Kashtin · 1 février 2010 à 23:42 95 messages · 22 participants · 16 125 affichages | | | | " Grand Canyon", etc., est en baskerville 36, vu par tout le monde d'après les copies d'écran, et que le texte courant, en baskerville 20, personne ne le voit...
Je viens de faire un essai avec ta page Grand Canyon: South Kaibab Trail et j'ai comparé le rendu (sur mon pc) avec le code html. Je vois bien ton texte en 36 et en 20. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu le vois en 36 et en 20, mais est-ce que ça donne du baskerville dans les deux cas, c'est ça le problème. Les captures 1 et 5 que tu m'as faites hier montrent une différence de police...
Pascale | | | Tu le vois en 36 et en 20, mais est-ce que ça donne du baskerville dans les deux cas, c'est ça le problème.
baskerville surement pas car elle n'est pas sur ce pc.
Je te joins une copie du haut de la page et ce que j'obtiens avec Word et la police Times New Roman.
Je complète avec une copie d'écran d'un fichier html réalisé "exprès pour toi" car l'image précédente ne provenait pas du même support (Word). C'est plutôt cette dernière qu'il faut comparer à la première. Images attachées: Photo postée par le membre Isap29. Photo postée par le membre Isap29. Photo postée par le membre Isap29. | | | Effectivement, tu as raison, ça doit être passé en Times New Roman ou quelque chose comme ça...
Et quand je dis:
vive les Mac et leur livre des polices!
c'est pour faire un peu de provocation! 
Pascale | | | Hello Val!Et le Garamond, très utilisé aussi dans l'édition, tu peux le lire? C'est entre le Goudy Old Style (très jolie police) et le Baskerville.@+, Pascale | | | Bonjour Pascale,
Hello Val!Et le Garamond, très utilisé aussi dans l'édition, tu peux le lire?
Je te répond à la place (ou avant  ) Valérie. Moi, oui, je le lis (au boulot). | | | hello Pascale et Alain-Pierre,
je confirme : pas de pb pour le Garamond 
@+ Vnoa | | | A Alain-Pierre et Val:
Merci pour votre réponse! Au moins une police de commune, c'est déjà ca! 
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Je suis fan de ton site et je tiens à te le redire ici. Tu nous a fait patienter mais cela valait le coup d'attendre !
Cela nous vaut aujourd'hui un site très soigné (oui, je sais, tu as eu des problèmes avec la police de caractères mais moi, sur mon Mac, j'ai pu bénéficier de la version initiale !).
Je dis tout d'abord bravo pour ton logo : ces "enseignes" métalliques sont vraiment très originales. J'aime bien aussi ton petit logo en bas de page, ça change des "flèches" toutes bêtes pour passer d'une page à l'autre.
Bravo aussi pour l'encadrement des photos : quelle patience pour harmoniser chaque cadre avec la couleur dominante de la photo... sans parler de la taille différente d'une photo à l'autre, ce qui oblige à les traiter une par une. Là encore, chapeau pour ta patience !
Bravo pour ton travail de photographie : en vrac, les photos qui nous ont tout particulièrement marqués (Hervé et moi) :
- la photo en noir et blanc de Monument Valley, au cadrage remarquable.
- les photos de Toroweap par deux où on s'est amusé à reconnaître les pierres d'une photo à l'autre.
- les photos en "cascade" des peintures de sable aux alentours de Mexican Hat.
- les enseignes des boutiques de Silverton
- les couchers de soleil...les ciels d'orage : somptueux !
Bref, un carnet tout en finesse dans l'écriture, dans la photographie, dans la présentation, un carnet informatif et précis (noms de fleurs...), un carnet qui sort du lot... dont je me réjouis de découvrir la suite !
Alors à très bientôt, j'espère, pour la suite !
Cordialement
Christine et Hervé. | | | Mine de rien (et je ne fais pas référence aux gisements inexploités que vous avez rencontrés sur votre chemin...), les ciels d'encre font aussi de jolies photos. Du moins pour les gens qui, comme moi, aiment les ambiances sombres et torturées. A condition de ne pas en abuser, car je reconnais que côtés pluies et orages, vous avez été plutôt servis cette année  ! La suite, tout de suite ! @+ Patrice | | | La suite, tout de suite !
Houlaaa! il faudra être patient...  Ça vient, mais doucement.
Dans la suite on a quand même un peu de beau, à Dinosaur. A croire qu"il fait toujours beau quand on y passe. L'an dernier, quand on avait eu si chaud, les locaux nous avaient dit que juste avant, c'était l'hiver!
Pascale | | | Salut Pascale et félicitations pour ce superbe carnet que j'étudierai plus en détail quand j'en aurai le temps. Ton séjour à Moab n'a pas dû être une partie de plaisir à cause du temps, mais tu en as retiré des photos superbes avec des dégradés de couleurs assez incroyables. J'aime bien tes photos de Mule Canyon et ça confirme mon envie de le faire cet été plutôt que Road Canyon, moins facile d'accès. A bientôt.
Jacques | | | Félicitation pour ton carnet de voyage!
J'ai vraiment bien aimé tes photos  ! Plutôt sympa votre trajet, vous êtes vraiment sortis de sentiers battus! (Un peu dommage le temps pour Canyonlands, notamment pour False Kiva. Nous aussi nous avons eu un temps couvert lorsque nous y sommes allés, mais on a quand même évité la pluie!)
Encore une fois bravo.
Anne-Sophie | | | Bonsoir Christine,
Vraiment, tes compliments me touchent, surtout quand on voit le soin que toi-même tu apportes à tes carnets et les photos d'Hervé...
Le logo de bas de page est tout simplement une photo réduite, un Claret Cup Cactus. Quant aux enseignes, je dois dire que moi aussi je les aime beaucoup.
C'est vrai que traiter chaque photo une à une pour le ©, l'encadrement, la taille, même si je fais ça rapidement, au bout du compte ça finit par être long. Mais je préfère... Et quelquefois, quand j'ai mis une photo sur le site, elle ne me plaît pas et je l'enlève.
Bon, pour la suite j'ai encore bien 1500 photos à trier...  Mais ça avance, lentement mais sûrement! En fait maintenant j'ai hâte d'arriver à Yellowstone.
Merci encore à vous deux,  Pascale | | | Bonjour Jacques et merci, 
Mule Canyon est effectivement très facile d'accès mais Road Canyon n'est pas non plus bien compliqué à atteindre. Si je peux te faire une suggestion, c'est de faire tes propres cairns sur les chemins par endroits assez mal balisés. Dès que tu as repéré le bon passage, tu montes un cairn (et de petit caillou blanc en petit caillou blanc... tu arrives chez l'Ogre!  ). Ensuite, atteindre les ruines ne pose aucun problème. Si tu as le temps tu peux faire les deux, de préférence Road Canyon le matin et Mule Canyon l'après-midi. Ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, surtout si tu dors au camping de Natural Bridges (?).
Pascale | | | Merci, Anne-Sophie, je suis contente que tu aies aimé cette première partie.  Ça fait toujours plaisir de voir que ses photos sont appréciées...
Je vois que tu as été à False Kiva qui n'est pas la destination courante des touristes... Comptes-tu faire un carnet de voyage?
Pascale | | | Salut,
c'est sûr que False Kiva n'est pas une visite très fréquente. D'ailleurs nous n'avons pas trouvé la grotte très facilement, d'après la carte on s'est retrouvé sur la falaise au-dessus. Il a ensuite fallu qu'on trouve un chemin pour descendre  .
On compte en effet écrire un carnet de voyage mais on attend d'avoir fini la sélection de photo et toute la rédaction afin de pouvoir le publier sur notre site également. Dans moins d'un mois ça devrait être prêt  !
Anne-Sophie | | | Bonjour Pascale,
Ci cela peut te rassurer, je n'ai pas de problème de caractères sur mon PC, ton titre est toujours bien passé. Pour ton carnet comme pour ton site avec photos, cela reste dans ce que tu sais faire c'est à dire quasiment du pro. Certains de tes clichés sont tout simplement des cartes postales qui invitent au voyage. J'ai hâte d'aller découvrir tous ces sites et d'en revoir d'autres en prenant mon temps, une année sur place avec la tortue. En attendant bon courage pour nous adresser la suite  . | | | Hello Pascale,
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois en privé mais je tiens à le réaffirmer publiquement haut et fort sur VF, ton carnet de voyage est une totale réussite à tous les niveaux :
Grande variété et intérêt des sites visités (souvent hors des sentiers battus), écriture fluide émaillée d'informations très instructives sur la faune et la flore, présentation impeccable et imaginative... et, ce que j'apprécie tout particulièrement, des photos magnifiques qui se succèdent à toutes les pages avec des sujets originaux, des cadrages toujours soignés avec leur "petit plus" artistique, des éclairages parfois sublimes, une qualité technique remarquable, un retraitement particulièrement efficace qui met en valeur les contrastes et les couleurs tout en les gardant naturels...
Je suis vraiment admiratif, ce carnet de voyage est un référence et j'ai hâte d'en admirer la dernière partie !
A+
Philippe | | | Bonsoir Pascale,
Je suis époustouflée, limite asphyxiée par tant de beauté notamment à l'approche de Canyonlands où là je mesure l'étendue.. de ta réussite..
- Beauté du texte joliment littéraire, sa lecture est radieuse donnant encore envie d'apprendre - Beauté des vues - tu as encore une fois (carnet mai 08) su profiter habilement des caprices de la météo avec aisance et brio - les photos sous les "cieux d'orages" sont divines sous leur bleuté-grisé étincelant
J'adore les résultats du travail sur chaque photo dont le rendu reste très naturel, et tu l'as compris j'ai un faible penchant pour celles de la région de Moab mais j'attends comme beaucoup de lecteurs celles de Yellowstone qui ne manqueront pas de nous ravir.. Prends ton temps..ça te va trop bien..
Sans parler de ton sens artistique que tu déploies à tour de main et avec dextérité dans la présentation toujours très fine et originale :
- Le site et son effigie de la ruée vers l'or (très bonne idée!) - Le cadrage traité en touche unique pour chacune des photos apposées ""à la méthode Kashtin" en format différent sur la toile
De longs mois d'hiver se sont écoulés et tu distilles maintenant le parfum de ton savoureux mets en vagues successives en en libérant les fines particules.. de l'Ouest.. et avec naturel.. On aime.. Encore, encore !
Très, très douée! De plus la progression est palpable pour ceux qui ont suivi tous tes carnets : chaque fois tu nous transportes plus loin plus haut..à l'instar de Krikri 6792
Ah! au fait, Pascale, Quel est ton secret ?
Bon courage pour la suite.. tiens bon.. Laurence | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |