Fred,
J'habite en
Californie à
Toluca Lake, qui est à côté d'
Hollywood. J'ai fait la plupart de cette route dont vous avez mentionné mais pas au même temps ! Cette route est très longue le long de la mer, mais cette route est incroyablement belle. En comparaison des distances entre
San Francisco et
Los Angeles, par route à côté da la mer (Pacific Coast Highway, ou "PCH" ou
Highway 1), c'est approximativement 12 heures de conduire, mais par Interstate 101 c’est 5 heures et demie.
Je ne connais pas assez bon les côtes de
Washington et d'
Oregon, mais j'ai fait cette route en
Oregon il y a des ans et la côte d'
Oregon est magnifique ! La seule partie que je n'ai pas conduite est entre
San Francisco et la frontière d'
Oregon, mais sans doute, c'est aussi beau. En fait, le film "Le retour du Jedi” a été tourné entre
Oregon et
San Francisco dans une forêt là.
Je vous conseille séjourner à
San Francisco, la plus belle ville aux
Etats-Unis. Si vous choisissez prendre la route à côté de la mer, la ville de San Louis Obispo est un peu près de la moitié de la distance entre
San Francisco et
Los Angeles et un bon endroit pour de demeurer la nuit.
San Simeon, ou Hearst Castle, la maison de Randolph Hearst, est là, la deuxième plus grande maison des
Etats-Unis. C’étais la vie de Randolph Hearst de qui Orson Welles a fait son film, « Citoyen Kane », considéré par beaucoup de critiques américains d’être le meilleur film de toute histoire.
hearstcastle.com/
Santa Barbara est entre San Louis Obispo et
Los Angeles et est une très belle ville aussi. Il y a beaucoup des toits rouges là, une des choses très aimés et particulières de cette ville.
Si vous aimez faire le shopping, entre
Santa Barbara et
Los Angeles est Camarillo, une ville qui a un des plus grands centres commerciaux des magasins de bons marchés dans le sud de la
Californie. Ce centre a plus de 120 magasins au même endroit...
www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=20
Pour
Los Angeles, j’ai commenté dans une autre rubrique ici...
voyageforum.com/...principaux_D3418666/
Pour
San Diego, il y a beaucoup de choses à faire là et beaucoup d’endroits à vue. Cette ville a le plus grand zoo aux
Etats-Unis, un hôtel visité par les présidents et des belles plages...
www.sandiegozoo.org/
www.hoteldel.com
www.missionbeachonline.com/
www.entersandiego.com/point_loma.cfm
Bon voyage !
Greg