Bonsoir,
Pour ceux qui voudrait voler avec US airways je vous fais part de mon expèrience.
Donc le 5 août j'ai pris l'avion à
Paris Charles de Gaulle jusqu'à
Philadelphie --> Très bon vol, grand avion, écran télé personnel avec de bons films à regarder, repas très correct, hôtesses très gentilles bref rien à dire...... Arrivée à
Philadelphie je récupère mes bagages etc....Tout est passé vite car y'avait beaucoup de monde donc le temps de faire la queue etc les 2H30 d'escale sont vite passées. Nous partons ensuite de
Philadelphie avec 2H de retard (dans l'avion c'est bien long quand on fait la queue pour décoller)
Philadelphie à
Los Angeles --> Avion plus petit, vol le soir donc tout le monde dormait excepté moi qui n'avait pas de couverture car ils en avaient plus et il fesait froid dans l'avion. Bref vol passable avec boissons gratuit et pretzels aussi (plus de sandwichs a vendre rien)
ARRIVEE
LOS ANGELES : Je me rend compte qu'on a perdu une de mes deux valises, j'attend, je cherche partout mais rien. Je me rend donc au guichet pour le signaler, la dame prend mes cordonnées etc et me dit que la valise serait envoyer par Fedex le lendemain.
Le lendemain toujours rien, bref leur manège a duré les 17 jours de mon séjour et j'ai seulement récupéré ma valise le 22 lors de mon départ de
Los angeles.
Pendant ces 17 jours nous avons appelés tous les jours l'aeroport de
Los angeles, US airways (qui n'a jamais répondu) et la compagnie qui devait m'envoyer ma valise.
Au bout d'une semaine ils m'avait soit disant envoyé la valise mais personne n'était la pour prendre le colis ce qui est un mensonge car la mère de ma copine est toujours à la maison, bref.....
J'ai demandé au téléphone, à l'aeroport, si il y aurai une compensation financière contre la perte de ma valise car au bout de 10 jours je n'avais plus d'espoir, ils m'ont répondu que non car la valise avait été trouvé mais qu'il ne pouvait pas me dire où elle se trouvait (tout un mic mac) donc qu'ils me rembourseraient seulement ce que j'avais acheté a
Los angeles qu'il y avait dans la valise (genre caleçons) et biensur il leurs fallait les tickets de caisse pour preuve.
Au bout de 2 sem j'ai rempli un dossier de perte et ai écrit tout ce qui se trouvait dans ma valise, je leur ai écrit une lettre et leur ai donner les tickets de caisse de ce que j'avais racheter (seulement quelques uns)
Le jour de mon départ la valise était à l'aéroport, je l'ai pris et suis parti.
Donc je ne sais pas si je revolerai avec US airways car les vols on quand meme étaient de bonnes qualité.
Pensez-vous que je devrai renvoyer un mail à US airways pour ma valise (même si je l'ai maintenant) ou c'est perdu d'avance ???