Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Max68 · 6 février 2011 à 20:02 35 messages · 7 participants · 3 479 affichages | | | | 6 février 2011 à 20:02 Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir à tous
Voici la suite de notre parcours que je viens de mettre en forme  Dans l'attente de vos commentaires et conseils  , merci par avance
6 Aout Crater of the Moon: 2h30 Route jusqu’à Antelop Island (avec un stop à Shoshone Falls): 5h30 Visite Antelop : 1h Route pour Salt Lake : 45 min puis visite Nuit SLC où ?
7 Aout Route SLC – entrée nord Cathedral Valley par Thousand Lake rd (ou Polk Creek rd suivant les cartes) : 3h30 Cathedral Vallée par Temple of the Moon, caineville : 5h Nuit Torrey Pines B&B
8 Aout Boucle Notom / Strike Overlook (voir le début de Upper Muley Twist) : 6h Rando Chimney Rock (personne ne connaissant Meek Mesa Trail) ou Cohab Canyon Trail : 2h Nuit Torrey Pines B&B
9 Aout Route jusqu’à Spooky / Peekaboo / Dry Fork : 2h15 + rando 2h Route pour Bryce: 1h Bristelcone Loop (tout au sud) et un stop à Bryce Point: 3h Kodachrome : route + visite : 2h30 Nuit Cannonville où ?
10 Aout Cottonwood Canyon Rd avec visite Grosvenor : 2h30 en tout Rando Yellow Rock: 2h (entre 9h et 11h du matin) Route et piste jusqu’à Wire Pass : 45 min Wire Pass + Bukskin Gulch : 3h Route pour Mount Carmel Junction : 1h30 Nuit Mount Carmel où?
En variante si CCR impraticable:Nord CCR jusqu’à Grosvenor Arch / Skutumpah rd / Willis Creek / Johnson Canyon RdPuis Edmaier’s Secret (car on peut y accéder avant le Wash qui est difficile à House Valley Road) – réaliste ?En dernier ressort Bryce Peekabo Loop / Red Canyon / Cedar Break
11 Aout Zion Canyon Overlook Trail 0h45 Zion Observation Point: 5h Si on a du courage: Narrows pendant 3h Sinon Emerald ou repos Nuit Zion Lodge
12 Aout Route Snow Canyon Park : 1h30 Ballade Snow Canyon: 1h30 Route Las Vegas: 2h15 Las Vegas Strip + Fremont Nuit Aria
13 Aout On repart à 11h25
a+, cordialement
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 13:17 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Hello JF !
6 Aout Crater of the Moon: 2h30 Route jusqu’à Antelop Island (avec un stop à Shoshone Falls): 5h30 Visite Antelop : 1h Route pour Salt Lake : 45 min puis visite Nuit SLC où ?
Donc ça fait "déjà" 9h45 + visites....
1) je suppose que tu logeras vers Arco où le soleil se lève à 6h27 (donc 19miles/20mn en sus). Puis visite de Crater= 2h30 (OK). 2) de la sortie de Crater jusqu'au point de vue de Shoshone Falls SP (qui est au Sud de la I.84)= 112miles/2h15 de roulage, passage au VC puis photos= 0h30 ET pique-nique rapide= 0h30. 3) de Shoshone Falls à Antelope Island (via le pont à péage 10$ AR)= 205miles/3h45 jusqu'au VC de Bridger Bay. Point de vue et contemplation... 4) à Antelope Island, ajouter 1h00 si tu fais l'aller/retour (24miles/option*) jusqu'au bout de la route Sud/Est. 5) Hôtel genre City Creek Inn à W North Temple près de Temple Square à 38miles/1h00.
Le total approche les 12h00 n'est-il pas ? (donc 8h00/20h00 !) et tu n'as encore rien vu de SLC. Et le soleil se couche à 20h39....
Très cordialement Jean. | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 13:23 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Salut JF
En effet, Jean a pointé ici une journée très chargée! Il va falloir écrémer!
Une idée: tu laisses tomber la visite de SLC. Et tu loges à Clearfield au plus près d'Antelope Island (on avait logé au Days Inn 1 nuit en 2010, et j'y retourne une nuit en 2011 toujours pour la jonction entre le Yellowstone et Moab: rapport qualité prix très correct)
@++ | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 14:01 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Hello Maxou,
Tes jours 9,10,11 août sont aussi chargés.... comment dis-tu?... ah oui.... des journées de Spartiate  Peut-être possibles en partant très très tôt ts les jours... mais à la fin du voyage, la fatigue commence à se faire sentir...
En résumé, ttes tes idées sont bonnes (mais ça, avec ta préparation minutieuse, tu le savais déjà...  ) Ensuite, tu verras sur place l'état des troupes...
A+
Jacqueline
PS: pour les hôtels, je suppose que tu suis le post de Valérie Pour l'accès à Edmaier’s Secret, il me semble avoir lu la même chose que toi... mais à vérifier pour être sûr | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 14:35 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Hi Max
qq temps à partir de mes heures de photos de 2007, 2009 et 2010
Crater /moon, 2h40 sans randonnée ni exploration des tubes de lave Shoshone falls + Twin falls (un peu à l'écart) 1h00 Antelop Island : 2h40 - juste entrée, arrêt au visitor center et 1/2 sur la plage
Cottonwwod road - dans ce sens, arrêter au Visitor de Canonville, à l'angle de la Wcenter street pour état de la piste En cas de pluie la partie infranchissable est avant la piste de Grovenor - j'ai passé 4h15 sur la cottonwood l'an dernier, avec une equinox ça aurait été aussi difficile avec un plus gros SUV
A+
Bern | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 20:05 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Hi Maxou,
J'ai vérifié: c'est bien le wash de Buckskin Gulch qui est parfois difficile à passer. Comme c'est bien là que démarre la rando Edmaier's Secret, il ne devrait pas y avoir de problème, même si un orage passe par là | | | À: PapJ59 · 7 février 2011 à 20:09 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Hello Jean,
Merci de t'être penché sur mon "berceau"  Je vois que tu as déjà très bien potassé le sujet... ça sent 2012 
Imparable ton calcul. Du coup j'ai retravaillé: En général on décolle de l'hôtel à 7h (comme souvent les petits déjeuner sont à 6h30) Arrivée Crater: 7h15 Visite: 2h30 départ 9h45 Route DIRECTE pour Antelope Island (pique nique 1/2 à Twin Falls): arrivée au visitor Center 15h45 Visite Antelope 1 h Route pour SLC 1h - fin des "hostilités" 18h
En revanche visite SLC 
a+
Jean-François | | | À: Itat · 7 février 2011 à 20:14 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Hi Thibault  ,
Pourquoi as-tu mis Yellowstone si loin au noooord ?  C'est vrai que visiter Yellowstone implique de faire beaucoup de kilomètres.
Tu as très bien résumé: Antelope Island OU Salt Lake CityApparemment Antelope Island a plus de charme à tes yeux.
Il faut que je vois avec madame, déjà l'an dernier, elle voulait qu'on aille voir les Mormons à Saint Georges... qu'on a pas fait.
a+
JeF | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 20:18 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Si Madame est intéressée par les Mormons tu peux y faire une petite incursion le lendemain matin  . Ou alors tu l'emmèneras à St Georges cette fois-ci sur ta route vers Snow Canyon (on dirait un Canyon du grand Nooooord avec ce nom  ) | | | À: Bastinj · 7 février 2011 à 20:31 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Hello Jacqueline,
des journées de Spartiate
je veux te renvoyer tes propres plannings qui commencent à 6h30 pour finir à 20h  MDR
En fait le 9, on ne fait pas une fixation sur Bryce, on y était déjà, c'était juste pour voir la partie sud du parc. Et j'étais en train de me dire que cela fait beaucoup de kilomètre juste pour Bristelcone Loop. D'ailleurs si tu as une idée d'alternative plus entre Escalante et Cannonville je suis preneur. Il y a Calf Creek, qu'en penses-tu ?, est-ce assez dépaysant ?.
Le 10 est chargé et c'est Yellow Rock qui risque de servir de soupape de sécurité.
Le 11 oui ! là je crois qu'il faut que je demande à notre Spartiate national de me Coacher: Canyon Overlook - Observation Point - Narrows  le tout dans la foulée... Il y a un très fort risque de rébellion. Là ! c'est les Narrows qui seront la variable d'ajustement. Comme on loge au Zion Lodge peut-être irais-je "patauger" tout seul. Valérie (ma douce) n'est que très moyennement attiré par les rivières où l'eau est froide et où elle risque de se tordre une cheville à tous les pas !. Ou on pourra toujours les faire le lendemain matin et sacrifier Snow Canyon Park
Pour Edmaier's, comme j'avais potassé dessus l'an passé je connais sa position et son point de départ, de plus ayant été à CBS (oui le chanceux) j'avais repéré le passage difficile de la piste. C'est pour cela que je l'ai mis en variante
je suppose que tu suis le post de Valérie
je vais de ce "clic" voir où elle en est avec l'hostellerie
a+
Maxou | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 20:33 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager hello,
à SLC, j'ai passé 1 semaine au Comfort Inn (171 West 500 South) (ex Best Western) et j'avais des collègues au Little America Inn... proche de tout (15 min à pied de Temple Square ou même moins si on prend le tram, gratuit pour sa portion " downtown")...
même si SLC n'est pas une ville inoubliable, j'ai bien aimé avoir un peu de temps pour m'y balader durant cette semaine (de boulot, donc balade le midi ou le soir et franchement je me suis promenée super tard en étant super tranquille...), en découvrir un peu plus sur les mormons, leurs bâtiments... et je suis allée écouter l'impressionnant choeur mormon en répétition et en représentation au Tabernacle...
ce qui est dommage, c'est que tu seras à SLC le dimanche matin (07 août), mais vu ton programme, tu n'auras pas le temps d'aller assister à l'enregistrement de "Music and the Spoken Word", notamment pour entendre les 360 choristes au Conference Center (ça finit à 10h --> www.musicandthespokenword.com/attend/ )...
entre Bryce et Zion, on avait logé au Best Western de Mount Carmel Junction... pas cher, RAS... petit déj non compris et pris au resto voisin le Thunderbird (les pancakes étaient énoooormes ;-))
@+ Vnoa | | | À: Zitounet · 7 février 2011 à 20:35 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Hi Bern,
C'est très gentil d'avoir regardé pour pouvoir me donner des temps  
Je croyais que Crater pouvait être fait plus rapidement, d'autant plus que j'aurais voulu aller dans les tubes de lave. Je faut que je regarde plus en détail
Pour la Cottonwood Canyon Road je croyais que la partie risquée était plutôt au sud de la route  et qu'on pouvait toujours aller au moins jusqu'à Candyland
Merci encore, a+
cordialement
Jean-François | | | À: Vnoa · 7 février 2011 à 20:57 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Hello Vnoa,
C'est affreux, il me manque encore un jour... mais je n'ai plus ni le temps ni les moyens d'allonger notre séjour. 
C'est vrai que le concert doit être magnifique. On avait déjà assisté à une messe Gospel à San Francisco qui était magique.
Mais c'est: soit on "traîne" à SLC soit on fait Cathedral Valley.
Ou si je décale tout d'une journée:Le 7 SLC - route jusqu'à Torrey avec un crochet à "Wedge Overlook", à l'arrivée petite ballade type Chimney Rock Le 8 Cathedral Valley Le 9 Notom / Strike Overlook / Burr Trail et Hole in the Rock l'après midi - nuit escalante Le 10 la CCR (sans stop Yellow Rock) - Wire Pass (+ le début de Buckskin Gulch)
En fait c'était mon programme initial, mais je l'avais modifié pour gagner une journée.
Que penses-tu de cette variante ?.
a+
Jean-François | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 21:08 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager " je veux te renvoyer tes propres plannings qui commencent à 6h30 pour finir à 20h "
Rectification: de 8H-8h30 (parce que je n'arrive pas à faire lever les troupes très tôt... surtout qd en plus il faut replier bagages! Donc, cette année en changeant moins souvent d'hôtel, j'espère gagner du temps....) à 22-23H (parce qu'on soupe tjs après avoir profité du sunset  )
" D'ailleurs si tu as une idée d'alternative plus entre Escalante et Cannonville je suis preneur. Il y a Calf Creek, qu'en penses-tu ?, est-ce assez dépaysant ?. "
Je n'ai pas fait Calf Creek... moi aussi je suis sceptique quant au dépaysement... et en plus c'est quand même 3H! Mais il est prévu ds un plan C pour cette année... En alternative, as-tu pensé à Willis Creek? www.ouestusa.fr/...reek/williscreek.php | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 21:11 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager salut Jean François,
dur dur de devoir choisir  ... du coup si je comprends bien c'est Bryce et Kodachrome qui "sautent" ? vraiment, je ne voudrais pas te conseiller une option ou l'autre... à vous de voir ce qui vous branche le +  (et hop, après avoir mis le bazar, je botte en touche  )
@+ Vnoa | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 21:17 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager " Le 9 Notom / Strike Overlook / Burr Trail et Hole in the Rock l'après midi - nuit escalante "
Moi aussi, ça m'intéresse de connaitre l'opinion des connaisseurs.... j'avais aussi pensé à ça... et puis j'y ai renoncé en me disant qu'il manquerait du temps ds la HITRR (ou alors peut-être ne faire que les 3 slots canyons Dry Fork, Peekaboo, Spooky... mais il me semble que Lolo et Spartiate avaient mis bcp de temps...) Si Spartiate pouvait passer par ici pour donner son avis | | | À: Max68 · 7 février 2011 à 21:24 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Il y a un problème avec VF: le dernier message affiché date de 20H57 | | | À: Bastinj · 7 février 2011 à 21:26 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Hi Jacqueline,
En alternative, as-tu pensé à Willis Creek?
tout à fait c'est mon plan B, je l'ai noté dans mon parcours pour le 10. Je demandais d'ailleurs si c'est réaliste. 
a+ | | | À: Vnoa · 7 février 2011 à 21:31 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Salut Vnoa,
Effectivement Bryce (dont j'ai déjà vu l'amphithéatre) et Kodachrome "sautent"
et hop, après avoir mis le bazar, je botte en touche
et à moi de faire la vaisselle 
même pas une toute petite préférence ou départ d'idée qui puisse alimenter le débat car là.. grande hésitation.
cordialement
Jean-François | | | À: Bastinj · 7 février 2011 à 21:34 Re: Parcours de Crater of the Moon à Las Vegas (retour de l'Ouest 2) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager oui il y a un problème chez moi il a planté plusieurs fois et continu à m'afficher "4 à suivre" alors que je les aient déjà lu. Effectivement je me suis dit que VF était sur un autre fuseau horaire que moi !.
Sinon pour les horaires, nous nous sommes plutôt du matin. Lever 6h sans problème mais atteindre 22h aux Etats Unis était un exploit pour nous 
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |