|  |  |
 | | | | Eniger · 20 mars 2010 à 12:52 44 messages · 16 participants · 14 665 affichages | | | | À: Vazyvite · 24 mars 2010 à 14:55 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 511 affichages · Partager C'est beau comme du Pascal Obispo 
tu veux dire comme du Captain Samourai Flower 
sinon, sur le sujet du topic : franchement 3 mots d'anglais (et 1 dico au besoin) et 3 mots d'espagnol et pas de pb à NY !  mais je peux comprendre que certains ne soient pas "rassurés"' ou "autonomes" (ce n'est pas une critique !) et préfère une formule "semi-encadrée", mais en l'occurence la formule proposée est chère et surtout NY mérite au moins 1 semaine (on y a passé 7 jours, on n'a pas chômé, on a trouvé ça plus crevant que 3 semaines dans l'ouest amércain, et j'ai l'impression de n'avoir que "survolé" cette ville...).
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 24 mars 2010 à 15:12 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 460 affichages · Partager A la limite, 100% encadré je veux bien et je peux comprendre mais là, entre des repas libres et des grandes périodes tous seuls, l'argument ne tient pas.
Soit on peut se débrouiller et ça vaut pour tout le séjour, soit on veut pas se lancer et on restera à 500m de l'hôtel | | | À: Turquoises · 24 mars 2010 à 16:48 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 445 affichages · Partager Le Novotel est super bien placé, a 5 min de Times Square, les bus et le metro sont a 100 metre, pour manger il y plein de petit resto ou deli pas trop cher ainsi que des Mcdo, le petit dej de l'hotel est très chère, perso on a acheté de quoi manger dans le supermarché sous l'hotel et les cafés au starbucks d'en face, niveau confort c'est correct, certain se plaignent que pour un novotel c'est pas top, mais moi je l'ai trouvé très bien pour le prix et la situation, je conseille fortement cet hotel, de plus si on est pas a l'aise en anglais, les employés parle plutot bien français, les femmes de menages (pour la plupart albanaises, des européens genial !) sont aussi très sympathique et n'hesite pas a rendre service. Après pour l'immersion, l'hotel est remplie de français, c'est le point faible, regardé bien les offres sur les sites en lignes, en s'y prenant a l'avance c'est abordable, par contre je conseille pas de voler sur continental, le service a newark est nul de chez nul, rien ne vaut air france ! | | | À: Vnoa · 24 mars 2010 à 19:22 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 433 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est cher (par rapport au prix catalogue j'ai une réduction ce qui m'amène tout de même à 1600 €/personne) Mais je ne voulais pas vous soumettre le prix mais plutôt la formule. Je pensais que la formule semi-encadrée nous conviendrait.
Je souhaitais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui était déjà parti à New york de cette manière.
A noter que le séjour de 4 nuits dure 5 jours pleins sur place (en fonction des hoaraires d'avion et des transferts aeroport) donc je pensais qu' en 5 jours pleins, j'aurais au moins le temps de visiter Manhattan... | | | À: Eniger · 24 mars 2010 à 19:44 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Je souhaitais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui était déjà parti à New york de cette manière.
A noter que le séjour de 4 nuits dure 5 jours pleins sur place (en fonction des hoaraires d'avion et des transferts aeroport) donc je pensais qu' en 5 jours pleins, j'aurais au moins le temps de visiter Manhattan...
Je ne pense pas que vous trouverez ici beaucoup de personnes parties de cette manière. Ce qui se traduit d'ailleurs dans les réponses qui vous ont été faites  . Si le programme posté plus haut est correct, je ne vois pour ma part que 3 jours pleins sur place. Le "4ème" étant celui où vous prenez l'avion... donc certainement une demi-journée, avec le stress du "attention à ne pas louper le transfert à l'aéroport". Donc pour moi, une journée où on reste dans le coin du point de rendez-vous. Et le premier jour... puisqu'ils parlent de "dîner", je suppose que vous arriverez le soir... | | | À: Virginath · 24 mars 2010 à 20:01 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Virginath,
C'est vrai que 3 jours et demi à New York pour 1600 euros par personne (sur la base de 2 personnes), c'est tout de suite beaucoup moins attirant que 6 jours/4nuits !! Les agences de voyage aiment bien ce tour de passe-passe 
.
@ Eniger
Eniger, ne prends pas mal nos critiques mais nous sommes tous désolés de te voir payer aussi cher pour pas grand chose alors que, pour la même somme, tu pourrais rester une dizaine de jours sans problème.
Vraiment, la langue n'est pas un obstacle, c'est très facile de se débrouiller avec quelques mots d'anglais. De plus, les américains sont très gentils et accueillants. | | | À: Virginath · 24 mars 2010 à 20:20 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager oui 4 jours pleins et non 5.heureusement qu il y en a qui suivent...
Les 2 autres jours sont consacrés au voyage, comme toujours.
En tout cas merci pour vos commentaires à tous | | | À: Kesh · 24 mars 2010 à 20:24 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager merci pour les infos | | | À: Eniger · 24 mars 2010 à 20:38 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 068 affichages · Partager oui 4 jours pleins et non 5.heureusement qu il y en a qui suivent...
Les 2 autres jours sont consacrés au voyage, comme toujours.
En tout cas merci pour vos commentaires à tous
J'ai même dit 3 jours pleins...  Les jours où vous arrivez et où vous repartez ne sont pas des jours pleins. Et le 6ème jour, c'est le jour où vous atterrissez en France. 4 nuits, ce n'est forcément que 3 jours pleins. | | | À: Panisse · 24 mars 2010 à 20:41 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Eniger, ne prends pas mal nos critiques mais nous sommes tous désolés de te voir payer aussi cher pour pas grand chose alors que, pour la même somme, tu pourrais rester une dizaine de jours sans problème.
Vraiment, la langue n'est pas un obstacle, c'est très facile de se débrouiller avec quelques mots d'anglais. De plus, les américains sont très gentils et accueillants.
tout à fait d'accord de pus on parle aussi espagnol à New York. en allant sur le site on trouve les horaires suivants :
Aller AF 022 14/10 PARIS C.DE GAULLE 2E KENNEDY AIRPORT 08h25 10h20 Retour AF 023 18/10 KENNEDY AIRPORT PARIS C.DE GAULLE 2E 16h30 06h00
pour flaner il y a aussi des audioguides à charger sur son mp3. www.podioguide.com/etats_unis_new_york.php . | | | À: Virginath · 24 mars 2010 à 21:07 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bon je connais mes heures d arrivée et de départ, donc c'est bien 4 jours pleins. J'arrête là la discussion car je la trouve sans aucun intérêt.
On se croirait sur le site des routards.
Merci à tous les autres pour leur tolérance.
Bon voyage | | | À: Eniger · 24 mars 2010 à 22:53 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager j'arrive peut-être un peu après la tempête, mais je reviens de NY, et franchement je vois pas un seul instant quel pourrait être l'intérêt d'un voyage organisé...
6 jours c'est ok. Bien sûr ca pourrait être plus, on pourrait y passer une année entière, mais bon 6 jours pour un début c'est bien, pour en profiter sans non plus cavaler à drotie à gauchae... | | | À: Eniger · 20 mars 2011 à 12:16 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi avec fram au mois de juin 2011 nous irons au wellington hotel on a choisi cette formule tout inclus car en anglais on ne parle pas super bien et on aura rien a chercher au niveau excursions tout est pris en charge on n'a qu'a suivre le guide !! Certain préfére y aller par leur propre moyen et se débrouiller si il aime l'aventure chacun fait comme il veut pour une premiere fois nous nous pensons que c'est bien et peut être que quand on y retournera on ira par nos propre moyen car on connaitra un peu
(j'avais pas fait attention que c'était 2010 donc je pense que c'est toi qui va me dire si c'était bien !!) | | | À: Pupuce00 · 20 mars 2011 à 12:46 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Et bien finalement, nous sommes partis à 4 (2 couples) et j'ai surmonté toutes mes craintes. Nous sommes partis de nous même, en réservant par lastminute l'avion (air france en vol direct arrivée jfk 12h45 et départ jour 6 21h30) et 5 nuits à l'hôtel Helmsley. J'ai dû bien entendu tout préparer à l'avance, mais finalement aucun regret. New York n'est pas si compliqué, et les New Yorkais sont très aimables et rendant services. Pour le même prix, nous avons bénéficié d'un jour en plus.
Pour moi pas de regrets, mais je comprends toutes celles ou ceux qui ont des craintes et préfèrent partir en groupe. (puisque c'était mon cas)
en tout cas, je pense qu'avec Fram vous ne serez pas déçue. Racontez-nous à votre retour... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
bon voyage | | | À: Pupuce00 · 14 avril 2011 à 20:59 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager @ pupuce00 :
je pars aussi en Juin 2011, avec Nouvelles Frontières moi ! (c'est la même offre je crois) j'avoue que 6 jours (5) / 4 nuits s'est un peu court mais je trouve ça plus pratique quand tu ne connais pas !! | | | À: Sylvain59000 · 14 avril 2011 à 23:10 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager bonsoir sylvain59000,
est-ce que tu vas également au wellington hôtel ? de quelle ville décole tu ?
pupuce00 | | | À: Pupuce00 · 15 avril 2011 à 11:01 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager oui je vais au Wellington, je décolle de Paris le 2 juin. | | | À: Sylvain59000 · 15 avril 2011 à 15:51 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager whaoo ! c'est du délire ! je pars également le 2 juin mais on fait lyon madrid new-yorkon viens nous chercher a l'aéroport pour aller jusqu'a l'hôtel. si c'est pas trop indiscret quel age a tu ? Pars-tu seul ou en couple ? parle tu courament l'anglais? | | | À: Pupuce00 · 15 avril 2011 à 18:26 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager moi je fais Paris - francfort - New York. Pareil, on vient nous chercher a l'aéroport, et on nous conduit a l'hotel !
j'ai 20 ans, je pars avec ma sœur de 22 ans je comprend un peu prés l'anglais, et le parle parle moyennement ! je connais des truc basique en faite ! c'est pour sa que j'ai pris la formule organisé avec un guide francophone.
Et toi ? | | | À: Sylvain59000 · 15 avril 2011 à 19:09 Re: Partir six jours à New York avec FRAM? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager moi je suis une vieille de 38 ans (mais je l'ai fait pas !!! c'est ce que l'on me dit !!) je pars avec mon mari et nous c'est un peu pareil l'anglais un peu mais sans plus c'est pourquoi on a pris cette formule tout inclus!! notre vol a nous arrive a jfk vers les 17h et vous ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |