Kashtin · 1 février 2010 à 23:42 95 messages · 22 participants · 16 128 affichages | | | | Ne t'en fais pas, j'ai cinq pages rien que pour Yellowstone, secteur par secteur  .
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
et merci! 
La photo de la page d'accueil a été prise à Mammoth Springs ( Yellowstone), plus précisément à Canary Springs.
Quant à l'opossum, c'était un bébé, c'est pour ça qu'il n'avait pas encore toutes ses plumes  .
Pascale | | | Bonjour Pascale, et bon dimanche.
j'ai cinq pages rien que pour Yellowstone, secteur par secteur
Ca tombe bien, j'ai prévu d'y passer 5 jours. 
La photo de la page d'accueil a été prise à Mammoth Springs ( Yellowstone), plus précisément à Canary Springs.
C'est pour nous faire patienter que tu l'as mise ou, au contraire, pour nous énerver un peu plus     . En tout cas, nous la trouvons superbe, cette photo ; ce ciel sombre contraste parfaitement avec le blanc du premier plan et fait mieux ressortir la magie de l'endroit et du moment. | | | Salut
T'as réussi à te dépatouiller avec notre ami Google Maps ? 
Juste pour info sur ton titre générique :
Carnets d'AmÉriques... et d'ailleur s
C'est voulu le "é" en majuscule ? | | | Salut!
Dépatouiller, je ne sais pas, car comme tu peux le voir la carte est en deux parties. Mais c'est pas plus mal, en tout cas plus détaillé. 
On dirait que ton ordi ne lit pas la police du titre (Stamp Act). Parce que non, ce n'est pas voulu du tout, vu que tout est en capitales.
Pascale | | | Bonjour Pascale,
On dirait que ton ordi ne lit pas la police du titre (Stamp Act). Parce que non, ce n'est pas voulu du tout, vu que tout est en capitales.
je répond à la place de vazyvite. C'est bien ton texte qui est comme ça et non pas en capitales ; voici un extrait du code source de ta page :
Carnets d'AmÉriques... et d'ailleur | | | Bonjour Alain-Pierre,
Donc apparemment il y a un os. Marie aussi vient de me dire qu'elle ne lisait pas correctement la police.
Le titre est dans cette police-là, 1re ligne:
www.dafont.com/fr/stamp-act.font
Je recommande d'ailleurs ce site ( www.dafont.com/fr/ ) à tous ceux qui aiment jouer avec les polices, il y en a à la tonne. Une fois téléchargée, normalement l'ordi la prend en compte automatiquement. Enfin, c'est ce qu'a fait mon Mac OSX  .
Si je comprends bien aussi, pour le logo " ouest américain" et le petit titre dans l'image en haut de chaque page, c'est aussi le binz, de même que dans les liens en bas de page d'accueil?
Pascale | | | Rebonjour,
en ayant vu ta fonte, je comprend mieux pourquoi tu parlais CAPITALE  . Mais ton texte, dans le code source, n'est pas en capitale mais tel que je te l'ai montré dans le message précédent.
Je t'envoie (mail perso) une copie d'écran de ta page d'accueil sur pc. Si le É n'est pas voulu, je vais le supprimer de ma page liens (tu n'avais pas remarqué ?). | | | Re...
Si, bien sûr, j'avais mis un É (déformation professionnelle), mais je l'ai changé en E. Ça va mieux?
Le code source... heu... c'est quoi? 
Je vais regarder ton mail.
Pascale | | | Si, bien sûr, j'avais mis un É (déformation professionnelle), mais je l'ai changé en E. Ça va mieux?
euh  ! On est passé d'un É à un E avec le reste en minuscule (sur pc). Au boulot, je ne peux pas rajouter de fonte. Ce qui est bizarre, c'est ce E et tout le reste en minuscule, comme sur la photo que je t'ai envoyé. Si ton É étais en minuscule, personne n'aurait même remarqué le pb de fonte.
Le code source... heu... c'est quoi?
Le fichier html généré par ton outil ( Web Acappella 3.0.214 Premium personal (OSX) ) ; c'est dans ce fichier que j'ai trouvé le nom du programme que tu dois utiliser. | | | hello Pascale,
au boulot, je ne peux pas non plus télécharger de polices de caractère supplémentaires... donc je vois ton titre comme ceci (voir image jointe) donc en arial italique, avec le E en majuscule... 
le code source (ie tout le blabla du language html généré par ton logiciel de création de pages internet) peut être visible (sous Internet Explorer, je sais que tu es sous Mac et avec peut être un autre logiciel pour surfer  ) lorsque tu affiches ta page internet et que tu vas dans le Menu View --> Source
et je vois ceci pour ta page (entre autres) <title>Carnets d'Am ériques... et d'ailleurs</title> le é correspond bien au é avec accent minuscule SAUF que ta police (Stamp Act) ne gère pas les minuscule avec accent... cf le code 233 dans la 2ème image jointe qui renvoie à une majuscule avec accent...
le problème c'est l'utilisation de polices "exotiques" qui ne sont pas gérées par tous les utilisateurs... ce que tu as créé avec ta police Stamp Act, je ne peux pas le voir car je n'ai pas cette police installée sur mon PC... donc c'est le bazar... mon ordinateur a été prendre la police Arial pour ton titre... ensuite pour tes pages, c'est varaible mais principalement du Times New Roman... il me semble avoir vu une autre police "exotique" : Baskerville... pas prise en charge non plus par mon PC...
tu peux lire ici qq infos à ce sujet : www.alsacreations.com/...our-un-site-web.html ou ici faqfp.free.fr/faq/police/index.htm
@+ Vnoa Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | Re... 
Je n'avais pas vu que tu disais que Baskerville n'était pas prise en charge par ton pc et je comprends mieux les copies d'écran que m'a faites Alain-Pierre: il n'y a pas deux pages pareilles dans le texte courant! Et pourtant Baskerville est une police banale dans l'édition, je suis sidérée qu'elle soit classée dans les "exotiques"  .
Il va falloir que je revoie ma copie, c'est dommage... 
@+, Pascale | | | hello,
Je reprends qq phrases du lien : www.commentcamarche.net/...s-dans-les-pages-web
Il existe 3 types de polices par défaut que tous les navigateurs reconnaissent: serif : Police à empattement ("Times New Roman" sous Windows) sans-serif : Police bâtons ("Arial" sous Windows) monospace : Police à espacement fixe ("Courrier New" sous Windows)
Chaque système d'exploitation et navigateur interprète différement ces polices par défaut. serif : C'est du "Times New Roman" sous Windows, et du "Times" sur Macintosh (qui est différente de celle de Windows). sans-serif : C'est de l'"Arial" sous Windows, et de l'"Helvetica" sur Macintosh. monospace : "Courrier New" sous Windows, "Courrier" sur Macintosh, et souvent "VeraSans" ou "DejaVuSans" sous Linux.
Le mieux c'est de spécifier plusieurs polices, comme ceci : font-family: "Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; En mettant "Trebuchet MS" en premier, vous signalez que vous souhaitez que la page s'affiche avec cette police. Si l'internaute a cette police, elle s'affichera avec. Si l'internaute n'a pas cette police, le navigateur essaiera successivement avec chaque police suivante (Verdana, Arial...) jusqu'à en trouver une qu'il possède.
Il suffit de spécifier des polices qui sont graphiquement proches de la police que vous souhaitez utiliser.
Vive l'informatique 
@+ Vnoa | | | Marie aussi vient de me dire qu'elle ne lisait pas correctement la police
Désolé pour ce branle-bas de combat sur cette pauvre police  J'aurais mieux fait de la fermer mais d'un autre côté, si on fait un site, autant signaler les bugs pour que ça soit le + beau possible. On ne va pas pourrir le post non plus...
Mon expérience est la suivante : Prendre du basique (Mac + Pc) pour les textes (Arial, Tahoma, Helvetica) et garantir ainsi une mise en page égale sur toutes les plateformes.
Si on veut du graphique et de l'éxotique pour un titre, prendre la police désirée et en faire une "image" à la taille voulue. On est sûr que c'est verrouillé pour tout le monde. C'est ce que j'ai appliqué ci-dessous sur mon site | | | Tu as levé un lièvre et même toute une armée, et tu as bien fait! J'étais à cent lieues d'imaginer que 90 % des gens voyaient autre chose que ce que j'avais mis. Et du coup j'ai vérifié d'autres carnets avec des polices exotiques – que par contre moi je vois très bien, vive les Mac et leur livre des polices!  –, j'ai fait des captures d'écran et j'ai testé sur des pécéistes  , eh bien là encore rien de ce qui avait été fait n'était visible!
Merci pour ta suggestion. Mon fils m'avait vaguement parlé de quelque chose comme ça mais il n'avait pas le temps de s'en occuper...  Je viens de faire un essai sur le titre, il ressort plus palichon mais tant pis. Comme j'utilisais une maquette, je vais revoir les logos page par page, y compris la petite photo.
Maintenant, est-ce que le baskerville (pour le texte courant) est considéré comme exotique?? Le Goudy Old Style (pour le carnet 2008), j'imagine que oui... 
Pascale | | | hello,
la PCéiste que je suis (avec un PC "bloqué" au boulot et encore sous Windows XP  ) vois bien le Goudy Old Style, mais pas le Baskerville... par contre, j'ai en "stock" la police Baskerville Old Face...
@+ Vnoa | | | Bonjour Jean-Luc,
Si on veut du graphique et de l'éxotique pour un titre, prendre la police désirée et en faire une "image" à la taille voulue. On est sûr que c'est verrouillé pour tout le monde.
Il n'y a malheureusement aucune solution idéale.  La tienne a pour inconvénient de rester figée quand tu augmentes (zoomes) la taille des caractères. | | | Re,
Maintenant, est-ce que le baskerville (pour le texte courant) est considéré comme exotique?? Le Goudy Old Style (pour le carnet 2008), j'imagine que oui...
Sur mon pc boulot, il y a 407 fontes installées (je ne sais pas combien sur ton mac et son "livre de polices"  ) et ni Baskerville ni Goudy n'y figurent. Désolé. | | | La tienne a pour inconvénient de rester figée quand tu augmentes (zoomes) la taille des caractères
C'est pour me faire de la peine     
Plus sérieusement, dans le cas d'un titre, c'est moins important dans la mesure où on part déjà sur des polices + grandes. Ca tient plus du logo effectivement. | | | Ce que je ne comprends pas, c'est que le titre de chaque page (je ne parle pas du logo), " Grand Canyon", etc., est en baskerville 36, vu par tout le monde d'après les copies d'écran, et que le texte courant, en baskerville 20, personne ne le voit...
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |