|  |  |
 | | | | | Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Ines85 · 30 juillet 2011 à 16:39 48 messages · 10 participants · 7 356 affichages | | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2011 à 21:08 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Sur ce coté là je préfére écouter mon avocate en immigration que les gens sur les forum
si elle dit que je peux le faire alors pas de soucis j'aurais un permis mais qui seras valide juste le temps de mon b1 je devrais surement le mettre a jour au moment de mon E2 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 21:11 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager on se perd là j'ai pas demander a checker mes visas j'ai demander SVP !!!
si on pouvait le passer en français et comment sa se passe MERCI | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 21:40 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Sur ce coté là je préfére écouter mon avocate en immigration que les gens sur les forum
si tu as ton avocat alors pkoi venir poser la question ici? | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2011 à 21:48 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Je l'attendais celle là !!!
alors tu monte bien en haut et tu relis ma toute première questions
je parle pas de visa qui es pour moi hors sujet mais je parle de permis et j'ai poser 2 questions
1) peux on le passer en français et 2) comment sa se passe !!!! tu veux repondre tu es le bienvenue sinon merci pour les visas j'ai un avocat.
c'est clair et précis non??? | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 21:54 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Si t'aime pas les réponses, fouille dans les archives du forum, cette question a été souvent répondue. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 22:01 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Nom de dieu 
je suis résignée........ je n'ai pas dit que sa me plaisait pas je dit c'est hors sujet BREF !!! merci à inusa qui a su me répondre. | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 22:05 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Je l'attendais celle là !!!
alors tu monte bien en haut et tu relis ma toute première questions
je parle pas de visa qui es pour moi hors sujet mais je parle de permis et j'ai poser 2 questions
1) peux on le passer en français et 2) comment sa se passe !!!! tu veux repondre tu es le bienvenue sinon merci pour les visas j'ai un avocat.
c'est clair et précis non???
si ton avocat arrive a te repondre a propos du visa, il devrait aussi etre capable de le faire pour le permis non? 
tu sais un avocat peut aussi repondre a ces questions sinon change de cremerie | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 22:06 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Nom de dieu 
je suis résignée........ je n'ai pas dit que sa me plaisait pas je dit c'est hors sujet BREF !!! merci à inusa qui a su me répondre.
Bof, c'est quand même moi qui ai ajouté l'info manquante quand à la voiture utilisée pour passer le permis et y'a pas eu de merci...  | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 22:09 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Nom de dieu 
je suis résignée........ je n'ai pas dit que sa me plaisait pas je dit c'est hors sujet BREF !!! merci à inusa qui a su me répondre.
Bof, c'est quand même moi qui ai ajouté l'info manquante quand à la voiture utilisée pour passer le permis et y'a pas eu de merci...  
mais aussi de dire qu'elle ne pouvait pas passer son permis   | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2011 à 22:10 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic,
En regardant les anciens messages d'Ines, il semblerait qu'elle soit partie aux USA avec l'ESTA, donc en exemption de visa. Si c'est le cas elle ne pourra de toute façon pas passer le permis.
n fait je pars moi même un an là bas et je souhaiterais également en profiter pour passer mon permis là bas c'est pour ça que j'insiste autant, et puis même si l'auteur du topic sera dans l'impossibilité de passer le permis, ça rendra service aux futurs visiteurs du forum qui eux seront en mesure de le faire :)
Si ça t'embête d'expliquer des trucs laisse moi dans mon ignorance, c'est toujours plus plaisant que de lire des interventions aussi amicales que ton début de post.
Ne le prend pas mal c'est une boutade !
Hé oui dans la vie il faut plus de temps pour comprendre à certains.
Si tu es touriste aux Etats Unis, tu ne peux pas passer le permis anyway.
Et il faut le permis d'apprenti
Mettons de côté les visas, donc d'après toi il est obligatoire de passer le permis d'apprenti avant de pouvoir passer le permis ? | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2011 à 22:11 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Franchement y'a qu'à passer son permis en France, c'est là qu'elle vit pas besoin d'emmerder les Américains qui ne lui délivrerons pas le permis anyway. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 22:14 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Franchement y'a qu'à passer son permis en France, c'est là qu'elle vit pas besoin d'emmerder les Américains qui ne lui délivrerons pas le permis anyway.
Je suis passé il y a quelques temps au Ministère des affaires étrangères, plus précisément à la maison des français de l'étranger, et la personne qui m'a renseigné et qui semblait savoir de quoi elle parlait m'a assuré qu'on pouvait passer son permis aux états unis (cela dépend aussi des états), sais tu donc vraiment de quoi tu parles ?
Peut être qu'un Canadien ne le peut pas mais qu'en français le peut | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 22:19 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager bon je part là bas en octobre je vous tiens au courant !!!
l'avocate est connue de l'immigration donc non merci je la garde donc si elle dit je peux le passer yes I can !!!
un exemple qui comfirme sur un autre forum une femme qui a son B1 le SSN est inscrit dessus il y aura juste TEMPORARY sur mon permis écrit en gros. mais elle a déjà son permis français moi je doit le passe (écrit et conduite)
t'as raison nikki je vais payer plus de 1000 euros en france pour pas être sur le l'avoir au lieu des 25 dollards (héhéhé  rêve) BREF JE VAIS PAS me tuer au clavier tu peux le passer point
et j'ai remercier une seule personne car seule cette personne m'a répondu allez bonne nuit bye | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 22:21 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Peut être qu'un Canadien ne le peut pas mais qu'en français le peut
Je ne vois même pas pourquoi un Canadien qui ne réside pas aux États-Unis voudrait y passer son permis??? Je veux dire, quel est l'intérêt quand on peut le faire chez soi??  
Enfin, pour le Texas, toutes les infos sont sur Google!
Vous voyez bien que non seulement il faut être Américain ou détenteur de Green card (ou autre permis de travail) et bien il faut un numéro de sécurité sociale!
Je me répète, mais on ne peut pas obtenir un permis de conduire d'un pays où on ne réside pas. Du moins, pas aux États-Unis, ni même au Canada. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 22:27 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Peut être qu'un Canadien ne le peut pas mais qu'en français le peut
Je ne vois même pas pourquoi un Canadien qui ne réside pas aux États-Unis voudrait y passer son permis??? Je veux dire, quel est l'intérêt quand on peut le faire chez soi??  
Enfin, pour le Texas, toutes les infos sont sur Google!
Ta réponse se trouve dans le deuxième post de ce forum. De plus si on est amené à passer une ou plusieurs années aux USA, il va bien falloir se décider à passer le permis. | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 22:50 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Ta réponse se trouve dans le deuxième post de ce forum. De plus si on est amené à passer une ou plusieurs années aux USA, il va bien falloir se décider à passer le permis.
Oui mais le permis peut être passé si on résident US...ce qui ne semble pas être ton cas. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 22:56 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Ta réponse se trouve dans le deuxième post de ce forum. De plus si on est amené à passer une ou plusieurs années aux USA, il va bien falloir se décider à passer le permis.
Oui mais le permis peut être passé si on résident US...ce qui ne semble pas être ton cas.
Qu'est ce qu'un résident US ? Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ? | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 23:05 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Qu'est ce qu'un résident US ?
- citoyen américain - résident permanent (détenteur de green card si tu préfères) - travailleur étranger avec permis de travail valide (J-1, H1B, E...etc).
Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ?
Parce que tu serais déjà au courant de tout ça! | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 23:11 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Qu'est ce qu'un résident US ?
- citoyen américain - résident permanent (détenteur de green card si tu préfères) - travailleur étranger avec permis de travail valide (J-1, H1B, E...etc).
J'ai un visa F1 et donc un numéro de sécurité sociale US, par conséquent je pense faire partie de cette catégorie.
Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ?
Parce que tu serais déjà au courant de tout ça! 
D'un autre côté personne n'a la science infuse il faut bien se renseigner à un moment ou à un autre ! | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 23:20 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager si tu passes ton permis dans l' Illinois alors tu pourras l'echanger a ton retour contre un permis francais | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |