Je ne doute pas que l'ouest soit spectaculaire avec toutes les louanges que l'on peut lire sur le Forum et les photos à l'appui mais l'est est toutefois le berceau de la civilisation américaine et regorge d'histoire que ce soit la
Virginie, le Mass,
New York, la
Pennsylvanie et les autres états avoisinants. Naturellement, demeurant dans la région montréalaise, ici on connaît plus l'est que l'ouest des
USA.
Tous les participants à ce Forum semblent d'accord pour dire que la ville de
New York mérite au moins 5 jours et je suis d'accord mais
Washington a beaucoup à offrir également si tu aimes les musées. On peut facilement passer 3 jours au Smithsonian Institute avec ses 19 musées, ses 9 centres de recherches et son zoo. J'y vais au printemps prochain et j'y passerai au moins 3 jours, c'est le plus grand complexe de musées au monde
www.si.edu/guides/french.htm
. Il y en a pour tous les goûts. Naturellement, il y a le Capitol, la Maison Blanche et tous les autres monuments importants.
Boston, j'aime bien, Faneuil Hall et le Quincy Market, la maison de Paul Revere (Paul Rivoire en fait, son père était un huguenot français),
Boston Common, Copely Square, Beacon Hill,
Cambridge de l'autre côté de la rivière, etc.
www.usatourist.com/...chusetts/boston.html
. Si tu montes au nord de
Boston, il faut visiter Marblehead et ses édifices qui datent d'avant la révolution américaine,
Salem et ses sorcières,
Rockport et Gloucester. Légèrement plus au nord, il y a
Portsmouth au
New Hampshire et son Strawberry Banke, jolie petite ville à visiter.
Tout en fait en
Nouvelle Angleterre parle d'histoire et de culture, il y a tellement de jolis villages côtiers qu'on ne peut tous les nommer. J'en découvre de nouveaux chaque fois que je m'y aventure.
Je ne sais pas si tu auras le temps de visiter le
Maine mais ses côtes escarpées et rugueuses cachent de beaux villages et plusieurs belles plages très touristiques (eau glaciale). Je pense à Bath, Rockland, Boothbay Harbor, Camden et naturellement au
Parc Acadia.
Il te faudra un 2e voyage pour tout visiter, alors vaut mieux te faire un itinéraire avec les principaux points que tu aimerais voir et je n'ai même pas encore parlé de Misty, Conn., de
Newport, RI et des beaux lacs du
New Hampshire, rires.....