Paris - Los Angeles avec US Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Je pars le 5 août pour Los angeles et j'aimerai savoir si la compagnie US airways est un bonne compagnie ? Car comme le post dessous je suis pas rassuré réssuré, je n'ai connu que des petits courriers :) Ce qui me semble bizarre c'est que le vol dure en tout 16H53 avec les 2H10 d'escale comprises, n'est pas long même avec une escale ? Enfin je voudrai surtout savoir pour la compagnie :)

Merci
GI Gillou02 Regular ·
Ce n'est pas la meilleur compagnie US mais c'est correcte. Sur toutes les compagnies US tu as le droit a 2 fois 32 kg de bagage et 1 a main. Generalement avec US airways tu feras escale a Philadelphie. Le vol Directe Paris Los Angeles dure environ 11h30 tu passes au dessus de L'angleterre, au dessus du groenland, au dessus de la baie husson, au dessus de las vegas, los angeles si tu fais un vol de nuit cote droit tu peux voir des aurores boréales. dans ton cas tu passeras au sud de l'angleterre, terre neuve, boston, sud de new York, philadelphie tu recupère ta valise pour passer la douane 6000kms avec 1 repas, , casque audio payant. et pas de repas entre philadelphie et Los angeles 3800kms, 1 verre de jus d'orange et encore.tu passes au dessus du grand canyon de jour demander une place hublot coté droit a l'aller et gauche au retour. L'année dernière j'ai voyager sur United airline beaucoup mieux que us aiways
PA ParisBoy ·
ahah merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée, génial alors.

oui je fais escale à Philadelphie, pour ce qui est du hublot j'aimerai beaucoup être à côté surtout le droit c'est mon côté préféré mais comment faire, la personne de l'agence où j'ai acheté mes billets m'a dit d'arriver à l'avcance pour pouvoir choisir ma place mais ne serait-ce pas mieux d'appeler directement? enfin appeler qui?
SE Sedonax Globetrotter ·
Pour les bagages en soute des vols transatlantiques, la franchise est passée fin 2005 à 2 fois 23 kg (et non plus 32 kg). Fini l'unique grosse valise rigide déjà lourde même vide !
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, US Airways : leur avantage est de voler en Airbus récents ! Durée du vol : c'est bien long en effet.... mais je suppose que tu as appelé Air France et comparé le prix avec leurs vols directs sans escale ? Quelquefois qq €€€€ compensent de trainer ses bagages à PHL et de trouver le temps long en vol ! 🤪😇😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SC Scazza Regular ·
salut, US airways est une bonne compagnie si tu veux voyager avec des avions recent mais ce n4est aps ce qu'il y a de splus classe chez les amercicain, effectivement tu feras escale a Phillie. Concerant la frachise il a raison sur le 32 kg mais depuis 2005 la fracnhise est passé a 2 fois 25 kg ou 22 kg je ne me souviens pas trop. voila bon voyage
Scazza A dream Makes Life Worthwhile
LA Larri Regular ·
Bonjour, Que signifie le mot "franchise"? cela veut-il dire que l'on a droit à 2*23 kg=46 kg ? par personne? merci d'avance pour la réponse Larri
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui... et ne réparti pas autrement...Pour 4 livres supplémentaires, on me demandait 25$... j'ai trouvé ça génial de devoir ouvrir les valises au check in pour réequilibrer le poids dans les valises.. Autrement, pour US airways, j'ai pris un vol interieur... rien a redire... si ce n'est que tout est payant... mais bon.... l'important c'est plutôt que l'avion reste en l'air😉🏴‍☠️😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bonjour,

Oui cela signifie que tu peux emmener sans supplément 2 bagages dont aucun ne peut dépasser 23 kg (en classe économique). Si un des bagages pèse entre 23 kg et 32 kg tu dois généralement payer par sens de trajet un supplément forfaitaire de 50 € 2 fois si les 2 bagages pèsent entre 23 kg et 32 kg). Tu payes le supplément même si un de tes bagages fait 24 kg et l'autre uniquement 6 kg, donc un total de 30 kg. Un aller/retour avec 2 bagages de 24 kg te rajouterait donc 200 € au prix de ton billet ! Comme c'est du business pour augmenter la rentabilité des compagnies, celles ci peuvent appliquer très strictement cette politique, notamment les compagnies américaines au retour quand on est dans l'aéroport US.

Cette limitation est contraignante pour quelqu'un comme moi qui fait du camping aux US au printemps et en automne quand il fait froid. A l'aller je répartis jisqu'à la limite le poids entre les 2 bagages en les pesant. Au retour, je ne peux pas peser mes bagages à l'hôtel donc, arrivé à l'enregistrement de l'aéroport, je pèse au desk les 2 bagages et si l'un fait plus de 23 kg et l'autre moins, je propose à l'employé de transférer d'un bagage à l'autre au desk. S'il y a des personnes qui attendent derrière moi, l'employé me dit généralement de laisser comme cela...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FA Fabym Regular ·
C'est vrai que le vol a l'air bien long et le service pas top . Mais la différence de prix est énorme. J'ai trouvé des billets pour cet été à 420 € sur US airways alors que les autres compagnies sont au minimum à 800 € . Pour une famille de 4, l'économie n'est pas négligeable. On essayera de dormir pour ne pas voir défiler les heures !!
PA ParisBoy ·
Salut, waouh beaucoup de réponse en pas longtemps,

Pour le prix du vol j'ai payé 1021 € pour l'aller retour et avec l'assurance 1063 € ttc, j'avais sur internet 980 € pr l'aller retour pour le même vol mais j'ai preféré aller en agence donc bon il se font leur marge je pense.

J'ai acheté les billets il y a une semaine donc j'ai du retard car sur internet tout les vols de 700 A 1050 € sont complets enfin sur les sites que j'ai vu ( les site comme opodo, etc) je pense pas que j'aurai pu trouver moins cher à cette époque ( départ le 5 aout)
FA Fabym Regular ·
J'ai trouvé ce tarif exceptionnel ( 420 €) chez carrefour voyages, départ le 17/08, retour le 01/09.
GI Gillou02 Regular ·
Pour avoir une place a coté du hublot la meilleur solution est d'arriver dans les premiers a l'enregistrement et de demander ou maintenant avec certaine compagnie tu choisis ta place en ligne a lachat du billet. Pour comparer les prix http://www.easyvols.org/google/index.jsp?xtor=2 bonne vacance
PA ParisBoy ·
ok merci,

je l'ai appelerai demin pour savoir mais dois-je appeler US airways directement ? ou autre part ?
GI Gillou02 Regular ·
bonjour je dois retouner aux USA en septembre moi je voyage leger mais ma copine c'est pas le cas, les 2 fois 23 kg c'est sur toutes les compagnies US ? et suberbe tes photos
GI Gillou02 Regular ·
bonjour c'est ttc ou hors taxes le mieux que j'ai trouver en septembre sur easyvol 463 € ttc avec ebrookers sur NWA
A ma connaissance, ces 2 x 23 kg concernent tous les vols transatlantiques (sur la classe economy), compagnies américaines ou européeennes. Quand il s'agit de faire payer davantage tout le monde s'aligne ! Avec ta copine, il suffit de déclarer 2 sacs chacun, même si presque 3 sont remplis avec ses affaires.

Merci pour le compliment sur les photos, dont tu devais connaitre la plupart qui sont sur le site www.ouestusa.fr auquel je collabore et dont tu fais aimablement de la pub dans ta signature.

Je serai également dans l'ouest en septembre...
CO Cora40 ·
Bonjour,

en étant à mon 5ème AR pour Los Angeles sur US Airways, je me permets de répondre. Cette compagnie est top. Pourquoi? Les prix sont ridiculement bas. Mon record : Aller / Retour TTC 300 euros en février. Avec un changement à Philie et pas tellement de layover. A ce prix là, tu acceptes n'importe quel vieux coucou.

Deuxièmement, la bouffe n'est pas trop atroce. Disons que, ça pourrait être largement pire vu le prix.

Enfin, il y a maintenant des petites télés individuelles sur les longs courriers.

Les moins : bagages perdus une fois sans compensation financière au retour, retards fréquents.

Bref, je conseille quand même.
PA ParisBoy ·
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces réponses qui sont très interéssantes, vous m'avez bien informé :)

Bye et Bon voyage à tous les futurs voyageurs.

Fred,
PA ParisBoy ·
Bonsoir,

Pour ceux qui voudrait voler avec US airways je vous fais part de mon expèrience.

Donc le 5 août j'ai pris l'avion à Paris Charles de Gaulle jusqu'à Philadelphie --> Très bon vol, grand avion, écran télé personnel avec de bons films à regarder, repas très correct, hôtesses très gentilles bref rien à dire...... Arrivée à Philadelphie je récupère mes bagages etc....Tout est passé vite car y'avait beaucoup de monde donc le temps de faire la queue etc les 2H30 d'escale sont vite passées. Nous partons ensuite de Philadelphie avec 2H de retard ( dans l'avion c'est bien long quand on fait la queue pour décoller ) Philadelphie à Los Angeles --> Avion plus petit, vol le soir donc tout le monde dormait excepté moi qui n'avait pas de couverture car ils en avaient plus et il fesait froid dans l'avion. Bref vol passable avec boissons gratuit et pretzels aussi ( plus de sandwichs a vendre rien )

ARRIVEE LOS ANGELES : Je me rend compte qu'on a perdu une de mes deux valises, j'attend, je cherche partout mais rien. Je me rend donc au guichet pour le signaler, la dame prend mes cordonnées etc et me dit que la valise serait envoyer par Fedex le lendemain.

Le lendemain toujours rien, bref leur manège a duré les 17 jours de mon séjour et j'ai seulement récupéré ma valise le 22 lors de mon départ de Los angeles.

Pendant ces 17 jours nous avons appelés tous les jours l'aeroport de Los angeles, US airways ( qui n'a jamais répondu) et la compagnie qui devait m'envoyer ma valise. Au bout d'une semaine ils m'avait soit disant envoyé la valise mais personne n'était la pour prendre le colis ce qui est un mensonge car la mère de ma copine est toujours à la maison, bref.....

J'ai demandé au téléphone, à l'aeroport, si il y aurai une compensation financière contre la perte de ma valise car au bout de 10 jours je n'avais plus d'espoir, ils m'ont répondu que non car la valise avait été trouvé mais qu'il ne pouvait pas me dire où elle se trouvait ( tout un mic mac ) donc qu'ils me rembourseraient seulement ce que j'avais acheté a Los angeles qu'il y avait dans la valise ( genre caleçons ) et biensur il leurs fallait les tickets de caisse pour preuve.

Au bout de 2 sem j'ai rempli un dossier de perte et ai écrit tout ce qui se trouvait dans ma valise, je leur ai écrit une lettre et leur ai donner les tickets de caisse de ce que j'avais racheter ( seulement quelques uns)

Le jour de mon départ la valise était à l'aéroport, je l'ai pris et suis parti.

Donc je ne sais pas si je revolerai avec US airways car les vols on quand meme étaient de bonnes qualité.

Pensez-vous que je devrai renvoyer un mail à US airways pour ma valise ( même si je l'ai maintenant ) ou c'est perdu d'avance ???

Similar discussions

You might also like