Bonjour,
j'ai fait 3 fois des trips moto aux
USA avec mon casque perso, un jet.
Chez Eaglerider, ils te prêteront un casque s'ils pensent que le tient n'est pas homologué.
Cela vient souvent d'un problème avec la fermeture du casque. Chez eux c'est 2 boucles métalliques ou tu passe la jugulaire en zig-zag.
Pour le mien je n'ai eu aucun problème mais des amis qui avaient des intégraux ont été obligés de prendre des "gamelles" de chez Eagle.
L'inconvénient est qu'ils n'ont aucune visière et donc aucune protection contre la poussière ou la pluie.
Pense à prendre des lunettes qui couvrent bien les yeux (des larges comme dans les années 80, elles reviennent à la mode

).
Achète aussi des "head caps" (bandana) pour mettre sous le casque. Je ne sais pas dans quel sens tu vas faire la
Route 66, mais en juin de Santa Rosa (
New Mexico) à
Los Angeles tu risque d'avoir des températures élevées (jusqu'à 45°) et le bandana évite de pourrir trop le casque.
Il faut aussi un blouson léger (genre blouson en jean) ou un gilet cuir sans manche pour remplacer le gros blouson quand il fait très chaud.
Comme dit sixiemesens, le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états (obligatoire en
Californie et de plus en plus ailleurs) mais il faut savoir que si tu as un accident sans casque ton assurance en
France ne fonctionnera pas.
J'espère que dans ta loc tu as pris les assurances EVIP et SLI en plus, ça gonfle la note mais en cas de pépin c'est indispensable si tu ne veux pas y laisser ta chemise, surtout la SLI qui est un peut comme notre "tous risques".
Si tu as un accident tout seul et que tu ruine la moto, ils peuvent te réclamer le prix d'une HD neuve soit de $21000 à $30000.
Si tu es en tort avec un autre qui te fait un procès comme ils aiment, tu peux tout vendre pour payer quelques millions de dollars.

Je ne veux pas te faire peur, c'est juste un conseil !

Mais bon, avec une bonne assurance et une conduite prudente, ce n'est que du bonheur de rouler là bas.
Bonne route
A+