salut,
Je n'ai pas dit que les VC était inutile, mais que c'est quand même bien d'avoir à l'avance une bonne idée du parc, et selon le temps que tu penses y rester, les randos que tu vas pouvoir faire et les sites que tu vas pouvoir voir.
Après, la beauté de telle ou telle chose, je suis d'accord, ça dépend de chacun. Mais enfin bon, celui qui me dit que le coucher de soleil à
Monument Valley c'est moche, c'est qu'il a pas regardé dans la bonne direction...

Mais pour un parc comme
Canyonlands, par exemple, vu l'étendue, c'est quand même intéressant de se rendre compte à l'avance de son étendue et de se dire : bon, d'abord, on peut commencer par le nord du parc, on descend voir Green Riv er Onverllok, ensuite, on peut se faire le Murphy trail et manger sur place, etc..."
Je suis aller dans les VC de tous les parcs que j'ai visité, pour récupérer la doc et voir les expos. mais c'est pas forcément ce que j'ai fais en premier... A
Capitol Reef, tu fais comment pour faire le VC avant la Waterpocket Fold, si tu vient de
Bryce ? Tu fais demi-tour ? Quelle organisation !

Donc je maintiens que c'est quand même bon d'avoir un minimum d'info avant, histoire de pas se retrouver grosjean-comme-devant si le VC est fermé (comme ça a pu nous arriver à
Dinosaur) ou quand il n'y en a pas.
Les cartes et conseils disponibles au VC sont toutes disponibles sur le site internet du VC. il serait dommage de s'en passer.
Les gens viennent sur ce forum pour avoir des conseils et des avis, on leur en donne. ça reste subjectif.
Ils n'attendent pas qu'on leur dise : "fais ce que tu veux !"
A+
Dom