Bonjour Françoise,
Oui, ça vaut
vraiment le détour! Les guides n'en parlent pas parce que c'est trop loin des principaux sites touristiques. Mais j'avais trouvé de bonnes infos sur le Guide vert Michelin du
Canada. Comme je n'ai pas encore fait de carnet sur ces destinations-là car il faut que je scanne toutes les photos

, je te conseille celui de Grisemote que j'avais conseillée sur ce voyage. Tu pourras y suivre notre itinéraire sur cette partie de la
Colombie-Britannique.
sites.google.com/...-alaska-bear-glacier
En bref, sur la Hwy 16, entre Prince George et
Prince Rupert, tu trouveras Hazelton et son village indien. Aux alentours, il y a trois petits villages, Kispiox, Kitwanga et Kitwancool avec des totems non ripolinés pour les touristes. Si tu veux voir des ours pêcher des saumons, remonte sur Stewart /Hyder, au sud-est de l'
Alaska. Route magnifique. Là-haut, à partir de Hyder, prendre la piste de Salmon
Glacier et à une quinzaine de km tu trouveras un site sécurisé par les rangers pour observer les ours dans la petite rivière.
On avait aussi fait le détour par le Nisga'a Memorial Lava Bed Provincial Park, un surprenant champ de lave du bout du monde près duquel vit le "Peuple du Lézard" (communauté autochtone au nom compliqué).
De
Prince Rupert on avait pris le ferry pour passer une petite semaine sur les Queen
Charlotte Islands (6 à 7 heures de ferry). Inoubliable...
Bon, il faut que je me remette dare-dare au travail!

Pascale