Kashtin · 1 février 2010 à 23:42 95 messages · 22 participants · 16 127 affichages | | | | Hello Gérard!
En fait, j'ai fait des images des hauts de pages, surtitre, logo et titre, comme ça tout le monde voit la même chose au moins au début.
Merci pour ton appréciation, ça me fait très plaisir  .
Et quant au prochain carnet, tu en feras directement partie pour la section Ushuaia  . En attendant je continue celui-ci, ce soir j'entame le sud sud-ouest de Yellowstone...
Bonne soirée, Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | "ce soir j'entame le sud sud-ouest de Yellowstone..."
Salut Pascale,
Voilà une bonne idée que celle d'entamer Yellowstone  J'attends alors ?
Bonne soirée. | | | Salut Philippe,
Que répondre à de tels compliments? 
D'une part, que je suis comblée, de l'autre que j'ai appliqué les leçons du maître  , donc une partie du mérite t'en revient! Sinon, je me répète, le traitement de chaque photo individuellement est extrêmement long, au final (mais j'adore ça  ). Donc la suite arrive... etc.
Merci, en tout cas, ça me touche beaucoup! 
Pascale | | | Bonjour Kashtin,
Sublimes photos! Tu as su tirer avantage (c'était pas gagné d'avance) du ciel orageux... c'est vraiment impressionnant  J'ai le même ressenti à propos de False Kiva.. Pas d'orage, mais beaucoup de vent. Tout seul au milieu de ces éboulis rocheux et dominé par cette grande paroi.. que des souvenirs impérissables. Ce moment privilégié m'a montré que face à cette Nature, je n'étais rien.....
@+ Patrick | | |   Bonjour Laurence et merci!! Je suis vraiment touchée par un tel enthousiasme, mais je ne sais pas si je le mérite... 
Un secret?  Non, pas de secret, juste de la passion. Si j'avais le temps je pourrais passer 18 heures / 24 sur le carnet (et dans ce cas, il serait fini depuis longtemps!). Le plus long, finalement, c'est le tri...
Et toi? Pas de carnet en vue?
A bientôt, Pascale | | | Salut Angelo,
Le problème de Yellowstone, c'est que tout est beau, pas seulement les geysers les plus connus, les chutes ou les terrasses, mais aussi une infinité de détails; il y a partout des couleurs incroyables, des concrétions aux formes étranges, des arbres torturés (rescapés de l'incendie de 88) qui évoquent tout un bestiaire fantastique. Donc trier les photos est un véritable casse-tête et... prend du temps  .
Mais ça vient... 
A bientôt, Pascale | | | Bonjour Pascale,
Tu es bien trop modeste, Pascale !
Si encore j'étais la seule à te complimenter, tu pourrais éventuellement émettre des doutes mais il me semble que c'est loin d'être le cas   ! Alors, confiance ! 
Et toi? Pas de carnet en vue?
Justement la confiance j'en manque un peu moi, pour la création du Prem's  On a bien l'idée de le partager avec vous notre voyage de juin 2010 mais au regard des petites merveilles de certaines (ains)...
Eh! bien I'm disappointed !!!  
T'as vu la bonne nouvelle : 2 permis obtenus pour The WAVE le 16 juin et là I'm Happy, So Happy ! Bises et toujours plein de courage pour toi dans la continuité de ton tri/passion... On attend de la lecture mais patiemment... Laurence | | | Bonjour Patrick,
Merci! 
Les ciels d'orage avec du soleil sont les plus photogéniques..., donc même si je reconnais que j'ai de belles photos à Moab, j'ai été grandement aidée par le temps  . Quand il fait gris sur gris, par contre, c'est pas gagné d'avance. C'était le cas à Yellowstone, mais là-bas tout se passe au niveau du sol, donc c'est moins gênant, il suffit de ne pas lever le nez (ni l'objectif)  ...
@+, Pascale | | | Bonjour Laurence,
N'hésite pas à te lancer, pour ton/votre carnet! En 2007, c'était la 1re fois et je n'ai pas osé mettre le texte, écris pour nous. Donc je n'ai mis que des photos (mais sur mon site je le referai entièrement en mettant le texte). Ensuite j'ai mis les deux. Fais un essai, et je suis sûre que ce sera superbe!
On a bien l'idée de le partager avec vous notre voyage de juin 2010 mais au regard des petites merveilles de certaines (ains)...
Ce ne sont pas de petites merveilles, juste des carnets faits avec passion, et ça, tu n'en manques pas!
Comme tu me le dis, aie confiance!! 
Pascale
P-S : sinon, encore une fois, je me réjouis pour The Wave    , surtout pour Patrick qui ne connaît pas encore (comme nous...  ). | | | Bonjour,
Je vois par hasard et avec consternation que je n'ai pas répondu à ton sympathique message et je ne comprends pas ce qui s'est passé !  Peut-être est-ce que ce sont tous ces problèmes de différences d'affichage entre PC et Mac qui m'avaient perturbée... Donc je suis vraiment désolée et j'espère que tu pardonneras à une "cousine"  , originaire pour moitié du sud de Clermont  .
Yellowstone avance peu à peu mais j'aurais pu faire un carnet rien qu'avec ce parc! Six pages de prévues pour l'instant!
A bientôt, Pascale | | | Bonjour Pascale,
For the First : Merci beaucoup pour tes encouragements ! 
Mes inspirateurs passionnés ne manqueront pas de me guider et seront probablement prolixes en conseils généreux et habiles.. 
Oui, j'ai confiance entourée comme je le suis !!!!!
bye bye Pascale, bise et @ + | | | Salut, J'ai du temps ces jours ci et j'en profite pour me joindre aux louanges concernant la qualité des photos et la richesse du récit. Rien de bien original donc de ma part. J'aime aussi et surtout le fait de voir des sites moins réputés, moins photographiés et que je découvre ou redécouvre à travers ton regard. Amitiés.
FreD. | | | Bonsoir Fred,
Merci pour ton commentaire  . Et puisque tu as du temps ces jours-ci, voici une suite...
A bientôt,
Pascale | | | Bonjour Pascale !
en parcourant, une nouvelle fois ton carnet (je ne m'en lasse pas) cela m'a incité à pousser jusqu'à Upheaval Dome. Lors de votre visite, vous êtes allé à False Kiva et tes photos m'ont donné l'envie d'y aller, pour être un peu "seul au monde" comme vous. Je voudrais juste savoir, si cela prend beaucoup de temps pour faire ce petit détour ?
Merci | | | Hello Michel!
Je suis ravie de voir que tu ne te lasses pas de mon carnet  .
Le "petit détour" de False Kiva prend environ deux bonnes heures si tu veux profiter des lieux (restreints  ). La kiva n'est pas facile à trouver. Tu devras, sur la fin, atteindre le pied de la falaise et le longer en sens inverse, soit en revenant sur tes pas, jusqu'à ce que tu tombes dessus, parce qu'elle est invisible du pierrier au-dessous. Le terrain est aussi assez glissant, attention...
Pascale | | | Ah mon tour de joindre (enfin!) mes compliments à tous ceux reçus précédemment! Déjà, pour ton site, très attractif, bien mis en page, bien illustré et tout plein d'informations. La photo d'accueil nous saute aux yeux et elle est vraiment belle et bien choisie.
Ensuite pour ton récit et les photos qui l'accompagnent, toujours superbes. Il est vrai que vous n'avez souvent pas de chance pour le temps, mais tu sais en tirer le meilleur parti. J'ai bien aimé découvrir aussi Antelope Island que je ne connaissais pas.
Bref encore un beau voyage, pour vous, mais aussi pour nous les lecteurs assidus!
Sylvie | | | Merci, Sylvie.
Antelope Island est une île finalement assez méconnue des touristes, et pourtant qui mérite largement le détour, belle et sauvage, à deux pas de Salt Lake city, avec une faune abondante, bisons, pronghorns, mouflons, coyotes, cervidés, lynx...
Le temps... Après deux années avec un sale temps, je finirai pas penser que c'est presque idéal pour la photo, à défaut de l'être pour les balades.
Pascale | | | Contre mauvaise fortune, bon coeur, belle philosophie! | | | Voilà, ca y est ! Depuis le temps que je voulais lire ce carnet ! Ce soir j'ai pris le temps. Quel "choc". Il est absolument magique, surprenant parfois, magnifique tout le long.
J'étais scotchée devant les photos de Arches, celles de Canyonland (Island in the sky) et tout à la fin celles de Antelope.
J'ai ri (mais pas méchamment) de vos mésaventures devant Red Mountain, juste parce qu'elles me remémoraient quelques moments "chauds" si je puis dire, puisqu'on s'est bien gelés nous aussi dans ce coin là.
J'ai adoré les photos de Black Canyon of the Gunnison que je voulais absolument voir mais que nous avons zappé finalement à cause... du mauvais temps
J'ai retrouvé l'émotion que nous avions ressentie dans ce petit parc Natural Bridge Monument, même si nous n'avons pas vu House on Fire toute proche. Nous ignorions son existence. Quand on y retournera, on pensera à toi.
Enfin, je me suis gardé pour demain toute la partie Yellowstone, c'est comme un désert, ça se savoure après un peu d'attente 
Merci pour tout ceci, ton site est un régal qui me reverra souvent
Amicalement et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Bonsoir Ninou,
Merci de ce si gentil commentaire  . Je te recommande vraiment le Black Canyon of the Gunnison. Même avec un temps exécrable nous avons beaucoup aimé parcourir ses hauteurs; Il a quelque chose de particulier, peut-être sa couleur si peu courante dans ces régions, ou les veines d'or qui le parcourent...
A Natural Bridges, il y a la House on Fire dans Mule Canyon, balade vraiment très sympa et facile, mais aussi les ruines de Road Canyon, un peu moins facile au niveau du sentier; il suffit de poser des cairns, comme je le dis dans le carnet, et tu retrouves très facilement ton chemin.
A bientôt, 
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |