Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Laurence49b · 24 septembre 2010 à 21:18 · 47 photos 58 messages · 19 participants · 11 605 affichages | | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2010 à 1:47 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager Re vous deux,
J'aurais finalement pu lire en entier votre carnet aujourd'hui, heureusement que vous avez fait sans trop de blabla sinon j'aurais plutôt eu besoin d'une semaine 
Une dernière partie toujours aussi sympa à lire et avec de bien belles photos. Surtout celles de Great Sand Dunes, des couleurs extra sous ce ciel orageux. J'adore celle avec la Medano Creek et le tronc d'arbre mort. Et les cracked Eggs sur la poudre grise ont toujours aussi attirants eux aussi! Je suis globalement moins fan de ces montagnes car plus proches de ce que nous avons en France, mais c'est quand même pas désagréable de suivre vos pas dans ces chemins un peu différents!
Un bien beau carnet, merci beaucoup pour cet échange, une lecture agréable d'autant plus que vous avez essentiellement relatés des endroits que je ne connais pas et qui changent des classiques. Puis toute façon les classiques comme Bryce ça ne vous fait plus rien du tout! 
En attendant votre prochain voyage et donc votre prochain carnet! A+
Aurélien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2010 à 22:38 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager ahhhh
que c'était beau.
De belles photos (de fleurs  ) et si joliment écrit ; j'ai bien ri à certains de vos commentaires   
Comme dirait un certain forumeur : "y en a plus ? Vous êtes sûrs ?"..    
Vivement votre prochain voyage   et le prochain carnet  | | | À: Laurence49b · 7 octobre 2010 à 18:45 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 331 affichages · Partager Hello Laurence et Patrick,
Cette partie "plus verte" vient conclure un bien joli carnet et même si Patrick a l'air moins convaincu, je trouve qu'un peu de verdure en fin de parcours fait sacrément du bien après autant de cailloux... en tout cas, nous l'avons ressenti à chacun de nos voyages !
Encore bravo Laurence pour tes très jolies compositions... c'est compliqué à réaliser ? Avec quel logiciel ? Mais je ne sais pas si nous aurions ta patience... alors je crois que je vais me contenter d'admirer les tiennes.
En tout cas, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître... et nous attendons que vous récidiviez à la prochaine saison.
Cordialement
Christine et Hervé. | | | À: Krikri6792 · 7 octobre 2010 à 22:24 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager Salut Christine et Hervé;
Cette partie "plus verte" vient conclure un bien joli carnet et même si Patrick a l'air moins convaincu, je trouve qu'un peu de verdure en fin de parcours fait sacrément du bien après autant de cailloux... en tout cas, nous l'avons ressenti à chacun de nos voyages !
c'est vrai que pour moi (c'est uniquement mon opinion) la dernière partie du voyage (American Bassin) n'est pas représentatif de l' ouest américain.
J'adore le rouge et l'ocre du grès, marcher dans le sable.. sur le slickrock.. j'adore la chaleur... d'être surpris au détour d'une gorge, d'un roc... et plus il y a de sable, de montée, de chaleur, plus je me sens bien (au delà des sites sublimes à admirer, c'est un challenge physique qui pour moi, est mis en oeuvre). Mais il faut raison, garder. Je suis conscient que toutes et tous, au travers des lectures de topics, pour des raisons de santé, n'ont pas ou plus la capacité physique d'entreprendre des randonnées de 5 à 7 h. Nous, nous avons encore la force mais aussi le courage de pouvoir entreprendre ce type de randonnées. 
Quand je marche, je n'oublies jamais un adage du Corps US des Marines: "La douleur est une faiblesse qui quitte le corps".. et ça aide 
J'ai eu, et j'ai de la chance d'avoir une partenaire (je dirai une Spartiate, bien que Laurence n'aime pas ce terme guerrier  ) qui a su tenir la distance et le rythme dans le Wilderness et c'est avec encore plus de confiance et de certitude que nous pouvons programmer dans le futur d'autres randonnées dans le wilderness. Le trip 2010 est pour moi, le plus beau souvenir.. en attendant 2011 ou 2012 
Encore bravo Laurence pour tes très jolies compositions... c'est compliqué à réaliser ? Avec quel logiciel ? Mais je ne sais pas si nous aurions ta patience... alors je crois que je vais me contenter d'admirer les tiennes
Alors là, je laisse Laurence dévoiler tout son art et sa tenacité  à mettre en valeur ses "Feufleurs'' 
@+ Patrick | | | À: Krikri6792 · 7 octobre 2010 à 23:13 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Carrément !!!! Je crois même que mon irrésistible envie de paysages montagneux soigneusement plantés dans un décor de verdure et de lacs aux eaux bleutées et ou laiteuses...genre tu vois, ouest canadien viendrait bien de ta destination 09 et de la restitution de votre carnet
J'ai toujours aimé ces décors et je pense globalement les préférer aux paysages de bord de mer qui sont eux plus abordables car plus proches de moi en distance
Ca me gagne et me tente de plus en plus !
Et tu vois, Christine vu la réponse d'un certain Spartiate,   je peux toujours me brosser... et me brosser et me traîner sur le grès rouge et ocre dans les déserts du Southwest...durant encore quelques étés      !!!!
...pas que cela me dérange (au contraire j'adore!) mais alterner les destinations seraient un agrément de plus et une ouverture vers d'autres horizons avec en moins le risque de me lasser ou d'être "blasée"  
Encore bravo Laurence pour tes très jolies compositions... c'est compliqué à réaliser ? Avec quel logiciel ?
J'avais une idée bien précise des entêtes seulement pas de logiciel pour m'aider à les réaliser Alors après des jours et des jours de tâtonnements j'ai réussi à créer un semblant de ce que je voulais. Mon entêtement et ma détermination ont fait le reste, ma patience aussi...
Puis les recommandations de Patrick ajoutées à celles de Pascale m'ont fait évoluer...les encouragements de Pascale ont été un atout majeur, aussi   
Je veux bien te donner quelques éléments de ma recette ; une fois que tu auras mes explications et fais des essais, tu verras pour toi ce sera ensuite un jeu d'enfant il faut juste aimer chercher l'harmonie des couleurs puis faire et défaire si ça colle pas bien
Dis-moi simplement si tu es encore intéressée et je te donne la marche à suivre par mail, j'ai toujours ton e-mail donc pas de souci
Une récidive... Oh! que oui... j'aimerai....patientons encore un peu avant de donner le let's go
Merci, merci et merci encore à vous deux
Sincères remerciements,
Bises, Laurence | | | À: Veileen · 9 octobre 2010 à 11:53 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Tu as pris soin de noter quelques renseignements et lieux intéressants dans ta wishlist; c'est bien.... un bon début pour qui sait patienter   ! J'en suis au même point que toi pour la préparation du futur Trip!
Je comprends bien "un peu moins de magie" pour le côté montagne
Oui, je comprends bien ; les avis sont très partagés et tout le monde n'est pas attiré par les San Juan Mountains du Colorado ! C'est pas grave, à chacun ses gôuts, ses couleurs et puis ça fera moins de monde à traîner dans ces parages A moi la montagne, le grand air à plein poumons   ! Vive les Rocky Mountains!!!
Great Sand Dunes est un incontournable alors je te donne le lien du Lodge où la vue est imprenable des chambres puis du resto (l'envie de manger cette vue avec chaque bouchée avalée du buritos)
www.gsdlodge.com/rooms.htm
Attention à réserver à l'avance surtout les mois de plein été, ce lodge est dans le parc et il me semble être le seul à l'intérieur de ce NP  Bien Prendre ces précautions, en plus il n'est pas si éloigné que ça des grandes villes du Colorado !
Nous te remercions énormissime toi aussi, Valérie de ton intérêt pour notre carnet/souvenir 2010! Superbe souvenir partagé avec grand plaisir avec vous tous... Merci et à bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 9 octobre 2010 à 14:18 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager C'est vrai aussi que pour le côté montagne, j'ai 10 ans de vacances dans les Dolomites à mon actif, mais pas encore 10 ans dans l'ouest  Ceci explique peut-être cela. Le lodge me semble parfait ! Quelle vue effectivement ! Merci de m'avoir prévenu pour la résa anticipée. J'y penserai. J'en avais manqué une comme cela à Flaming Gorges (fax le 1er janvier non reçu semble-t-il (pour juillet) et quand j'ai relancé le 7 janvier : trop tard ! Dernière chambre louée le matin même !) La rage car l'hôtel de remplacement n'était en plus, vraiment pas génial ! Mon intérêt à vous suivre était largement facilité par le plaisir ressenti à vous lire !  Je vous souhaite à tous les 2 de faire encore plein d'autres carnet de ce genre ! | | | À: Mlefevre · 10 octobre 2010 à 10:05 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Marie,
Depuis le 26/09, date de ta réponse j'espère que ton atterissage est terminé La re-connexion avec notre réalité au quotidien est parfois difficile et on a vite fait de s'échapper dans des rêveries d'anciens ou de futurs voyages...
Ca te fait pareil, je suppose!  Perpétuellement en vadrouille dans la tête, quoi ! On fait le tour de la Tête, de la Terre...si belle la Terre, soit-elle...
Merci beaucoup Marie... de nous deux!
@ ++, Laurence | | | À: Kashtin · 10 octobre 2010 à 10:22 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager Ha, Ma Pascale!
Notre grande passionnée de voyages et dévoreuse de créations personnelles, notre mine d'infos en tous genres... Une des artistes de Voyage Forum...
A chacun son rôle, Pascale... Le tien est excellent et tenu par une femme extrêmement sympathique, de surcroît!
Vous avez bien fait de vous lancer et de prendre votre temps, ce carnet artistique, poétique, plein d'humour, de passion et de magnifiques photos restera dans les annales!
Une fois de plus, fé-li-ci-ta-tions à tous deux !
Je suis confuse et toute émue mais preneuse,   comme tu le sais je suis gênée par les compliments mais ils me font beaucoup du bien en même temps. Ca fait partie de mon ambivalence !!!  
Profonds et plus que sincères remerciements à toi, Pascale
Bonne réadaptation parisienne, Bises à toi et à Alain, Laurence | | | À: Valeriejean · 10 octobre 2010 à 11:07 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Ah! ma Val!
Toi aussi Valérie,
tes commentaires agréables me font très plaisir...
J'espère que les sites visités t'ont amplement intéressés car t'es bien partie pour des randos similaires aux nôtres!!!   pour le prochain trip Southwest!
Qui est ce certain forumeur qui en veut encore plus !
Non, je t'assure Val la cerise on n'a absolument plus rien à te mettre sous la dent ; il va falloir attendre quelques mois avant un autre carnet et aurons -nous le courage et la patience d'en créer un autre  
Alors-là je ne promets plus rien pour 2011
Un autre voyage, c'est OUI, direct   ! Un autre carnet, c'est MITIGE et pas direct   !
Gros bisous ma Val Cerisette Lolo & Spartiate | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2010 à 21:50 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Nous, nous avons encore la force mais aussi le courage de pouvoir entreprendre ce type de randonnées. 
Ouais, ouais, c'est bien ce que je dis tout le temps : z'êtes deux Grands Malades !!!    Z'étiez fait pour vous rencontrer !!! | | | À: LeTigre · 29 novembre 2010 à 22:05 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Salut LeTigre
Ouais, ouais, c'est bien ce que je dis tout le temps : z'êtes deux Grands Malades !!!
Moi, je le savais déjà... mais Laurence ne le savais pas encore  ça va lui faire plaisir 
Z'étiez fait pour vous rencontrer !!!
c'est ce qu'on se dit tout le temps    
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 2 décembre 2010 à 22:28 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Salut Mon Tigrou préféré,
z'êtes deux Grands Malades !!!
Venant de Toi, cette certitude ne peut être qu'un compliment!
Maso, moi?
Je me soigne tous les jours en allant au boulot mais la guérison est lente et très longue...
T'as lu, au moins??????? T'as aimé, au moins?
Bises et à bientôt sur les trails de L'Ouest! | | | À: Laurence49b · 2 décembre 2010 à 22:35 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Salut Lolo
T'as lu, au moins???????
Non, en ce moment " j'ai du mal " à lire en ligne les carnets très imagés,  j'ai donc tout copié et tout collé dans un document word. Ya pu ka lire mais j'ai pas encore eu le temps ! | | | À: Laurence49b · 12 février 2011 à 8:53 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Ça y est!!!!! (on n'y croyais plus  ) J'ai pris le temps, mais j'ai tout apprécié et savouré.
Par quoi commencer?! D'abord, Laurence, quand tu as posté ton carnet, je me suis dit chouette, je me le mets de côté, car j'aime ta façon d'écrire. Puis je me suis penchée sur le carnet, et là j'ai aimé la présentation, la mise en valeur des photos.... et je sais quel boulot ça représente! Tout cela est très très appétissant!
Ensuite, les photos par elles-mêmes superbes. En vrac, je les ai toutes aimées, mais j'ai un petit penchant pour celles de Golden Cathedral (que nous avions laissé tomber avec Marie, ce sera pour une autre fois), Subway, je n'avais pas compris qu'on pouvait y aller simplement, je croyais qu'il fallait un matos d'enfer. Nous avons fait de notre côté les narrows, et on s'est aussi régalés (sept heures dans l'eau!). Très, très bon souvenir. Et puis les photos orageuses de Great Sand Dunes avec ma préférée: la branche au milieu de l'eau.
Kokopelli's cave ouaouhhhhhhh!!!!!!!!!!
Alors l'alpine loop trail, nous en avons fait un bout, on en a bavé (et en plus elle était coupée avant Ouray, on a du faire demi-tour). Mais nous ne nous sommes pas confrontés à la cinnamon pass ou à l'engineer pass (pas le temps), et ça il faudra aussi assouvir cela. Moi aussi j'aime ces paysages, et surtout, ce que j'aime dans l' ouest américain, c'est que l'on peut passer du désert le plus aride, à la montagne, et vivre plusieurs voyages dans un même voyage.
Bisti badlands, la egg's factory, je suis assez d'accord, des coquillages, je dirais même plus des huîtres!!!! Des huîtres fossilisées.
Bon passons au texte, aux textes. Je l'ai déjà dit, j'aime le style de Laurence, mais j'ai tout autant apprécié l'humour de Patrick qui agrémente fort bien notre visite en votre compagnie. Bref, une belle réussite, une belle équipe quoi!!!! (un beau tandem?!  )
C'était bien sympa ce petit retour aux USA, merci de nous l'avoir fait partager,
Sylvie | | | À: Grisemote · 12 février 2011 à 20:54 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Tu as repris le chemin de l'Ouest à travers notre carnet et je ne peux qu'approuver ce petit détour qui semble t-il t'a satisfaite
Tout comme mes petites extravagances et détours vers vos dernières destinations- l'Ouest canadien et dernièrement l' Islande, ils m'ont comblés    et sagement happés dans des idées futures de voyage
Alors merci et grandement MERCI à toi, Sylvie..Tu as pris de ton temps et ça c'est déjà beaucoup et énorme
Beaucoup de forumeurs à la suite ou non de la lecture de notre retour de voyage se sont laissés séduire par la Golden Cathedral Il est vrai qu'elle est Sublime. Et, je crois que cette fois Marie ne passera pas à côté... 
The Subway est également Giant et tu en connais maintenant les raisons - le trail et le point de mire- 2 grands atouts à ne pas manqués
"Quelques points communs, assurément"
1)
Moi aussi j'aime ces paysages, et surtout, ce que j'aime dans l' ouest américain, c'est que l'on peut passer du désert le plus aride, à la montagne, et vivre plusieurs voyages dans un même voyage
Je suis heureuse de partager ce sentiment avec toi car il ne l'est pas avec tout le monde et le premier étant... hum! hum!.. mon Spartiate sauf que dorénavant plus question d'aller dans le Southwest sans saluer le ColoradoIl m'appelle, je suis comme aimantée et réjouie à chacune de mes visites dans cet état Cette année nous y avons programmé Black Canyon of the Gunnison, Last Dollar Road et Telluride avec de belles randos
2)
Bisti badlands, la egg's factory, je suis assez d'accord, des coquillages, je dirais même plus des huîtres!!!! Des huîtres fossilisées
Tout à fait d'accord avec toi
3)
Alors l'alpine loop trail, nous en avons fait un bout, on en a bavé
Demande donc à Patrick ce qu'il en pense...   pour moi du grand plaisir mais non partagé   et par la voie la plus difficile sans le savoir selon les conclusions de Philippe   à notre retour
Bref, une belle réussite, une belle équipe quoi!!!! (un beau tandem?!  )
Oui, nous réitérons en 2011 donc le tandem a bien tenu et nous l'espérons encore pour longtemps
Merci encore, Sylvie et au plaisir Laurence | | | À: Laurence49b · 19 février 2011 à 16:19 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Hello Laurence,
C'est avec regret que je termine la lecture de cette dernière partie  (et heureusement qu'il fait très moche aujourd'hui en Alsace, ça permet de lire les Carnets de Voyage    et quel carnet !!!)
Alors, moi aussi les paysages de montagne ne sont pas mes préférés (Spartiate, je compatis  ), ceci dit les photos sont superbes ! Quant aux paysages étranges de Sand Dunes, et surtout des Bisti Badlands....ils laissent carrément rêveur   ....c'est un coin complètement inconnu pour moi : je me demande si je ne vais pas abandonner mes rêves de Cambodge (enfin pour l'instant hein ?!  ) et me concentrer sur de nouveaux voyages dans le South West ! (tellement plus facile à organiser aussi !)
Bises à vous deux, et bonne préparation de votre prochain trip | | | À: Ombelline · 5 mars 2011 à 10:56 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Salut Anne,
Alors, moi aussi les paysages de montagne ne sont pas mes préférés (Spartiate, je compatis  ),
merci, pour moi: les montagnes du Colorado, ce n'est plus tout à fait l' ouest américain
Quant aux paysages étranges de Sand Dunes, et surtout des Bisti Badlands....ils laissent carrément rêveur 
pour Great Sand dunes, nous avions eu de la chance d'avoir un ciel d'orage sans avoir l'inconvénient : la pluie. pour Bisti et Ah Shi Sle Pah, c'est vrai, nous sommes sur une autre planète. Ça contraste avec les roches rouges et ocres de l' Utah. nous allons y retourner et prendre le temps de bien vadrouiller dans ces lieux.
je me demande si je ne vais pas abandonner mes rêves de Cambodge (enfin pour l'instant hein ?!  ) et me concentrer sur de nouveaux voyages dans le South West ! (tellement plus facile à organiser aussi !)
tu peux..., et organiser de belles randos... 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 2 avril 2011 à 6:43 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Bonjour vous deux,
Levé aux aurores j'ai eu aujourd'hui tout mon temps pour apprécier l'intégralité de votre splendide carnet    Ah, ça fait du bien de se plonger dans vos aventures et de découvrir quelques merveilles ou raretés. Magnifiques photos et commentaires agréables, vous m'avez offert un splendide petit déjeuner. Je cherche la faille, je ne la trouve pas tout au long de ces 3 parties de votre carnet. Laurence est précise jusqu'au bout    Patrick, tu as faibli sur la fin..... Toutti Quanti n'est pas une marque de T-shirt, tu as raison. Tutti Quanti, peut être   
Volcano.....pfffff, faudra vraiment qu je vous y suive !! Bonne journée et encore merci pour ce magnifique voyage par procuration. | | | À: Mokahlki · 3 avril 2011 à 17:51 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Salut Angelo,
Merci pour tes agréables appréciations.  Pour une fois que je m'essaye à l'italien : raté  .. Vraiment pas doué pour les langues  Pour Volcano, un petite rando de 5 à 6 h et tu y es  On a les points GPS si tu veux  J'espère que ton projet avance bien @+ Patrick | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |