|  |  |
 | | | | Parcourir Valley of the Gods à moto? (Utah) Route66 · 9 avril 2009 à 9:46 12 messages · 8 participants · 2 839 affichages | | | | 9 avril 2009 à 9:46 Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 1 de 12 · 2 789 affichages · Partager Bonjour à tous. Je vais retourner dans l' ouest Américain, la dernière fois j'avais zappé Valley of Gods, et je voudrais faire Valley of Gods, par contre je lis partout que la piste est assez mauvaise, de plus je serai en moto (HD Elctra Glide, deux paersonnes dessus). Quelqu'un pourrai il me faire part de son expérience en deux roues sur cet endroit ?
Merci à tous bon voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Route66 · 9 avril 2009 à 9:56 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 2 de 12 · 2 782 affichages · Partager bonjour,
impossible en EG sauf à être inconscient. qui plus est, c'est interdit par le loueur donc aucune assurance en cas de pépins. c'est magnifique mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ! à + philippe du lot | | | À: Route66 · 9 avril 2009 à 10:31 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 3 de 12 · 2 771 affichages · Partager bjr
nous l'avions fait en voiture et la route était largement praticable avec une moto. ça doit dépendre de la météo du moment, si des violents orages ont eu lieu récemment et qui ont défoncé la route sur les passages de gués | | | À: Route66 · 9 avril 2009 à 11:09 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 4 de 12 · 2 762 affichages · Partager Pour l'avoir fait aussi en voiture, c'est praticable si le temps est beau, mais par contre attend toi à une bonne heure de tapecul, pas dit que le passager te le pardonne!! A voir, éventuellement tu peux commencer et si tu en as marre ou que tu galère trop tu fais demi tour. Conseil : commence par l'entrée ouest de Valley of Gods | | | À: Sixiemesens · 9 avril 2009 à 16:33 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 5 de 12 · 2 720 affichages · Partager Bonjour
Euh non pas vraiment l'entrée ouest...
Commence plutôt par celle de l est sur la route de Bluff parce que la sortie est a une pente importante et traverse un wash qui peut être tres humide voire impossible à traverser alors imagine toi refaire la piste en sens inverse...17 miles x2...
En roulant gentiment le dos apprécie, c'est tout à fait jouable
A defaut d avis tranché un forum Harley t apporterait une solution plus "vécue"
Une agence de voyages à moto propose la Valley of Gods dans son road book www.american-motors-travel.com/...circle+bike+t...
Bonne route
Alain | | | À: Route66 · 9 avril 2009 à 17:12 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 6 de 12 · 2 715 affichages · Partager Salut,
Pas d'expérience, mais une vidéo pourra peut être t'aider !
Pas trop recommandé avec une HD electra. Tôle ondulé, graviers, ornières etc.. Bonne soirée. | | | À: Caribou44 · 9 avril 2009 à 17:43 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 7 de 12 · 2 709 affichages · Partager Oui, c'est vrai, mais en même temps justement si la piste est pas idéale à cause du temps, en entrant à l'est tu es tout de suite bloqué, et tu vois pas grand chose, alors qu'en entrant à l'ouest tu peux faire qq miles avant de tomber sur un wash | | | À: Route66 · 9 avril 2009 à 18:34 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 8 de 12 · 2 704 affichages · Partager Salut,
À mon avis, tu ne devrais pas t'aventurer dans Valley of the God avec une EG. Ni par l'est, ni par l'ouest. Les affiches à l'entrée sont explicites : À vos risques... De plus avec une moto de location que tu ne connais pas vraiment, c'est très hasardeux. Le video you tube parle de lui même surtout que le gars a une monture plus appropriée. J'ai tenté l'expérience en 2006 en entrant par l'ouest avec ma propre moto et une expérience de plus de trente ans sur EG. J'ai rebroussé chemin après à peine 1 mile. Aucun agrément. Regarder la route constamment pour ne pas se planter, tu ne profites pas vraiment de la grandeur du paysage. | | | À: Caribou44 · 9 avril 2009 à 19:07 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 9 de 12 · 2 696 affichages · Partager Salut, Petite précision sur le tour offert par American motors travel, ils visitent Monument Valley en 4 X4 avec les tours des Navajos. je le répète, il est très hasardeux de s'aventurer sur ces routes avec une EG. | | | À: Alougama · 10 avril 2009 à 10:22 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 10 de 12 · 2 660 affichages · Partager bonjour,
je te rejoins entierement pour redire que c'est de l'inconscience de le faire en EG. je l'affirme d'autant plus que je pense avoir assez d'expérience moto pour donner un avis sérieux. par contre je l'ai fait en voiture ! à + philippe du lot | | | À: Alougama · 12 avril 2009 à 8:48 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 11 de 12 · 2 538 affichages · Partager Bonjour alougama
merci de ton avis et de ton expérience qui prouve une nouvelle fois que "Biker" ne rîme pas avec "inconscient".
Je vais shunter Valley of the Gods de mon itinéraire car tirer le diable par la queue risque de le mettre en colère. 
(J'ai essayé avec mon chat et il n'a pas apprécié  . Il faut dire que le peindre en rouge l'avait déjà fortement contrarié   )
Valley of the Gods et Mocky Dugway feront partie d'un autre voyage, qui sais.
J'ai choisi de faire mon premier voyage dans l'ouest des USA en moto (EG), c'est déjà en soi deux vieux, très vieux rêves qui vont s'accomplir.
Bye
José | | | À: Fphilippe · 12 avril 2009 à 8:57 Re: Parcourir Valley of the Gods à moto? ( Utah) Message 12 de 12 · 2 537 affichages · Partager Bonjour fphilippe
un deuxième même avis.......avisé, alors sage décision que de rebrousser chemin avant de l'avoir emprunté. 
Rendons gloire à tous ceux qui nous ont précédé, ces éclaireurs de qui la lumière jaillit. 
En attendant, merci de ton avis.
Bye
José | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |