Bonjour,
Ma fille est partie aux
USA (en tant que au pair, donc visa J1) avec son permis français. Mais le permis français n’est pas reconnu dans l’état de
Washington.
Elle a été obligée de passer le permis américain, le code en anglais et la conduite. Elle a raté la conduite la 1ère fois parce que l’inspecteur n’a fait aucun effort (il parlait très vite, a refusé d'expliquer les mots...) mais elle s’est réinscrite immédiatement et a repassé le permis 1 semaine après.
Elle n'a passé que le permis "définitif". Je ne sais pas si le permis français (non valable) faisait office de permis d'apprenti.
Contrairement au permis français, le permis américain est valable 5 ans. Après les 5 ans il faut faire des démarches (?) pour le renouveler. Le permis de ma fille était valable de sept 2005 à sept 2010. Comme elle est rentrée en
France depuis, elle n’a pas pu le prolonger.
Je précise que ma fille a passé son permis sans avoir de n° de SS. Elle n'en a jamais demandé pendant son année aux
USA.
Le permis de conduire c'est LA pièce d'identité des Américains. Donc une fois que tu l'as, plus le peine de te promener avec ton passeport.