Bonsoir,
Pas délirant du tout. Si ce n'est qu'il faut remettre en ordre la partie
ZION CELLY
BRYCE. Mais celà a déjà été vu.
Je partage par ailleurs toiut à fait ton point de vue sur
YOSEMITE, qui n'a jamais eu mes faveurs.
Tu aimes randoner..... Alors je crois que tu as fait le circuit pour, avec les haltes nécessaires.
* ESCALANTE (3 jours). Ce ne sera pas du luxe (j'affectionne tout particulièrement Grand Staircase) avec Canyon et Golden Cathedral, Peek A Boo et Spooky Gulch.
*
GRAND CANYON : si tu restes 3 jours, je suppose que tu descends. Privilégie la descente par la South Kaibab et la remontée par la Bright Angel, pas l'inverse.
* GLEN : Je suppose que tu parles de
Glen Canyon National Area, c'est à dire PAGE et sa région. Là aussi, il y du lourd :
The Wave (avec de la chance) Wire Pass et Buckskin Gulch, Edmaiers Secret, Secret Canyon avec Passage et Staircase.
Et si tu peux rajouter 1 ou 2 jours : Un backpacking de 3 jours mini : Paria River Canyon (de White House à Lees Ferry) tout à fait exceptionnel.
Et le
lac Powell en power boat (1 ou 2 jours) : les canyons sont féériques : West Canyon, Face et Labyrinth ou encore Antelope, pour ne citer que les plus proches de la marina.
*
ZION : Paradis de la rando. Il faut à mon sens, y consacrer plus de temps. Surtout si tu entends faire du canyoning : The Subway, Echo Canyon, Red Cave. Encore que je crois que ton voyage est en Mai; ça va donc être frisquet. En rando : Angels Landing bien sur. Mais aussi Hidden Canyon, qui te permets de faire une partie de Echo Canyon.
*
MOAB, avec
Canyonlands en point d'orgue) : Là aussi, il y aura de quoi faire. Particulièrement si tu es également adepte de jeeping ou de quad. 4 - 5 jours c'est un minimum.
Le superflu maintenant. Ce que, à mes yeux tu peux éliminer ou réduire, compte-tenu de ton profil :
-
Yosemite (et c'est vrai, de ce fait l'arrivée à SF ne s'imposait pas)
-
Valley of Fire : ça sera un peu faiblard par rapport à ce que tu feras après
-
Bryce : une seule journée suffit amplement. C'est très beau, mais trop gentillet en rando et surtout archi fréquenté.
- 1 jour de moins à
Monument Valley, à moins que tu n'envisages un tour à cheval avec un guide privé (privé j'insiste, sinon les mini ballades de 2 h n'ont aucun intérêt).
Enfin, il est évident qu'un 4*4 est souvent indispensable. Mais tu peux encore louer une jeep sur place (Escalante,
Moab, Page) pour les pistes nécessitant ' roues motrices.
A ta disposition pour tous renseignements.
Jean-Jacques