|  |  |
 | | | | | Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Ines85 · 30 juillet 2011 à 16:39 48 messages · 10 participants · 7 353 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 16:39 Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager BONJOUR à tous j'aurais besoins de renseignement que je n'arrive pas a trouver sur le net
je n'ai pas mon permis de conduire en France et en vu d'un visa pour a peu près le mois d'octobre il me faudrait passer le permis au texas
i'm working on it !!
mais es t'il possible de le passer en français ou sa sera tout en anglais ???? et comment cela se passe écrit et conduite ??
thanks to help me !!! | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 17:12 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 671 affichages · Partager Bonjour,
Au vue de mon experience le permis francais et americain n'ont rien à voir. Permis francais 7 mois pour l'obtenir. Permis americain 1h00. Bon pour faire bref je l'ai passe en anglais (vous pouvez aussi le passer en espagnol, polonais) il n'y avait pas de francais disponible. Mais cela peut changer selon les etats. Donc à vérifier au DMV.
Donc vous passez le test écrit (il suffit de lire la veille leur code - juste pour connaitre la signalisation). Test corrigé de suite ensuite (si vous avez eu moins de 3 fautes vous allez avec votre voiture (assurée) passer le test de conduite qui consiste à faire le tour du block (ou paté de maisons). Avec un stop le long du trotoir pour savoir si vous savez vous garer...Si vous Le tout pour la modique somme de $10 (il y a 2 ans) !!!
Sinon comme vous n'avez pas le permis vous pourriez prendre quelques heures de cours de conduite avant..
Bonne chance... | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 18:03 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 625 affichages · Partager Actuellement tu es aux USA ? Sous le programme d'exemption de visa ? Avec un visa ?
Pour passer le permis aux USA, il te faut un visa et une adresse aux USA. Tu ne peux pas passer le permis en tant que touriste.
Pour passer le permis, en principe tu le passes avec TA voiture. | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2011 à 18:11 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Pour passer le permis, en principe tu le passes avec TA voiture.
Tu es sure ? ça parait bizarre puisqu'il est impossible d'acheter une voiture sans permis... Que ce soit en France ou aux USA | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:17 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 612 affichages · Partager Bonjour,
Si ce n'est pas votre voiture cela peut etre une de vos amis....et vous passez votre permis comme cela.
Cordialement | | | À: Inusa · 30 juillet 2011 à 18:26 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 607 affichages · Partager Et si on n'a pas d'ami ? ^^ | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:31 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager Tu es sure ? ça parait bizarre puisqu'il est impossible d'acheter une voiture sans permis... Que ce soit en France ou aux USA
Quand je dis "TA" voiture, c'est que tu arrives avec une voiture et que tu passes le permis avec cette voiture. C'est l'inspecteur qui monte dans "ta" voiture et non l'inverse comme chez nous. Ma fille a passé son permis américain à Seattle avec la voiture de sa famille d'accueil. | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2011 à 18:34 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 595 affichages · Partager Merci de la précision, néanmoins j'avais saisi la subtilité. Ce qui m'étonnait c'était le système ainsi conçu, si on ne dispose d'aucune voiture que ce soit celle d'un proche ou pas, on est donc condamné à ne pas passé le permis.
En gros il doit bien y avoir des gens qui ont pensé à ça et qui ont monté un business là dessus pour permettre à ces gens de passer leur permis. | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:35 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 594 affichages · Partager Et si on n'a pas d'ami ? ^^
Il suffit d'en louer une voiture. C'est une formalité. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 18:38 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 590 affichages · Partager Il suffit d'en louer une voiture. C'est une formalité.
Mais il faut le permis pour louer une voiture.... | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 18:38 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Sans permis ? | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:41 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager Sans permis ?
soupir*** Il faut vraiment tout expliquer à ces Français!!!! 
Il faut passer le permis d'apprenti d'abord. Ce permis permet de conduire avec un accompagnateur seulement.
Quand tu fais ton examen pratique, c'est que logiquement, tu as ton permis d'apprenti et que dans la voiture, bien tu ne seras pas seul !! 
Il existe des écoles qui louent des véhicules dans le seul objectif de faire l'examen pratique. C'est ce que j'ai fais au Canada, vu que mes parents ne pouvaient me prêter leur véhicule. | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 18:45 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Sans permis ?
soupir*** Il faut vraiment tout expliquer à ces Français!!!! 
Il faut passer le permis d'apprenti d'abord. Ce permis permet de conduire avec un accompagnateur seulement.
Quand tu fais ton examen pratique, c'est que logiquement, tu as ton permis d'apprenti et que dans la voiture, bien tu ne seras pas seul !! 
Il existe des écoles qui louent des véhicules dans le seul objectif de faire l'examen pratique. C'est ce que j'ai fais au Canada, vu que mes parents ne pouvaient me prêter leur véhicule.
Si ça t'embête d'expliquer des trucs laisse moi dans mon ignorance, c'est toujours plus plaisant que de lire des interventions aussi amicales que ton début de post.
En attendant si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic, ton explication tombe à l'eau si j'ai bien tout compris | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 18:46 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager soupir*** Il faut vraiment tout expliquer à ces Français!!!! 
MERCI | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2011 à 18:54 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager MERCI 
De rien! Tu as toute ma compassion | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:54 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic,
En regardant les anciens messages d'Ines, il semblerait qu'elle soit partie aux USA avec l'ESTA, donc en exemption de visa. Si c'est le cas elle ne pourra de toute façon pas passer le permis. | | | À: Darkam · 30 juillet 2011 à 18:57 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager Si ça t'embête d'expliquer des trucs laisse moi dans mon ignorance, c'est toujours plus plaisant que de lire des interventions aussi amicales que ton début de post.
Ne le prend pas mal c'est une boutade !
Hé oui dans la vie il faut plus de temps pour comprendre à certains.
Si tu es touriste aux Etats Unis, tu ne peux pas passer le permis anyway.
Et il faut le permis d'apprenti | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 20:07 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager OUUUU OUUU je suis là alors oui je suis partie en touriste repérer un peu les lieux et visiter la ville pour commencer un B1
maintenant je voulais un peu savoir comment cela se passe j'ai eu que quelques réponses mais toujours un peu dans le caca car permis en anglais héhéhé
Je me suis télécharger le permis texans mais pfffffiiioouuuu c'est dur de tout comprendre pourtant il m'a l'air bien plus facile que le français !!!
bon ben merci pour vos réponses je crois que j'ai plus qu'à m'entrainée | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 20:32 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 412 affichages · Partager Un Visa B ne te permet pas de passer ton permis. Aux Etats Unis le permis est une sorte de carte d'identité nationale, donc réservé aux résidents.
Tu peux suivre les cours, si tu veux, mais on ne te délivrera pas de permis. | | | À: Ines85 · 30 juillet 2011 à 20:46 Re: Passer le permis de conduire américain (surtout texan)! Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 403 affichages · Partager Comme te l'a dit Nikky, tu ne peux pas passer le permis de conduire aux USA en tant que touriste (ni en exemption de visa, ni avec un visa de tourisme).
Il te faut un visa (J1 pour ma fille) et une adresse aux USA.
D’autre part, tu n’as pas le droit de travailler avec un visa B1..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |