|  |  |
 | | | | Linecia · 21 mai 2009 à 20:07 · 6 photos 22 messages · 5 participants · 7 653 affichages | | | | 21 mai 2009 à 20:07 Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 4 jours pendant 3 semaines dans l ouest americain! Je consacre une journée et demi au parc Yosemite: J´aimerais faire une belle rando et hesite entre deux:
half Dome et panorama trail (avec sentinel dome et eventuellement en venant de 4mile)
qu´en pensez-vous? la rando de Half dome est-elle difficile?? J´ai un peu le vertige et j´imagine que cette rando doit etre assez impressionante, mais elle a l´air super sympa aussi!!
merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Linecia · 21 mai 2009 à 20:43 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Toutes les randos dans yosemite sont super Half dome 22 km AR est facile il y a des gants a dispo au pied de l'échelle de corde sauf si tu as le vertige. Pour la descente des volontaires, aide les personnes a descendre. Il y a des navettes a pertir du market qui vous emmène a glacier point pour 25$ et vous faites panorama trail et la descente dans la vallée 11 km. je pars le 1 juin et je serais à yosemite le 2 et 3 Images attachées: | | | À: Gillou02 · 21 mai 2009 à 20:50 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager as tu une preference? J´espère y arriver! ` On se croise, j´y serais le 05 et le 06 au matin!
dans 4 jours je pars yyess!!!! | | | À: Linecia · 21 mai 2009 à 21:45 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Toutes les randos sont bien tu passes a coté des cascades, en plus a cette saison elles sont au plus fort debit. Le tioga pass est OUVERT. C'est la 9 ième fois cette année que je vais dans l'ouest. www.nps.gov/...visit/conditions.htm
voici mon parcour >>> ICI <<<<< Images attachées: | | | À: Gillou02 · 21 mai 2009 à 22:34 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Et bin...9ème fois! depuis le debut de l´année, y´en a qui ont beaucoup de chance!
Oui, j´ai vu que la Tioga pass etait ouverte, suis contente! | | | À: Linecia · 21 mai 2009 à 23:07 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager Bonjour !
on se croisera peut etre alors a Yosemite j'y serai aussi avec mon ami les mêmes jours !
C'est la première fois que nous partons ainsi "a l'aventure" en vacances et on se demande un
peu comment ça se passe là bas... On arrive avec sa voiture à l'entrée du parc et
après on part un peu où on veut ??? quand on lit les guides ça a l'air immense !! | | | À: Pripri0205 · 21 mai 2009 à 23:17 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager Oui, pour moi aussi ce n´est pas tout à fait clair lol!  Mais, je ne me fais pas de soucis, je pense que la chose à faire en premier lieu est de se rendre au visitor Center!
J´en profite pour te poser ma fameuse question :As-tu déjà une idée de rando à Yosemite? | | | À: Linecia · 21 mai 2009 à 23:30 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager Bonsoir !!
pour l'instant ce n'est pas encore très clair... Même apres avoir lu le guide Michelin, le lonelyplanet... Par contre j'ai trouvé un lien vers ce site qu'il faut maintenant traduire (pk je ne parle pas anglais couramment ?!!   ) On pense faire du camping là bas (en espérant ne pas finir dévorée par un ours mal léché... lol) | | | À: Pripri0205 · 21 mai 2009 à 23:35 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager oula par contre, je pense hélàs, qu il va etre tres difficile de trouver une place de camping sans réservation! Je m´y suis pris assez tot et il n´y avait déjà plus aucune place de dispo (pour les emplacements avec reservation), de plus je ne sais pas si tu as vu, mais plusieurs camping sont fermés en début juin... Donc, je crois qu´il va falloir dormir à l´exterieur du parc!
Tu pars quand? | | | À: Linecia · 22 mai 2009 à 14:04 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager et en passant, il n'y a déjà plus beaucoup d'endroit pas mal pour dormir, tout est pas mal plein déjà ! je cherchais une chambre pour les nuits du 1er et 2 juin, et il ne restait pas grand chose de près du parc, du moins du côté de la 120 arrivée de SF. (groveland) bon voyage ! | | | À: Tsetine · 22 mai 2009 à 21:17 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager   aie ce n'est pas une bonne nouvelle ça donc.... je voulais à tout prix réserver mais ma cousine m'a répété de nombreuses fois qu'il ne fallait pas, que ce n'était pas la peine... et nous voilà bien !! Sinon, nous partons de France samedi 30 mai prochain pour revenir le 18 juin... Si je trouve une solution de logement je te dis ce qu'il en est ! | | | À: Pripri0205 · 22 mai 2009 à 21:30 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Sinon il y a possibilité de loger à proximité du parc www.yosemitecabins.com/ , les prix sont encore accessibles... | | | À: Pripri0205 · 22 mai 2009 à 22:40 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Moi, je pense y aller au culot: je vais demander a partager un emplacement! on verra bien!  Dommage, que tu n´ai pas d´emplacement, je t´aurai demandé lol! | | | À: Linecia · 23 mai 2009 à 0:32 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Tu as peut etre raison... Vu que tu m'as fait remarquer qu'il n'y a deja plus de place ça y est panique et engueulades au menu  ... Je me rends compte qu'on n'est pas organisés du tout on n'a fait aucune réservation nulle part et je sens que ça va être la galère tous les soirs pour savoir ou loger... Moins bien organisés que nous tu meurs  ... Bilan je vois que sur grand canyon il ne va plus y avoir beaucoup de place non plus  ... pétage de plombs iminent !! | | | À: Pripri0205 · 23 mai 2009 à 0:42 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager lol, non ne panique pas... Je ne pense pas que tu sois la seule à partir sans avoir réserver de logements à l´avance! Peut-etre qu´il sera difficile de loger dans les parcs, (quoique si tu arrives tot, il y a les campings premiers arrivés, premiers servis)mais dans les villes autour ca ne devrait pas etre un problème! (sauf peut-etre pour Yosemite lol)
Inutile de vous disputer, ne gacher pas vos vacances pour des broutilles! 
Tu verras, je suis sure que vous allez passer de merveilleuses vacances!!!! | | | À: Linecia · 23 mai 2009 à 8:23 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Ca va on ne va pas s'entretuer  quand même !! lol  . C'est sur qu'on va trouver une solution !! on sera plus prévoyant pour le prochain voyage même si on aime pas trop le principe d'être tenu par un planing car si on a envie de rester un peu plus a tel ou tel endroit on ne peut pas forcément... Tu pars entre quelles dates toi ? et tu as prévu quoi comme circuit ? | | | À: Linecia · 23 mai 2009 à 20:47 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Lundi déjà !! effectivement le départ est imminent !!
On se croisera peut etre a Yosemite !! en tout cas je te
souhaite un très bon voyage avec plein de super souvenirs en
tête !! | | | À: Pripri0205 · 23 mai 2009 à 20:49 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager J´ai encore du mal a réaliser que c est si proche!!! a toi aussi bon voyage!!! | | | À: Linecia · 24 mai 2009 à 12:34 Re: Parc Yosemite: quelle randonnée pour une journée et demi? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Pour finir on a réussi a trouver 2 places de camping mais pas ds le parc même : nuit du 4 au 5a groveland ( yosemite pines) et nuit du 5 au 6 juin a June Lake a l'est de Yosemite... si tu te retrouves sans rien tu peux toujours passer !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |