Partir en famille à New York pour Noël 2009 Mariech0up · 1 septembre 2009 à 18:42 16 messages · 11 participants · 6 385 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 18:42 Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 1 de 16 · 6 322 affichages · Partager Un rêve peut-être réalisable, avec votre aide !
Nous allons surement partir en famille à NEW-YORK, à Noël, du 24 au 29 Décembre 2009.
Pour cela, il faut commencer à choisir dès maintenant, et je vous demande conseille : - la compagnie :Quelle compagnie aérienne choisir ? Air Canada, ou autre ? Est-ce facile de faire un changement à Toronto ou ailleurs ?
- l'hôtel :Mieux vaut choisir un hôtel dans New-York ou les zones proches sont également satisfaisantes au niveau de la distance, du prix des transports (...) ? Avez-vous un hôtel à me conseiller dans New-York ou ailleurs ?
-les visites :Que ne faut-il pas manquer à Noël ? Quels quartiers visiter ?
- Avez-vous des conseils supplémentaires, des points que je n'ai pas aborder ?
Merci de votre temps et de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariech0up · 1 septembre 2009 à 18:50 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 2 de 16 · 6 313 affichages · Partager Salut, je reviens juste de new york
Pourquoi voulez vous prendre air canada si vous êtes basé en france? J'ai personnellement pris british airways jusqu'à Londres puis american airlines pour faire londres- new york. C'était parfait: horaires respectés, aéroport de londres très bien indiqués, vol niquel.
Qu'appellez vous les "zones-proches" de new york? Rien que manathan (qui est l'un des 5 quartiers de NY) est déjà immense. Mais les transports en communs sont très rapides et ouverts 24/24 (à vérifier tout de même pour le jour de noel).
Achetez peut etre un guide dès maintenant, ça vous donnera déjà pas mal d'infos sur comment est structuré NY.
Bon voyage! | | | À: Melimelo15 · 1 septembre 2009 à 18:56 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 3 de 16 · 6 306 affichages · Partager Je parle de Air Canada car c'est la 1ere compagnie qui apparait lorsque je tente de "programmer" mon voyage sur Expedia ! Je vais regarder toutes les compagnies dans ce cas !
Les zones proches comme Newark, par exemple.
J'ai un guide, je vais tenter de comprendre tout ça ! | | | À: Mariech0up · 1 septembre 2009 à 19:50 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 4 de 16 · 6 281 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre post : quelle chance vous avez de partir à NY pour les fêtes....  En ce qui concerne les question de la compagnie, pourquoi pas Air France avec un vol direct ? Les repas sont corrects, les couvertures assez grande. Et avec un vol direct pas besoin de récupérer les bagages et de la faire réenregister (1 fois sur 3) et on est pas stressés par l'heure qui tourne pour la correspondance... Pour l'hôtel, je ne sais que dire, le mien était moyen bof  , mais très bien situé. Latham Hôtel sur la 28th east street à quelques block de l' Empire State Building. Sinon que voir à NY à Noêl ? Le Rockfeller Center avec la patinoire et le sapin géant sans hésiter ! Et plus généralement l'esprit de Noêl partout, comme chez nous..à peu près... Pour les quartiers à visiter je vous laisse le choix...chacun ses goûts. D'ici là, bon voyage à tous. | | | À: Mariech0up · 1 septembre 2009 à 21:01 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 5 de 16 · 6 260 affichages · Partager Bon, je vais faire un peu ma rabat-joie, mais aller à New York en plein Noël, c'est la fausse bonne idée : - commencer à choisir "dès maintenant", je dirais plutôt "seulement maintenant" ?  Les hôtels, surtout à cette période, sont pris d'assaut. Sans parler des prix pratiqués. Déjà en temps normal, c'est pas triste, mais à Noël  . Ca sera pareil pour l'avion. C'est quand même dommage de devoir faire une escale pour un "petit" vol comme New York, avec tous les problèmes potentiels que ça peut supposer, mais les vols directs risquent d'être hors de prix. - le 24 au soir, vous risquez de vous sentir très seuls et de ne pas trouver beaucoup de restos. Le 25, n'en parlons pas, tout sera fermé, magasins et restos. - en décembre à NY, il y a un monde fou. Mais vraiment fou. - il fait un froid de canard et les journées sont très courtes. Paradoxalement, ce n'est vraiment pas une bonne période pour visiter.
Dans l'absolu, sans parler de Noël, logez dans Manhattan même, et le plus au centre possible. Times Square par exemple. Si vous voulez voir New York et ses décos de Noël, tentez mi-novembre début décembre, ou début janvier. Ca ne changera rien au temps ou à la longueur des journées malheureusement.
Si vous voulez visiter New York et en profiter au maximum, allez-y au printemps, ou fin septembre-début octobre.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir (trop) refroidie, mais j'estimais utile de préciser un peu les choses. | | | À: Virginath · 1 septembre 2009 à 22:41 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 6 de 16 · 6 240 affichages · Partager Bonjour, Je ne trouve pas l'idée d'être à NYC si bête même à Noël.
Bon, je vais faire un peu ma rabat-joie, mais aller à New York en plein Noël, c'est la fausse bonne idée : - commencer à choisir "dès maintenant", je dirais plutôt "seulement maintenant" ?  Les hôtels, surtout à cette période, sont pris d'assaut. Sans parler des prix pratiqués. Déjà en temps normal, c'est pas triste, mais à Noël  .
Quand on est entouré de ses proches immédiats, on est jamais seul. 
Ca sera pareil pour l'avion. C'est quand même dommage de devoir faire une escale pour un "petit" vol comme New York, avec tous les problèmes potentiels que ça peut supposer, mais les vols directs risquent d'être hors de prix. - le 24 au soir, vous risquez de vous sentir très seuls et de ne pas trouver beaucoup de restos.
Un bon hôtel ne laisse jamais tomber ses clients même à Noël.
Le 25, n'en parlons pas, tout sera fermé, magasins et restos. Donc journée idéale pour vivre comme le font les Newyorkais, aller patiner à Central Park ou encore à Rockfeller Center, faire l'aller-retour à Staten Island...etc Et le 26 alors ce sera le Boxing Day, jour de shopping à vivre une fois dans sa vie où tout sera réduit et très réduit! 
- en décembre à NY, il y a un monde fou. Mais vraiment fou. N'est-ce pas un peu pour ça qu'on y va, pour voir du monde et du monde?
- il fait un froid de canard et les journées sont très courtes. Paradoxalement, ce n'est vraiment pas une bonne période pour visiter. Bien vêtu aucun problème.
Dans l'absolu, sans parler de Noël, logez dans Manhattan même, et le plus au centre possible. Times Square par exemple.
Ou encore dans ChelseaSi vous voulez voir New York et ses décos de Noël, tentez mi-novembre début décembre, ou début janvier. Ca ne changera rien au temps ou à la longueur des journées malheureusement.
Les décorations de Noël sont en place dès le lendemain de la Thanksgiving.
Si vous voulez visiter New York et en profiter au maximum, allez-y au printemps, ou fin septembre-début octobre.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir (trop) refroidie, mais j'estimais utile de préciser un peu les choses. Voilà j'espère avoir rallumé la flamme | | | À: Néfer · 1 septembre 2009 à 22:51 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 7 de 16 · 6 236 affichages · Partager Pour avoir passé Noël avec un proche très immédiat dans un très bon hôtel qui nous a laissés tomber sans vergogne, je ne suis pas trop d'accord, mais j'espère sincèrement me tromper. Je comprends parfaitement l'envie de découvrir New York à Noël.
Pour le froid, c'est le Québecquois qui parle  . Déjà en novembre, j'étais gelée. 
C'est bien qu'il y ait du monde, mais quand ça implique de devoir faire 40 minutes de queue pour rentrer, au hasard, chez Abercrombie & Fitch, ça décourage pas mal, surtout par -5 !
Par contre, je suis bien d'accord pour le Boxing Day  | | | À: Virginath · 1 septembre 2009 à 23:35 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 8 de 16 · 6 223 affichages · Partager Bonsoir,
Alors pour ce très bon hôtel qui laisse tomber ses clients un jour de Noël, il ne faut pas se gêner de le publiciser.
Pour le froid, c'est le Québecquois qui parle  . Déjà en novembre, j'étais gelée. 
Il faut être bien vêtu à la nord-américaine pour affronter le froid. Le Québécois que je suis n'a jamais vécu l'hiver newyorkais, plus humide que le nôtre, mais bien vêtu et bien chaussé, je suis prêt à l'affronter si on m'en donne l'occasion. Je sais que notre hiver est plus supportable que l'hiver européen, au dire de mes visiteurs européens qui étaient à la maison en janvier dernier par -25°.
Bon hiver | | | À: Mariech0up · 2 septembre 2009 à 13:29 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 9 de 16 · 6 157 affichages · Partager Newark me parait loin et mal desservie mais je n'ai peut etre pas les infos qu'il faut la dessus. (en plus, je ne sais pas si newark n'est pas dans le new jersey, c'est à dire un autre état. En tout cas, pour allé à l'aéroport, je n'avais trouvé que des trains, et c'était du coup très cher... alors tout les jours... faut voir ce qu'il existe) Mais pourquoi pas si votre budget l'exige.
L'idéal bien sur c'est d'être logé à manhattan. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de devoir etre logé dans "le centre" ( times square c'est plutot le sud par rapport au bronx ou harlem).
J'ai personellement détesté times square (beaucoup trop de monde et de bruit pour moi) et j'aurai pas du tout aimé y être logé. J'étais logé dans l'upper west side (partie de manhattan à l'ouest de central park) et c'était top: calme, à taille humaine, pas trop de pollution car central park à coté, une ligne de métro qui descend à la pointe sud de manahtan, un bus qui traverse central park. Niquel. Je ne peux par contre pas vous conseiller mon hotel, c'était un boui boui.
NY à noël, pourquoi pas. Ca doit être une période chouette, quitte à faire un peu moins de visites et un peu plus de balades... Tout dépend ce que vous cherchez. | | | À: Melimelo15 · 2 septembre 2009 à 19:30 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 10 de 16 · 6 106 affichages · Partager Je trouve New york superbe en Hiver! J'y étais en Décembre 2007 et je peux vous assurer que le temp étais magnifique et il ne faisait absolument pas -5 au contraire il faisait 6/7 degrés et pour le jour de Noel tout était fermé tout est relatif nous sommes allées à Central PArk et il y'avais un monde fous avec un superbe soleil et ciel bleu !
Pour le reste des le debut d'aprés midi de nombreux magasins étaient ouvert et pour le soir de Noel evidemment que ily' a des restaurants ouverts !
Je retourne en Famille du 21 au 30 decembre Prochain.
J'ai choisis le confort inn Times square propre/récent/et petit dej inclus !
Je part avec British au départ de nice ! Pour les hotels cela dépend ton budget tu n'est pas obligé de t'éxiler dans le New jersey peut etre que dans le queens ou Brooklyn tu trouveras de bon rapport qualité prix ! | | | À: Néfer · 3 septembre 2009 à 22:28 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 11 de 16 · 5 893 affichages · Partager salut. oui c'est un peu rabat joie... je viens de prendre un vol avec american airlines depuis la Suisse pour 600.- aller retour soit 400 euros maximum.... donc c'est pas cher.
l'hôtel Edison ( Times Square) propose des prix tout à fait correct et la nuit de nouvel an ça n'augmente pas trop...
oui je trouve que Noël à New York fait partie de l'incoscient collectif....et beaucoup de gens rêvent de voir les décorations, de ressentir le froid mordant, de voir du monde partout courir dans les rues, la fumée des taxis.... n'avez-vous jamais vu un prince à New York ou n'importe quelle autre comédie romantique qui se passe à New York?
je crois que c'est important de bien se demander à quoi on s'attend en y allant et qu'est-ce qu'on cherche. J'ai aussi entendu que l'été il fait super chaud à NEw York et que ça sent mauvais (alors qu'un pote y vit et adore l'été dans les parcs...tout dépend le point de vue).... Pareil au Japon on me disait tu vas mourir de chaud ça sera affreux c'est humide et pluvieux... j'y suis allé, j'ai eu chaud mais il n'a pas plu, c'était sublimissime et les gens étaient super.... donc bon....faut de tout pour faire un forum. Faites le tri. C'est comme sur tripadvisor quand on va voir les critiques des hôtels, si on regarde la critique négative alors même le 5 étoiles ne vaut pas la peine d'être "vécu".... faut un peu y aller Keep Cool et vivez votre rêve à votre manière. | | | À: Mariech0up · 3 septembre 2009 à 22:44 · Modifié le 3 sep. 2009 à 23:29 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 12 de 16 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
Voyez ce site pour vous aider à choisir un hôtel selon vos critères.
www.oyster.com/new-york-city/hotels/
Je viens de regarder l'hôtel Beacon et les commentaires que les analystes y ont laissés... Pour une famille se loger dans un hôtel si bien situé avec en plus une petite cuisinette, je pense que ça mérite considération. Mais c'est à vous de voir. | | | À: Néfer · 5 septembre 2009 à 22:47 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 13 de 16 · 5 831 affichages · Partager Après toutes ces discussions, je voudrais aussi ajouter que NY a Noel, eh bien même si c'est un peu comme chez nous, eh bien ce n'est pas chez nous. Trop super. Les grands magasins, la déco, les chants de noel dans les rues, en fait beaucoup de choses qui finalement ne se voient plus trop chez nous. Bien sûr tout est commercial, mais ils font quelques efforts. Je peux vous dire qu'entendre 3 superbes créatures chanter des chants de noel chez Macy's eh bien c'est émouvant (meme si je sais que c'est pour me faire acheter un truc).
J'ai fait 1x noel et 1x nouvel an à NY. Et je compte bien renouveler l'expérience des fêtes. | | | À: Mariech0up · 5 octobre 2009 à 14:51 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 14 de 16 · 5 355 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé par govoyage pour 680 € l'aller-retour pour deux en passant pas toronto, je pars de Bruxelles, mais c'est vrai que j'ai réservé en juillet  L'hôtel c le ravenhotel (à côté du queenboro bridge) pour 700 $ du 19 au 26/12 j'ai vu qu'il y avait encore de la place passe par booking.com
Bonne chance dans tes démarches as-tu trouvé ? | | | À: Mariech0up · 5 octobre 2009 à 15:43 Re: Partir en famille à New York pour Noël 2009 Message 15 de 16 · 5 344 affichages · Partager C'est une super idée de passer Noël à New York! J'y suis allée plusieurs fois sous tous les temps et j'ai adoré à chaque fois! Le plus froid qu'il ait fait, c'était en janvier avec -20°, je ne pensais pas qu'un tel froid pouvait exister! On devait entrer dans chaque magasin pour profiter du chauffage, et en haut de l' empire state building il y avait beaucoup de vent, donc là c'était assez dur, mais sinon ça reste une super expérience! J'y retourne en janvier et cette fois-ci, j'ai vraiment hâte!
Pour le logement, Times Square n'est vraiment pas le meilleur endroit. Comme dit plus haut, la partie sud-ouest de Central Park est sympa et il y a beaucoup d'hôtels pas trop chers (genre 60-80$ la nuit pour 4). J'étais allée dans un qui se situait entre la 70 et 78ème rue, à environ 3 blocs de Central Park, c'est tout ce dont je me rappelle, mais c'était super!
Voici une petite liste d' endroits à visiter à New York , ça pourra vous donner quelques idées! Bonne préparation! | | | il y a beaucoup d'hôtels pas trop chers (genre 60-80$ la nuit pour 4). !
En Janvier quand y'a pas un chat mais c'est de Noël dont on parle  Et s'il y avait tant d'hôtels pas chers sur New York à 80$ pour 4, ça se saurait aussi  C'est déjà au moins 20$ en dortoir par personne. ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |