États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Hatstef · 25 juin 2007 à 23:40 · Une photo 20 messages · 9 participants · 4 696 affichages | | | | 25 juin 2007 à 23:40 · Modifié le 25 juin 2007 à 23:57 États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 1 de 20 · 4 602 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour L'Ouest-Americain, et nous préparons déjà notre voyage. Nous souhaitons louer une voiture pour 3 Semaine "Octobre à Novembre", et Nous envisageons déjà de réserver une voiture pour le mois prochain.
Nous Recherchons des Info, bon plans, des Astuces, Nous souhaitons bien Voyager tranquille. mais pas de l'arnaque Quelles enseigne de Location choisir? Quelles formalité choisir pour une bonne assurance? Quelles Types de véhicule choisir? (2 Adulte) etc... etc...
Je vous remercie d'avance Gérald | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hatstef · 25 juin 2007 à 23:51 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 2 de 20 · 4 595 affichages · Partager Bonjour, Il y a sur ce forum de multiples débats sur la question ! Après avoir essayé bien des trucs, ma conclusion est que Autoescape offre la plus belle tranquilité d'esprit avec un contrat "tout compris" et le meilleur rapport qualité-prix.
Quand au véhicule : ça serait mieux de savoir combien vous serez ! Mais même à 2 seulement, voyez grand ! Aucune "petite" voiture made in USA n'est confortable ! Au minimum prenez une "intermediate ou mid-size". Toutes sont en principe avec boite automatique, clim, régulateur de vitesse etc On the road again ! | | | À: Hatstef · 25 juin 2007 à 23:51 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 3 de 20 · 4 596 affichages · Partager Re-bonjour,
Pour ma part, je te conseille Autoescape qui jusqu'à présent à toujours été très fiable pour nous.
Sur leur site, tu as la possibilité de leur demander de t'envoyer un devis qui te parviendra assez rapidement. www.autoescape.com
En ce qui concerne les assurances obligatoires, tu n'auras aucun souci à te faire car elles sont directement incluses dans leur contrat de location. | | | À: Doni · 26 juin 2007 à 0:04 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 4 de 20 · 4 588 affichages · Partager ya t'il moyen d'avoir une ristourne avec Autoescape? et www.holidayautos.fr/ que pensez vous? | | | À: Hatstef · 26 juin 2007 à 0:14 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 5 de 20 · 4 583 affichages · Partager Tu peux toujours tenter le coup... Mais comme leurs prix sont déjà barrés sur leur site, ils te répondront certainement par la négative. 
Je ne peux pas te répondre pour holidayautos, car nous n'avons jamais loué chez eux, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner. | | | À: Hatstef · 26 juin 2007 à 0:17 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 6 de 20 · 4 582 affichages · Partager Oui, 5% si tu leur dis avoir le guide du routard, et 5% à ta deuxième location chez eux ! Holidayauto c'est le plus comparable (devis vraiment tout compris) | | | À: Jadorry · 26 juin 2007 à 0:27 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 7 de 20 · 4 580 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Pour les 5% du GDR, ils nous ont répondu récemment que cette déduction était déjà comprise dans leurs tarifs proposés actuellement.
En ce qui concerne la 2ème location chez eux, je ne savais pas qu'ils faisaient également du 5%... Nous avons déjà loué plusieurs fois chez eux et nous n'y avons pas eu droit... | | | À: Doni · 26 juin 2007 à 15:46 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 8 de 20 · 4 499 affichages · Partager Bonjour Doni,
Il y a toutes les chances que si ! Quand on les contacte, il sortent nos "antécédents" chez eux et si tu as déjà un dossier réalisé, le devis suivant en tient compte ! C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit.... quand j'ai lancé ma 2ème location avec eux....il y a déjà qq temps ! | | | À: Hatstef · 26 juin 2007 à 18:26 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 9 de 20 · 4 486 affichages · Partager Tu peux aller voir également du côté de elocationdevoiture.com, leurs tarifs sont encore plus interresants que chez autoescape. Nous avons loué pour cet été un minivan de 8 places pour 3 semaines en Californie: 750 euros ! | | | À: Clemounet · 26 juin 2007 à 18:54 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 10 de 20 · 4 483 affichages · Partager Bonjour,
"un minivan de 8 places "
Est ce un nouveau modèle ?? les mini-vans des 3 grandes marques (GM, Dodge, Ford) ne contiennent que 7 places deux devant, deux au milieu et 3 en dernier rang ?
Quant au tarif e-location il inclut quoi comme assurances et autres options bien utiles ?? | | | À: Jadorry · 26 juin 2007 à 19:22 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 11 de 20 · 4 426 affichages · Partager Ok donc, pour que cela soit clair pour moi, tu as droit aux 10% (5% GDR + 5% à partir de la 2ème location)à chacune de tes locations de voiture
ou alors les 5% ne concernaient que ta deuxième location effectuée chez eux ? | | | À: Doni · 26 juin 2007 à 19:32 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 12 de 20 · 4 423 affichages · Partager Euh.... je ne vois plus bien ! Ce dont je me souviens c'est d'avoir, au téléphone, pour ma 2 ème location (il y a qq années !) demandé si j'avais droit à une remise "routard". C'est là que la madame m'a dit que étant déjà client... j'avais de facto 5% déjà calculé par leur informatique ! En fait je ne l'aurais pas su sans poser la question..... Plus souvent, ils font des promos sur un pays : cette année, un spécial USA applicable si réservation avant le 31 janvier... j'ai donc craqué et retenu l'auto pour septembre ! Maintenant je ne regarde plus le taux du dollar !! | | | À: Jadorry · 26 juin 2007 à 19:45 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 13 de 20 · 4 419 affichages · Partager Et bien, il s'agit d'un Dodge RAM VAN (il ne s'agit pas d'un venture, windstar ou autres monospaces du genre) c'est un vrai VAN comme dans les films avec les surfs sur le toit et tout !!!. Personnelement je n'y connais rien, mais il est précisé sur le bon de location que c'est un véhicule 8 places. J'en ai vu quelques uns au Canada et je crois qu'il y a deux places devant, trois au milieu et trois derrière en fait.... de toutes facons, nous sommes 7 passagers donc au pire.... | | | À: Hatstef · 26 juin 2007 à 19:51 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 14 de 20 · 4 419 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve la question un peu ambigue.
S'il faut comprendre chez quel prestataire louer la voiture ? Autoescape ou un autre convient très bien. Possible aussi de passer directement par le loueur. Comparer les tarifs (à assurances équivalentes) et les retours utilisateurs. En fait le prestataire n'a pas grande importance : ce n'est pas lui qui te fournira la voiture.
Si la question est chez quel loueur prendre la voiture ? La réponse est différente :
En passant par un intermédiaire il n'est pas souvent possible de choisir le loueur. Après si tu as effectivement possibilité de choisir, les 3 principaux aux USA sont Hertz, Avis et Alamo. Ils se valent tous les trois. C'est donc une question de préférence personnelle et de service rendu (fidélisation, upgrades, efficacité de l'assistance,...). Par exemple : Parmi les 3 cités, il y en a un que je privilégie et un autre chez lequel je ne veux plus louer. Mais c'est un avis personnel et non objectif, pas utile pour toi.
Bonjour,
nous partons pour L'Ouest-Americain, et nous préparons déjà notre voyage. Nous souhaitons louer une voiture pour 3 Semaine "Octobre à Novembre", et Quelles enseigne de Location choisir? | | | À: Jadorry · 26 juin 2007 à 19:52 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 15 de 20 · 4 417 affichages · Partager C'est là que la madame m'a dit que étant déjà client... j'avais de facto 5% déjà calculé par leur informatique !
C'est plus ou moins ce que la dame m'a répondu; c'est-à-dire que les 5% étaient déjà déduits d'office... Mais je ne sais pas comment puisque le montant facturé reste le même que sur leur site... 
Enfin bref..., je te remercie pour l'info Jadorry. | | | À: Friendly45 · 27 juin 2007 à 0:56 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 16 de 20 · 4 373 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve la question un peu ambigue.
S'il faut comprendre chez quel prestataire louer la voiture ? Autoescape ou un autre convient très bien. Possible aussi de passer directement par le loueur. Comparer les tarifs (à assurances équivalentes) et les retours utilisateurs. En fait le prestataire n'a pas grande importance : ce n'est pas lui qui te fournira la voiture.
Si la question est chez quel loueur prendre la voiture ? La réponse est différente :
En passant par un intermédiaire il n'est pas souvent possible de choisir le loueur. Après si tu as effectivement possibilité de choisir, les 3 principaux aux USA sont Hertz, Avis et Alamo. Ils se valent tous les trois. C'est donc une question de préférence personnelle et de service rendu (fidélisation, upgrades, efficacité de l'assistance,...). Par exemple : Parmi les 3 cités, il y en a un que je privilégie et un autre chez lequel je ne veux plus louer. Mais c'est un avis personnel et non objectif, pas utile pour toi.
Bonjour, un connaisseur dans la matière  c'est vrais que Hertz, Avis, Alamo, est le Top, mais pour le Prix  mais nous préférons taper dans le moindre prix, Autoscap par exemple. pour les assurances je c pas trop? et pour la voiture on ce base sur une chevrolet Cavalier ou Alero ou plus grand, je s'est pas trop. Dificile de Reflechir @+ Gérald | | | À: Hatstef · 27 juin 2007 à 7:12 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 17 de 20 · 4 361 affichages · Partager Autoescape n'est pas un loueur mais un prestataire de service..se servant chez Alamo et Avis..
Pour les assurances:CDW et LIS étendue à 1million de dollars...avec ça tu pars tranquille..
Sur les sites des loueurs americains les assurances ne sont pas souvent comprises, et quand elles le sont, il faut vérifier cette LIS justement pour que la franchise soit maximum.
Ceci dit une petite recherche sur le forum te donnera toutes les explications, ce sujet ayant déjà été traité des dizaines de fois. | | | À: Hatstef · 29 juin 2007 à 11:53 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 18 de 20 · 4 312 affichages · Partager Beaucoup de gens conseillent Autoescape sur ce forum : j'ai comparé plusieurs tarifs au printemps et bien en fait, pour même catégorie, même nombre de jours, mêmes assurances et nombre de conducteur, cela revenait moins cher de passer directement par AVIS... N'hésitez pas à comparer... | | | À: Clemounet · 5 février 2008 à 16:19 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 19 de 20 · 4 021 affichages · Partager Bonjour Comment avez vous trouvé votre véhicule? Nous nous apprêtons à louer le même pour 8 personnes (2 jours) puis 6 personnes (10 jours)? Merci à vous | | | À: Hatstef · 6 février 2008 à 0:01 Re: États-Unis de l'Ouest: quelle enseigne de location voiture choisir? Message 20 de 20 · 4 002 affichages · Partager Tout dépend de votre expérience en location de voiture. Il y a parfois ici certains inconditionnels d'autescape... seul problème, sauf sur certaines locations bien particulières les tarifs de ce courtier sont moins avantageux qu'en france. Je passe depuis quelques années par Avis pour la simplicité et parce que c'était le moins cher, à garantie, véhicule et points de départ équivalents (et surtout avec une agence dans les aéroports, contrairement à certains tout petits loueurs). Je vous invite surtout à faire des devis "online" auprès des grands loueurs hertz, avis, alamo, budget... et comparer à garanties équivalentes chez autoescape. Chez avis, pour vous deux une catégorie b (chevrolet cobalt, voiture de la taille d'une mégane) ou une C (un poil moins grand qu'une laguna) est largement suffisante (j'ai fait 4500 km avec la première et 5500 avec la seconde). Ci-joint photo d'une cobalt louée chez avis au canada, à vancouver.
A bientôt
olivier Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |