir là j'avais pas envie de parler français en me promenant dans l'hôtel.. autre exemple on rentre dans un resto un soir un mammoth lake, on se met à une table (le resto est plein bien sûr), je prends des photos de mon épouse et elle fait de même avec moi, et tout à coup elle me fait signe que nos voisins (un jeune couple) parlent français, sans vouloir m'imposer je les leur dit bonsoir et leur demande si ce qu'ils ont dans l'assiette est bon, j'ai eu un regard assez froid, puis ils se sont mis à nous snober. Un couple d'une autre table (américain bien sûr) a spontanément souhaité nous prendre en photo, le couple de français en sortant, n'a même pas voulu nous dire au revoir... sans commentaire. Encore une fois je ne veux pas généraliser sur les français aux usa (d'ailleurs je n'ai pas rencontré des gens de VF, mais j'espère que le couple de mammoth lake n'ont fait pas partie car pas l'esprit assez ouvert...). Par contre j'ai pu rencontrer des couples venant de suisse, des américains de Detroit, fantastiques souvenirs, mais malheureusement pas de bon souvenirs de français. Pour reprendre une remarque ci dessus, je pense qu'une majorité de français (que se soit en groupe ou non) se conduisent en terrain conquis à l'étranger contrairement aux autre européens (même si il y a des exceptions comme toujours). Pourtant il est tout de même agréable de rencontrer des compatriotes à 10 000 km de chez nous en parlant mutuellement de nos passions communes ou en partageant des impressions sur ce fantastique pays (usa bien sûr). J'espère ne pas avoir choqué certains mais c'était mes impressions sur nos compatriotes | | | À: Néfer · 16 décembre 2009 à 12:59 Re: Ouest américain: vos rencontres entre VFistes? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager salut nefer
je suis aussi de ton avis peut-on associer un comportement avec une nationalité Si des gens vous dérangent, remontez dans votre voiture et faites un arrêt un peu plus loin C'est vrai que dans un visiter center ( bryce) j'ai vu débarqué une horde de fou furieux d'un certain age qui n'arrêtaient pas de brailler
C'est vrai aussi que le sport national des français avant le foot c'est de raler
Mais leur comportement est il plus répréhensible que les asiatiques qui visitent le louvre en trainant les pieds et en crachant parterre comme les lamas
Perso je n'ai pas rencontré de VF sur place mais j'ai déjà pris plaisir à boire un verre avec certains lors de mes déplacements professionnels je salue au passage mes amis toulousains et le motard luxembourgeois
Bonnes fètes de fin d'année au québec | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |